Chapitre 8

6.7K 220 47
                                    

Ça y est, la dure réalité me fait face... aujourd'hui c'est la fin de mes vacances. J'ai passé deux semaines en demi-teinte. La première concernant toutes ces questions vis-à-vis d'Alix, la deuxième merveilleuse avec Laura. Nous avons beaucoup parlé de nous deux, des problèmes qu'il y avait dans notre couple des conséquences de ses absences répétées. Elle m'a promis de partir moins souvent et d'être plus présente. Ces journées entières à buller devant la télé en pyjama vont me manquer... Je suis déjà nostalgique.

Sinon Julie m'a raconté que le jeune homme qu'elle avait rencontré était vraiment génial et qu'ils étaient officiellement ensemble. Je suis heureuse pour elle, mais tout de même étonnée. Elle m'a toujours affirmé qu'avec son emploi du temps, les relations amoureuses n'avaient pas de place dans son agenda. Nous nous voyons de ce fait un peu moins souvent mais heureusement pour moi, elle trouve toujours un moment pour sa meilleure amie.

Avant de me coucher, je prépare mes affaires pour le lendemain et vérifie que tous mes cours sont bien préparés. Je vérifie aussi mon planning de tutorat. Les Lundis, Mercredi et Jeudi de 15h à 19h. Il n'y a qu'Alix avec qui nous avons convenu de nous voir le Samedi matin de 9h à 11h du fait de son travail après les cours.

La semaine passe rapidement et Le samedi matin arrive. A 8h50 j'arrive dans ma salle de classe et prépare mes affaires. Alix arrive peu avant 9h et nous nous mettons au travail. Je lui explique d'abord le déroulement des cours, en priorité les matières avec le plus gros coef ou bien celles dont les lacunes sont importantes. S'il reste du temps, nous regardons les autres. Nous commençons avec de l'anglais, où elle éprouve de nombreuses difficultés. Nous regardons ses devoirs et j'essaie de lui faire apprendre les verbes irréguliers. Je la sens vite désintéressée. Il va falloir que je trouve le moyen de lui faire prendre goût à l'apprentissage, qu'elle réussisse à rester concentrer plus de 5 minutes sur la même tâche.

Je prie pour qu'elle n'ait pas de devoirs en Mathématiques étant donné que je suis une bille dans cette matière. Nous passons donc directement à la géographie qui, même si ma spécialité est l'histoire, correspond à la matière que j'enseigne. Je lui fais réaliser la carte des USA et essaie de lui faire placer les villes ainsi que les états les plus importants sur la carte.

« Bon, tu as bien travaillé aujourd'hui. Tous tes devoirs sont à jour. J'espère que tu continueras à utiliser cette méthode de fonctionnement. Faire ses devoirs tous les jours c'est important, ça permet d'apprendre mieux.

- Merci Madame, je vais essayer de m'y tenir... »

Je sens dans sa voix qu'elle ne croit pas une seule seconde à ce qu'elle vient de me baratiner, mais je fais comme de rien.

« Au fait, vos photos sont prêtes, il ne reste plus qu'à les développer. Mais avant, j'aimerai beaucoup que vous y jetiez un œil. Après tout, je ne suis qu'apprentie et mon travail n'est pas aussi parfait qu'un vrai photographe. »

Je sens qu'elle n'a pas du tout confiance en ses capacités et cela m'attriste.

« Ne te dénigre pas comme ça voyons ! Je suis sûre que le résultat est parfait. Ton attitude pendant le shooting était assez impressionnante, tu étais concentrée, tu as su passer outre le fait que je sois ta prof. Si tu étais aussi concentrée en cours je pense que tu aurais 18 de moyenne ! »

Ma remarque la fait sourire et elle sort son PC pour me montrer les photos. Je reste bouche bée par le résultat. Moi qui d'habitude ne suis pas très photogénique, je me surprends à me trouver canon. Elle a su capturer nos émotions et faire ressortir les avantages de nos corps et de nos visages. On remarque que les ombres ont été légèrement travaillées, mais que la majeure partie de la photo est naturelle, sans retouches. C'est à cela qu'on reconnait un grand photographe. elle sait comment prendre la photo, sous quel angle et avec quel paramètre sans même avoir à retoucher son travail.

Relation InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant