Chapitre 17

5.7K 224 29
                                    

Le réveil est encore une fois difficile. Je me penche une nouvelle fois sur le côté pour rejeter le peu de liquide encore présent dans mon corps. J'ai la migraine et le simple fait d'ouvrir les yeux la rend encore plus violente. J'entends des pas venir dans ma direction et aperçois Julie.

« Oh, mais la belle au bois dormant est réveillée ! Pas trop dur ?

- Si j'ai un mal de crâne abominable

- Vu l'état dans lequel je t'ai récupéré hier soir, ça ne m'étonne pas trop, se moque-t-elle.

- J'étais si mal que ça ?

- Oh bah une belle cuite des familles oui ! tu ne te rappelles pas ?

- Nope la dernière chose que je me souviens c'est.... Oh merde. Je me tape le front avec la main et regarde Julie.

- Quoi ?

- J'étais sur le point d'embrasser Alix

- Oh... Eh bien je ne crois pas que vous êtes allées au bout de votre idée, me murmure-t-elle

- Comment tu sais ça ? Et pourquoi tu chuchotes ?

- Eh bien parce qu'elle me l'a dit. Et pour la deuxième question et bien parce qu'elle est dans la cuisine en train de préparer le petit dej'

- Wait, Comment ça elle est là ?!

- Elle m'a appelé pour venir te chercher. Tu étais complètement morte et tu pleurais. C'était mignon

- Non c'est pas mignon c'est pathétique, répondis-je en prenant ma tête dans les mains. Vas-y raconte-moi tout.

Flashback Julie

Cela fait maintenant deux mois que je vois Maxime. Notre relation avance plutôt bien, il me laisse de l'espace quand j'en ai besoin et est très à l'écoute. Je ne peux m'empêcher de faire attention à son cœur tout juste opéré et c'est parfois un sujet de dispute, mais je pense que cette histoire peut vraiment se développer positivement. Ce soir, pas de nouvelles de Camille. C'est vraiment dur en ce moment pour elle. Je me doutais que quelque chose n'allait pas avec Laura, mais je n'aurai jamais pensé qu'elle serait capable de lui briser le cœur comme l'a fait. Je ne sais pas trop comment l'aider... Je sens qu'elle a des hauts et des bas et qu'elle me cache certaines choses mais bon, je ne suis pas dupe, elle était déprimée toute la semaine et bizarrement, en sortant de son cours particulier avec miss yeux verts elle était souriante. Je ne sais pas ce qu'il se passe entre ces deux-là, mais je peux parier qu'Alix ressent la même chose. Je l'ai vu regarder Camille l'autre jour en sortant de sa voiture pour aller à l'hôpital. Enfin bon, je me prépare pour ma soirée avec Maxime. Il devrait arriver d'ici dix minutes et je ne suis pas encore maquillée. Lorsque je termine de me parfumer, j'entends la sonnette. Je me précipite dans l'entrée pour lui ouvrir et je l'invite à s'installer sur le canapé devant la table pour prendre l'apéritif. Nous discutons longuement puis, je lui explique pour Camille, ce qu'elle traverse et qu'elle dort dans la chambre d'amis.

« Je comprends tout à fait ne t'inquiète pas. Heureusement que tu es là pour elle. Me dit-il en me prenant la main.

- Je ne sais pas trop où elle passe sa soirée, j'espère ne pas la retrouver couchée dans une ruelle ! Mais bon, elle voulait me laisser tranquille pour que je puisse réviser et passer du temps avec toi alors je ne peux lui en vouloir.

- C'est vraiment gentil de sa part. C'est vrai qu'on ne passe pas beaucoup de temps ensemble ces temps-ci...

- Je sais... Mais tu sais bien que mes études passent avant tout le reste.

Relation InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant