« Camille, j'aimerais vous parler, pouvez-vous venir dans mon bureau d'ici 10 minutes ? »
Mon sang se glace. Le proviseur vient de me donner rendez-vous et je connais pertinemment la raison de cet entretien. J'acquiesce d'une voix fébrile et tremblante, déglutis difficilement et le suis. Je croise le visage d'Alix que je vois virer au blanc en quelques secondes. Son regard se fige dans le mien, apeuré, désemparé par les probables conséquences de notre amour.
« Installez-vous je vous prie, me demande-t-il d'une voix calme mais froide. Savez-vous pourquoi je vous ai demandé de venir ici ?
- Non ? mentis-je
- Camille, une élève est venue se plaindre de vous. Elle m'a fait part d'une accusation pour le moins grave. Elle vous aurait vu échanger des gestes inappropriés avec Mlle Garcia.
- Quoi ? je, je ne comprends pas.
- Camille, entretenez-vous une liaison avec Alix Garcia ?
- Non, je, non ce n'est qu'une élève, certes je l'apprécie beaucoup, mais il ne se passe rien entre nous, lui répondis-je d'une voix trahissant mon angoisse. »
Mes mains tremblent comme l'ensemble de mon corps d'ailleurs. Je ne sais pas mentir et le fait qu'il insiste une nouvelle fois, me montre qu'il ne croit pas un mot de mes baratins. Moi-même je n'y crois pas une seconde. Heureusement, le proviseur m'apprécie et c'est réciproque. Son ton est certes autoritaire, mais je sens qu'au fond il est plus qu'embarrassé qu'énervé.
- Vous êtes un élément essentiel dans cet établissement et c'est la première fois qu'on me fait part de telles accusations à votre encontre. Plusieurs professeurs témoignent avoir remarquer une relation ambiguë entre vous et Mlle Garcia.
- Pascal...
- Monsieur le directeur aujourd'hui, me reprend-il l'air grave.
- Monsieur le directeur, Alix est majeure et mon jugement à son égard en tant qu'élève est tout à fait impartial... me justifiai-je retenant les multiples larmes qui demandaient à se répandre sur mes joues.
- Camille, majeure ou pas, une relation qu'elle soit amoureuse ou uniquement charnelle est interdite dans le milieu de l'éducation nationale. C'est une base dont vous devriez être au courant !
- Oui, mais je...
- Un tel comportement exigerait une mutation voire un licenciement avec une interdiction d'exercer. Cependant, comme je vous l'ai dit, vous êtes un élément important bien que très jeune. Je vous laisse donc une chance de retenir vos pulsions peu importe leur nature. Vous devez stopper cette relation immédiatement ou ferez face aux conséquences de vos agissements. »
Je ne peux empêcher mes larmes de couler. Le directeur me tend un mouchoir, place sa main sur mon bras, geste qui pourrait paraitre déplacer, mais que je prends comme du soutien et continue d'un ton bien plus doux et calme.
- Ecoutez, je suis désolé de vous infliger cela. Alix est une élève attachante et intelligente bien que son comportement n'est pas toujours des plus approprié en milieu scolaire. Je vous apprécie aussi, mais ce sont les règles. Dans cinq mois, elle ne sera plus élève ici et vous pourrez vivre cet amour comme bon vous semble. Clarisse, la psychologue serait ravie de discuter avec vous si vous en ressentez le besoin. Je ne vais pas vous mentir, les rumeurs dans un lycée se répandent comme une trainée de poudre et les prochains mois risquent d'être difficile. »
J'acquiesce en silence, ne sachant quoi répondre. Je vois bien dans son regard qu'il voudrait que les règles soient différentes, mais je comprends sa position, les lois sont faites pour une raison et il ne faut pas les transgresser. Je me lève, le salue et me dirige vers la sortie. Cinq mois... Ce chiffre tourne dans ma tête, frappe mon crane comme un marteau. Ma vision se brouille, des nausées apparaissent. Je cours dans les toilettes et dégobille l'intégralité de mon repas. Plusieurs élèves ont assisté à la scène et des chuchotements se font entendre. Je n'y prête pas attention et me rince la bouche afin de me libérer de ce goût infâme.
VOUS LISEZ
Relation Interdite
RomanceCamille, 24 ans, jeune prof de lycée et heros/narrateur de l'histoire fais la connaissance d'Alix, 18 ans en terminale et dans sa classe. Camille dispose d'une vie d'apparence parfaite, elle est Pacsé, elle a le travail qu'elle veut... Mais son bo...