Chapitre 39

4.8K 196 13
                                    

La semaine s'est déroulée à une vitesse astronomique. Alix a pu reprendre une alimentation stricte, mais solide et arrive à marcher une vingtaine de minutes sans s'arrêter. Ce soir, nous partons pour un magnifique weekend romantique. C'est la première fois que nous passons un weekend entier toutes les deux et cela me ravit d'avance. Je termine les cours vers 15h00 et me dirige rapidement vers l'hôpital. Chloé m'a raconté que des rumeurs circulent sur la relation particulière que j'entretiendrais avec Alix, mais elle m'a assuré que pour le moment personne n'y croyait réellement et qu'elle faisait en sorte que ces ragots s'estompent rapidement. Pour l'instant rien d'affolant, mais nous devons faire attention. Chloé m'a bien rappelé que je devais être discrète quand j'allais à l'hôpital, car cela pouvait alimenter ces rumeurs. Concernant le weekend au spa, nous nous sommes mises d'accord pour dire que Chloé y allait avec Alix afin que personne ne sache que je suis l'heureuse accompagnatrice. A mon arrivée dans sa chambre, Alix discute avec Julie. Elles s'entendent bien toutes les deux et les voir rigoler ensemble réchauffent mon cœur. Je suis ravie que ces deux-là s'apprécient, car l'inverse aurait été difficile à gérer. J'embrasse brièvement Alix sur le front, fait la bise à Julie et discute quelques minutes avec elles. Nous arrivons à l'heure du goûter et je me propose d'aller acheter de quoi grignotter.

« Tu veux manger quoi ?

- Un panini au nutella et un yahourt !

- Euh... Tu es sûre que ça fait partie des aliments que ton corps assimile, je ne parle pas du yahourt bien entendu ? Hésitai-je

- S'il te plait, ça fait trop longtemps, me supplie-t-elle en faisant un signe de prière.

- Alix, ce n'est pas raisonnable, te rappelles-tu ton dernier écart alimentaire ? Demande Julie d'un ton réprobateur.

- J'ai tout régurgité dans la minute je sais... mais c'était il y a déjà cinq jours ! Je suis sûre que mon estomac va tenir le coup c'est un costaud, répond-elle en tapotant son ventre.

- Bon, je te laisse l'honneur de trancher... Mais si elle vomit c'est toi qui nettoies ! M'annonce-t-elle. »

Je me tourne vers Alix, cette dernière me regarde les yeux en cœur, toujours les mains jointe en signe de prière. Je me lève et pars chercher son panini. Je lui laisserais la moitié et prendrai l'autre afin que son estomac survive à cet affront. Quand je reviens, Alix est à moitié dévêtue afin que Julie puisse lui changer son pansement. Voir autant de surface nue sur le corps d'Alix me rappelle notre seule et unique étreinte et je sens des picotements animer mon bas ventre. Je décide de regarder ailleurs et m'installe à ses côtés. Julie est en train de préparer le nouveau pansement. C'est normalement le travail d'une infirmière, mais depuis l'arrivée d'Alix dans cet hôpital, Julie s'occupe de tout, du moins quand elle en a le temps. Je m'assieds à côté d'Alix qui grimace un peu.

« Bon, comme d'hab' ça va tirer un peu.

Elle retire délicatement le pensement visiblement bien accroché à la peau. Elle prend bien le temps d'humidifier la dernière compresse afin de la décoller en douceur et de ne pas arracher la plaie. Puis, elle attrape une compresse et désinfecte avec soin et légèreté la cicatrice de l'opération. Alix grimace un peu, changer un pansement n'est pas très douloureux en soit, mais quand les tissus cicatriciels s'accrochent, cela donne la sensation qu'on arrache la peau et ce n'est vraiment pas une partie de plaisir.

« Ça pique ! bougonne Alix avec une mimique d'enfant.

- Fais pas ta chochotte ! La taquinai-je

- Tu veux essayer ?

- Sans façon !

- Eh bien elle est belle cette cicatrice ! On enlèvera les sutures quand tu reviens. Je vais te mettre un pansement imperméable pour éviter que ça s'infecte à la piscine. Sachant que cela fait maintenant un mois que tu t'es faite opérée il n'y a plus grand risque, mais je préfère viser la sécurité.

Relation InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant