Je referme en trombe mon téléphone. Je ne m'attendais clairement pas à quelque chose de la sorte. Je ne vais pas continuer de lire cet article, si elle veut m'en parler elle le fera. Je prends la voiture et rentre à la maison. Laura m'attend de pied ferme, d'une humeur massacrante.
« C'est à cette heure-ci que tu rentres ? » me demande-t-elle debout, les bras croisés. Je ne comprends pas trop où elle veut en venir et pose tranquillement mes affaires. Je m'assieds puis lui réponds d'une voix qui se veut douce :
« J 'étais au lycée, j'avais mon cours particulier tu te rappelles ?
- Oui et tu es censée être rentrée depuis des heures. »
Laura a toujours été légèrement jalouse et je trouvais cela mignon au début, mais là ça devient de l'obsession.
« Je suis arrivée deux heures en retard alors j'ai proposé à Alix d'aller manger un sandwich en ville pour me faire pardonner c'est tout, pas de quoi en faire un scandale ! » Je suis quelque peu agacée par son attitude et lui fait comprendre.
« Tu déjeunes avec tes élèves maintenant ? Tu te la tape avoue ? Tu sais que c'est interdit ? Tu connais les lois non ? Tu veux perdre ton droit d'exercer ?
- Laura arrête, ça devient ridicule. Il ne se passe absolument rien, j'ai juste voulu être gentille. Je suis arrivée en retard parce qu'elle se confiait sur son adolescence chaotique, je n'allais tout de même pas la couper au milieu de son discours parce que Mme Laura Delcourt m'attend à la maison. Enfin c'est dingue. »
Je sens que je commence à perdre le contrôle et essaie de reprendre mon souffle. Je mets les mains sur le front et continue
« Toi tu es partie des semaines entières pendant des mois et la seule chose que je pouvais faire c'était t'attendre sans rechigner. Tu ne me donnais quasiment pas de nouvelles et là pour deux ou trois heures de retard tu me tape un scandale ? J'espère que tu rigoles.
- Moi j'avais des raisons professionnelles et puis deux heures ou deux mois ça ne change rien tu aurais pu me prévenir.
- Alors non, désolé Laura, mais raison professionnelle ou pas, on abandonne pas celle qu'on aime des mois durant sans rien dire. Je ne vais certainement pas m'excuser pour si peu. »
Je suis littéralement hors de moi. Je sors de la maison en claquant la porte et pars prendre l'air. Je viens à peine de rentrer et me voilà déjà dehors. Je ne comprends absolument pas son comportement. Certes, mes pensées envers Alix les derniers temps étaient pour le moins ambigus, mais personne mis à part Julie n'était au courant et je n'ai jamais fait la moindre réflexion à personne vis-à-vis de cela. De plus, ce sujet, que moi-même je n'arrive pas à comprendre, ne m'est pas venu à l'esprit de la journée. Je n'avais aucune mauvaises intentions en invitant Alix à déjeuner et de toute façon il ne se passera jamais rien, je tiens beaucoup trop à mon travail. A un autre moment j'aurai aussi dit que je tiens à mon couple mais je suis actuellement trop énervée pour lui faire cet honneur. Et puis pourquoi suis-je en train de justifier mon comportement vis-à-vis de cette journée. Je n'ai absolument rien à me reprocher.
Je continue à marcher d'un pas décidé vers le parc à côté de chez moi puis m'assieds sur un banc. Julie est encore en pleines révisions pour ses partiels de décembre. Il lui reste un mois, mais la médecine demande tant de temps qu'il m'est impensable de la déranger en ce moment. Je sais que du samedi après midi au dimanche soir, elle passe son temps dans ses livres et ses cours. Heureusement qu'elle ne fait pas cela tout au long de l'année sachant qu'elle consacre tous les autres jours de la semaine à ça. Mais à un mois de ses examens, il est normal d'augmenter la charge de travail. Du coup les seuls jours ou l'on peut se voir sont les vendredis soir qu'elle passe essentiellement avec moi. Mais depuis l'arrivée de son petit copain, on se voit moins souvent, ce que je comprends tout à fait. Je l'ai tellement harcelée pour qu'elle s'en trouve un, je ne peux mettre sa situation de couple en péril parce que je me sens seule le vendredi soir !
VOUS LISEZ
Relation Interdite
RomanceCamille, 24 ans, jeune prof de lycée et heros/narrateur de l'histoire fais la connaissance d'Alix, 18 ans en terminale et dans sa classe. Camille dispose d'une vie d'apparence parfaite, elle est Pacsé, elle a le travail qu'elle veut... Mais son bo...