Chapitre 33

4.8K 209 54
                                    

« Camille, tu vas bien ? J'ai pu parler à tout le monde sauf à toi.

- Non, je... Je dois aller la voir. Alix, mon élève... Je...

- prend le temps de discuter une minute, c'est important de se confier. »

Elle me demande de lui raconter la scène ce que je fais. Nous parlons pendant de longues minutes, je lui parle aussi de l'incident avec M. Duval.

« Camille, j'aimerais te poser une question. Tu peux tout me dire, de toute façon je suis tenue par le secret professionnel. Est-ce qu'il se passe quelque chose entre elle et toi ?

- Hein quoi ? Pourquoi dis-tu ça ? Je n'ai pas le droit de m'inquiéter pour une de mes élèves ?

- Si, si bien entendu... Mais, agresser un professeur me semble un peu excessif et ta façon de raconter les évènement, la manière dont tu sembles impliquée alors que tu n'y es pour rien... »

Eh merde. Foutue psy. Dois-je lui en parler ? Ou dois-je garder le silence... Elle ne pourra le révéler à personne de toute façon... Je souffle un grand coup, essuie une larme qui coulait vers ma joue puis lui réponds.

« Je... Tu ne diras rien on est d'accord, peu importe ce que je vais te répondre ?

- Camille, c'est mon travail, si ce que tu vas me dire ne nuit pas à la scolarité ou à la santé physique ou morale d'Alix, je n'ai pas le droit d'en parler. Et puis même si j'en avais le droit, je ne vois pas pourquoi j'en parlerais. »

J'hésite longuement. Elle me donne un mouchoir afin d'essuyer les larmes qui commençaient à inonder mes manches à force de les essuyer avec puis, je lui raconte tout.

« Oui, Alix et moi avons eu une aventure. Enfin un début d'histoire d'amour plutôt. Mais ça n'a pas duré longtemps parce que je suis qu'une conne qui ne sait pas ce qu'elle veut. Enfin si maintenant je sais, mais je n'ai même pas eu l'occasion de lui dire. Et maintenant elle est à l'hôpital. »

Je fonds encore une fois en larmes, les mains couvrant mes yeux.

- Et tu allais lui dire quoi ?

- Que je l'aime, que Laura c'est du passé, je t'ai déjà parlé de Laura non ? Tu l'as rencontré il me semble. »

Elle opine du chef et je continue mon récit. Je lui raconte ce qu'il s'est passé, comment nous en sommes arrivées là, pourquoi nous ne nous voyons plus.

« Si je m'étais décidé plus tôt, si j'avais été là pour elle, elle m'aurait sûrement dit que ça n'allait pas avant d'entrer en classe et je lui aurais peut être dit d'aller chez le médecin directement. Sanglotai-je.

- Camille, tu n'y es pour rien, avec des si on refait un monde. Dans tout couple il y a des hauts et des bas. Tu as douter de tes sentiments, de votre avenir ensemble, ça arrive à tout le monde. Bon, peut-être que tu as attendu un peu longtemps, peut-être qu'effectivement, la laisser poireauter comme ça ce n'était pas une bonne idée...

- Tu es censée écouter et aider les gens non ? Essayai-je de plaisanter.

- Oui, mais tu es une collègue que j'apprécie beaucoup et je me dois d'être honnête. Mais laisse-moi terminer. Tu as tout de même des raisons de douter. Après tout, votre relation n'est pas autorisée. Elle ne nuit à personne, du moins je l'espère, car je ne pourrai pas garder cette relation secrète pour moi sinon, mais je comprends tout à fait tes doutes. De plus avec Laura vous êtes restées longtemps ensemble... »

Nous continuons de discuter pendant encore de bonnes minutes avant que je ne reçoive un SMS de Julie.

De Julie 16h20

Relation InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant