(média de gauche à droite: Soobin, Yeonjun, Beomgyu, Taehyun & Hueningkai)
-Yeonjun est un très bon GPS ! S'exclame Grace lorsque nous arrivons devant la devanture de l'hôtel.
Je suis encore sous le choc de cette rencontre mais je commence peu à peu à réaliser. C'est dingue comme le hasard a si bien fait les choses.
-Vous pensez que l'on va les revoir ? Demande Léa lorsque nous entrons dans l'établissement.
-Çam'étonnerai, c'est super rare de tomber sur eux comme ça n'empêche.
-Tu vas te faire engueuler par ta mère, rit Cléophée.
Elle a raison, je vais me faire décapiter lors de notre prochaine discussion téléphonique !
Je n'aurai qu'à dire que je n'avais plus de batterie ou plus de réseau !
-Je suis fatiguée ! Pleurniche Léa en baillant.
Nous montons dans notre chambre et je m'endors quelque temps après, l'image de ces garçons encore en mémoire...
*****************
-On fais quoi aujourd'hui ?-Je ne sais pas... Je soupire en répondant à la question de Cléophée.
Je regarde les filles en réfléchissant à tout ce que nous pourrions faire. Personne n'a reparlé de notre rencontre hier avec les stars ! C'était réellement étrange comme soirée !
-On a qu'à aller dans un magasin quelconque pour commencer à acheter des souvenirs ? Propose Léa en nous regardons toutes.
Nous acceptons toutes et sortons de l'hôtel quelques minutes plus tard. Les rues de Séoul sont très fréquentées malgré l'heure si matinale ! L'ambiance qui y règne est chaleureuse, je n'aurai jamais cru que je me sentirai tant en sécurité ici !
Nous entrons dans un joli petit magasin de rue, une petite boutique qui vend des objets de souvenirs du pays. La vendeuse nous accueille chaleureusement et discute avec Grace –en anglais– et selon mon amie, elle aurait reconnue notre accent car sa mère avait des origines françaises.
-Elle est très gentille cette dame ! Sourit Grace.
Je m'empare d'une jolie boule à neige comme nous avons l'habitude d'en voir en France et remarque que ce n'est autre que la jolie forteresse que nous avons visiter hier. Je décide donc de prendre cet objet afin de l'acheter.
-Regarde Émilie, tu aurais grandement besoin de ça !
Léa me montre un stylo en forme de baguette chinoise en riant.
-Ha. Ha. Ha, c'est très drôle dis donc !
Pour la petite anecdote, elle fait référence à une de nos journées shopping à Paris, celle où nous sommes tombé sur les EXO, ce groupe mythique de K-POP que nous adorons, et où je n'avais pas de stylo pour qu'ils me signent des autographes.
Heureusement, Baekhyun tel mon héros m'a gentiment prêté le sien pour que les autres membres signent ma coque de téléphone que je garde bien précieusement !
Je remarque soudainement l'objet qui me permettra de lui clouer le bec.
-Et toi tu aurais bien besoin de ça !
Elle rougit en regardant l'objet en question. C'est une carte du monde. Rien d'exceptionnel en soit. Sauf quand vous avez une amie qui vous assure que Marseille c'est au nord de la France. Imaginez ma réaction. Je me suis tapé la paume de la main sur le front, comme l'émoji que j'aime tant utiliser.
-Mais heu, elle ne trouve rien à dire, j'éclate de rire avec Clouf et Grace.
Cette fille va toutes nous enterrer c'est sûr !
-Bon les girls c'est pas tout mais il n'y a pas qu'une boutique qui existe, si vous voulez faire le tour du quartier il faudrait d'abord qu'on sorte de celle-ci non ?
Nous regardons toutes Grace et répondons en même temps:
-Oui maman.
Elle rigole, nous réglons nos achats vers la vendeuse en lui promettant de revenir avant notre retour en France. Nous marchons dans les longues rues du centre commercial avant de nous arrêter devant un magasin de vêtements.
-Ça vous dis qu'on s'achète un truc pour changer un peu notre outfit quand on sera en France ? Propose Cléophée.
Nous aquiescons et entrons dans la boutique. Elle est plutôt luxueuse et peu de personnes sont présentes.
-J'ai une idée ! Et si on s'achetait chacune un pull pour une de nous, comme quand nous faisons Noël ?
Les trois filles se tournent vers moi et accepte. Grace doit acheter un pull à Léa, Léa à Cléophée, Cleophée à moi et moi à Grace. Mon amie est plutôt grande, bien plus que moi en tout cas. Je décide de lui acheter un pull noir oversize à coutures dorées. Au dos il y a un magnifique dragon chinois de la même couleur que les coutures. Je suis sûr que ce vêtement lui plaira. Après avoir toutes reçues notre pull, le mien est vert -ma couleur préféré- avec des broderies noires et un dessin asiatique, nous décidons d'entrer dans une grande surface.
-Bon on fait quoi ce soir ? Un resto ? Propose Cléophée lorsque nous arrivons près des rayons de nourriture.
-Faites ce que vous voulez moi je vais m'acheter un livre...en espérant qu'il y ait au moins une œuvre en anglais !
-Attends je t'accompagne ! Me dit Léa en me rejoignant.
-En gros on doit se démerder quoi ?!? Récapitule Grace.
-Tout à fait ! Répond Léa en riant avant que nous partons à la découverte du magasin.
Nous arrivons toutes les deux dans le rayon des bouquins, mon rayon préféré dans un magasin.
-Tu penses que tu vas trouver ton bonheur ? Me demande ma meilleure amie.
-Aucune idée !
Je suis à la recherche d'un livre bien précis: La Médaille de Danielle Steel. J'ai lu le résumé en France mais je supposais le trouver ici alors je ne l'ai pas acheté là-bas.
Évidemment je n'avais pas pensé au fait que tout serait écrit en coréen.
Je le trouve et comme prévu il est écrit en hangeul.
-Putain ça m'énerve j'aurai dû l'acheter à Paris.
-C'est vrai que là-dessus tu n'as pas été très perspicace ! M'enfonce encore plus Léa.
Je souffle et, par automatisme, tourne la tête. Seulement, encore une fois en peu de temps, je ne sais pas comme réagir face à leur présence.
-Qu'est-ce qu'i...
Elle ne finit pas sa phrase, tourne la tête, et lâche le livre qu'elle avait dans les mains...
VOUS LISEZ
Hueningkai and me (T1)
Fanfiction"Lorsque nous entrons sous l'arrêt de bus je remarque rapidement un groupe de cinq garçons de dos. Je donne un coup de coude à Grace et chuchote. -Tu penses qu'on peut leur demander de l'aide ? -Pour qu'ils s'en aillent en courant non merci. -All...