Chapitre 28

430 37 24
                                    

(Média: Hueningkai 💙)

Je quitte à contre cœur le confort de ses bras lorsque Taehyun arrive en courant et nous dit que Cléophée arrive avec Grace à qui ils ont mis un bandeau sur les yeux. Hueningkai me regarde quand même, inquiet et je le rassure en souriant. Mon regard croise celui de Taehyun, il me fait un clin d'œil en souriant.

Nous nous installons tous à nos emplacements, un paquet de confettis multicolores à la main. Nous voyons Grace arriver, la main dans celle de Cléophée qui la guide à travers la pièce. Automatiquement mon regard se pose sur Beomgyu qui sourit à mon amie et lui envoit un bisou imaginaire.

Lorsque Grace est enfin positionnée à l'endroit prévu, Cléophée lui retire son bandeau. Elle cligne plusieurs fois des yeux pour s'habituer à la lumière de la salle. Elle regarde autour d'elle puis semble se rendre compte du lieu dans lequel elle est. Un petit bip sonore très discret retenti, c'est le signal tant attendu.

-Happy Birthday to You !!!! Hurlons nous tous en même temps et en lui lançant nos paquets de confettis. Un large sourire apparaît sur le visage de mon amie et elle nous remercie tous.

C'est la première fois qu'un de nos anniversaires est fêté comme ça et je vois qu'elle est touché de toutes et tous nous voir aujourd'hui pour elle.

La musique se déclenche, Our Summer des TOMORROW X TOGETHER retenti dans la pièce. Je fais un signe de pouce à Yeonjun qui a décidé de s'occuper de l'ambiance en souriant, on ne pouvait rêver meilleur moment pour déclencher la musique !

Je m'empare d'un petit-four posé sur la grande pile de nourriture et l'enfourne dans ma bouche avec appétit.

-Alors c'est moi qui aime manger ?

Le garçon prend le même apéritif que moi et l'englouti tout aussi vite. Il sourit puis est rejoint par Cléophée. Elle prend un verre de champagne servi pour l'occasion et le boit d'une traite. Elle prend ensuite le bras de Beomgyu et part sur la piste de danse en se déhanchant sur la musique. Je vois Taehyun au loin qui danse près de Léa et à côté d'eux Soobin et Grace qui parlent avec entrain. Hueningkai est accosté au mur et me fixe en souriant.

Ma tenue choisi pour l'occasion est un chemisier blanc à motif vert pastel et une jupe cintré à la taille et qui pars en évasé, elle m'arrive au dessus du genou. J'ai rehaussé tout ça par une paire de hautes chaussettes british et d'escarpins à talons de dix centimètres. Cette composition vestimentaire n'est pas particulièrement pratique pour danser, surtout lorsque je fais des moments trop brusque ma jupe à tendance à légèrement se lever un peu trop haut.

Je reporte mon attention sur les plateaux de nourritures et prends une coupe de champagne. Grace fête ses dix huit ans aujourd'hui et j'ai hâte de bientôt fêter les miens !

Deux bras entourent soudainement ma taille et un menton se pose sur le haut de ma tête. Je reconnais son odeur et lui seul se permet de me prendre dans ses bras comme cela.

Une de ses mains se pose sur mon ventre et l'autre entoure le haut de  mon buste. J'avale une gorgée de ma boisson et grimace en sentant l'acide descendre dans mon estomac.

Je me demande bien qui a pu choisir un vin aussi acide !

-Tu ne danses pas ?

-Oh je ne suis pas une bonne danseuse, je dis en riant. Et ne me dis pas que tu n'es pas non plus un bon danseur ou je t'étripe !

-Quelle élégance...

-T'as vu ça ?

Il me fait me retourner et ma vision se pose sur sa cravate.

-Heu...c'est quoi ça ?

-Bah ma cravate !

-Mais heu...pourquoi il y a des têtes de canards dessus ?

-Je ne trouvais pas de cravates qui ne fassent pas trop sérieux.

-C'est sûr qu'avec ça il ne vaut mieux  pas que tu ailles à un rendez-vous important !

Il me regarde et m'embrasse, encore une fois.

"*" *"*" *"*"

Le vent caresse mes longs cheveux blonds et mes yeux parcours l'horizon. J'entends d'ici que la fête bat son plein et j'entends Cléophée rire.

Je branche mes écouteurs et écoute Over And Over Again. Quelques larmes coulent sur mes joues en écoutant la voix de Taehyun. Je la passe des dizaines de fois, peut-être même des centaines, je n'ai plus aucune notion du temps.

Accroupie sur le sol, les genoux ramenés vers la poitrine, je ne bouge pas et me contente seulement d'écouter mon ami chanter. Une bourrasque de vent s'élève et je ferme les yeux. L'air s'infiltre sous mes vêtements et glace ma peau. Je me mords la lèvre inférieur pour m'empêcher de pleurer.

Ce genre de coup de blues m'arrive souvent et heureusement personne n'essaye de m'aider, je préfère souvent rester seule. Il est vrai qu'avec la Cover de Taehyun dans les oreilles je ne vais pas aller mieux, cette chanson me déprime un peu à vrai dire... Elle est si douce, si belle...

Je ressert mon corps contre moi et me mets à penser. Je ne sais combien de temps je reste assise seule par terre mais je finis par être rejoins par Yeonjun.

-Tu vas bien ? Me demande t-il en s'asseyant mes côtés.

-Hum oui ne t'en fais pas.

Je lui souris mais il remarque mes yeux brillant et les traces noires qui parcourent mes joues. Il a deviné que j'avais pleuré mais il ne me pose aucune question. Le garçon attrape ma main et la serre très fort dans la sienne. Les rôles sont échangés, c'est à lui maintenant de tenter de m'aider.

-Enfaîte...j'ai peur qu'on ne se revoit pas après notre retour en France... J'avoue en baissant la tête.

-Crois moi on sera amené à se revoir, Beomgyu n'est pas près d'abandonner Cléophée ! Et puis les amies on ne peut pas les abandonner comme ça...

Je souris et tourne ma tête vers le beau garçon. Hueningkai a beau essayer de me rassurer à longueur de journée, il n'y a rien à faire, je stresse. Cléophée me pose souvent ce genre de questions et je ne sais jamais quoi lui répondre...

-On se reverra j'en suis sûr...

-Merci... Je le regarde et souris.

-De rien.

Il m'ouvre ses bras, je vais m'y réfugier. Yeonjun est vraiment un ami précieux, je suis tellement heureuse de l'avoir à mes côtés.

Nous retournons à la fête, j'ai croisé Cléophée et Taehyun, ils ont dû un peu trop abusé sur l'alcool. Personne ne poste sur les réseaux sociaux, encore une chance je ne pense pas que ce serait très bien pour le groupe de voir un membre à moitié soûle !

Je rejoins Hueningkai en souriant.

-Tu as pleuré ? Me demande t-il en fonçant les sourcils.

-T'inquiètes rien de grave, le rassurais-je avant de le prendre dans mes bras.

Il passe ses bras autour de moi et nous dansons sur Song Cry, la belle reprise de Yeonjun...

Hueningkai and me (T1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant