Chapitre 1

1.6K 86 110
                                    

-Cléophée viens on fait un selfi !

Mon amie vient dans le cadre du téléphone et j'appuie sur le bouton pour prendre la photo. La ville est très belle et il commence à se faire tard, les lumières s'allument donc.

-Vous pensez que l'on reviendra plus tard ? Demande Grace, songeuse, en regardant le ciel.

-Tu sais, je me sens déjà chanceuse d'être là avec vous aujourd'hui ! S'exclame Léa en souriant à notre amie.

C'est vrai que c'est comme un rêve qui se réalise. Ce pays est réellement magnifique -et la gente masculine ici aussi !- et c'est vrai que l'idée de revenir dans quelques années ne me déplaît pas. Il nous reste encore trois semaines pour profiter de ce beau pays: la Corée du Sud.

À vrai dire, au départ, nous n'étions ici que deux semaines mais l'idée de rester plus longtemps nous a conquise et finalement nous avons décidé de rester un mois. Il y a tant à visiter que je ne pense guère que cela suffise à faire la moitié des activités prévues !

Nous sommes toutes les quatre fans de K-POP et c'est pour cela que sans hésitation nous avons choisi Séoul comme destination de vacances. Grace et moi nous ne sommes pas majeures, seules Cléophée et Léa le sont mais mentalement je pense que dix huit ans ou pas nous sommes assez mâture pour voyager seulement toutes les quatre.

Nos parents nous ont aidés à financer ce projet mais nous avons tout de même dû travailler pendant deux étés pour économiser suffisamment d'argent pour payer transport, hôtel, nourritures et activités. Malheureusement aucuns concerts de nos groupes préférés sont prévus pendant notre séjour ici. Malgré ça il y a beaucoup d'endroits à visiter alors nous n'allons pas nous ennuyer !

-Ça vous dis qu'on rentre ? Propose Léa en aggripant son téléphone entre ses mains.

-Ok, j'aquiesce avec un signe de tête.

Nous marchons quelques temps avant de nous apercevoir que nous ne sommes jamais passé dans le quartier où nous nous trouvons actuellement.

-Heu....les filles il faut aller où là ? Demande Cléophée en regardant à droite et à gauche.

-Aucune idée, répond Grace en faisant de même.

Je propose d'aller demander notre chemin à un homme présent près d'un arrêt de bus, mes trois amies acceptent, nous nous dirigeons vers l'homme en question et Grace commence à parler en anglais.

-Elle est la personne la plus à l'aise avec cette langue entre nous quatre-

Oui, nous allons dans ce pays alors que nous ne parlons même pas le coréen et alors ?

-Hello ?!?

Elle s'approche de l'homme en souriant, il se retourne lorsqu'elle commence à parler sauf qu'il tourne les talons et s'enfuit presque en courant.

-Heu....dites moi que c'est une blague, dit Grace en se tournant vers nous.

OK.

Le gars vient carrément de lui mettre un vent. Peut être ne parle t'il pas anglais qui sait ! N'empêche que nous sommes toujours dans le même pétrin, le temps commence à se couvrir et la nuit à tomber.

Léa se met dans un état pas possible en répétant que jamais nous ne retrouverons notre chemin.

-Franchement qui a eu l'idée de venir dans ce quartier que je le défonce ? Je demande en prenant mon téléphone.

-Heu...Bah...c'est toi Émilie ! Me répond Cléophée en rigolant.

Ah. Oui. En effet. Mon amie se tape la main sur le front.

Bon d'accord c'était pas très intelligent de quitter l'hôtel à dix neuf heures pour continuer de visiter la ville mais n'empêche que le point positif est que l'on va apprendre à se débrouiller !

Ne trouve pas d'excuses il n'y en a pas c'est de ta faute si on est perdu !

J'ignore ma conscience en essayant de trouver un minimum de réseau internet pour tenter d'utiliser Google Maps. Malheureusement il s'avére qu'en plus d'être dans un quartier sans passage, il n'y a pas non plus de réseau.

-La vache on est perdus les gars, se met presque à pleurer Léa.

Je ne veux pas que vous croyez que cette fille est aussi émotive mais elle a un peu raison de se mettre dans un tel état. C'est habituellement une fille sûre d'elle mais la journée fatiguante que nous venons de passé l'a sans doute épuisée.

Nous avons visité la Forteresse de Hwaseong ! À l'opposé de notre hôtel ! En y allant à pied ! On est content !

Nan sans rigoler il faut qu'on trouve un moyen de rentrer à l'hôtel...

Il se met soudainement à pleuvoir, Cléophée propose que l'on s'abrite sous l'arrêt de bus.

-Oui allons y !

Nous nous précipitons dessous en serrant nos bras contre nous pour nous protéger du vent. Pourquoi personne ne nous a dit qu'il pleuvait souvent en été en Corée ?

Comme en France Émilie, comme partout enfaite !

Oui, pas faux.

Lorsque nous entrons sous l'arrêt je remarque rapidement un groupe de cinq garçons de dos. Je donne un coup de coude à Grace et chuchote.

-Tu penses qu'on peut leur demander de l'aide ?

-Pour qu'ils s'en aillent en courant non merci.

-Allez s'il te plaît, je t'accompagne !

Elle souffle comme un chameau mais finit par accepter. Nous nous approchons du groupe et mon amie se racle la gorge.

-Hum....Hello.

Hueningkai and me (T1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant