La maison des Todoroki respirait l'immensité et la richesse par tous les murs ; en plus de s'étaler sur deux étages, les meubles criaient leurs prix démentiels avec orgueil. Tout ici empestait l'excès et moi, seule tache dans cette propreté éblouissante, les fenêtres si lustrées que je pouvais voir ma silhouette se réfléchir à travers, je ne me sentais pas du tout à l'aise.
Les bras croisés derrière l'une d'elles, je contemplais un grand jardin, où, perdue au sein d'innombrables arbres et plantes en tout genre, se trouvait une vaste piscine de forme ronde. L'eau chlorée ondulait doucement, les rayons du soleil reflétés accentuaient son apparence cristalline. Un peu plus loin se tenait une large serre florissante, d'où je ne distinguais que des points de couleurs aussi belles que fascinantes.
Comme pour marquer un changement d'ambiance, dans un coin plus reculé, dépassait le toit d'un dojo.
Regarder tant d'abondances réunies dans un seul endroit me donnait le tournis. Je n'avais pas ma place dans ce décor d'opulence, moi, le pauvre stagiaire qui attendait patiemment son superviseur, parti chercher un dossier oublié dans un des bureaux de la propriété.
Mon formateur d'habitude si organisé paraissait préoccupé ces derniers temps, ce genre d'omission arrivait souvent. Je commençais à m'inquiéter, ignorant si la cause venait de la prochaine transformation sur le point de survenir au sein de la direction ou bien de moi. Conscient de l'urgence, je ne me risquais pourtant pas à aborder la question de front, effrayé à l'idée de le bloquer.
Parfois, il me donnait l'impression de vouloir se rapprocher de moi, et d'autres fois, il se renfermait à l'intérieur de sa carapace de glace, si bien que la communication devenait difficile sans raison apparente. Je n'étais pas pressé, bien décidé à rester à ses côtés le temps nécessaire ; toutefois, je m'interrogeais quelques fois sur le genre de place qu'il m'avait attribué, celle qu'il aimerait que je tienne, en supposant qu'il le sache.
- Oh ! s'exclama une voix surprise derrière moi. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un ici à cette heure matinale !
Je me retournais pour voir une jolie femme de taille fine, debout à l'entrée du grand salon. Elle descendit les petites marches avec grâce, ses longs cheveux d'un blanc aussi pur que la neige relevés en un haut chignon. Sa combinaison de travail, portée avec élégance, mettait en valeur un regard gris intense, quoique triste, pareil à la pupille droite de mon superviseur. À en juger par la délicate senteur qui se dégageait d'elle et son vêtement, elle sortait de la serre.
J'inclinai la tête lorsqu'elle arriva en face de moi :
- Bonjour, Madame. Je me nomme Midoriya Izuku, je suis stagiaire... à la clinique. J'assiste votre...plus jeune fils, me présentai-je, un peu maladroit.
Un sourire franc effleura ses lèvres pincées.
- Enchantée, Izuku. Je suis la mère de Shōto, Rei Todoroki.
Gêné par la manière dont elle m'analysait, comme si elle cherchait à résoudre un mystère qu'elle devinait à travers moi, je baissais les yeux.
- Si tu es là, c'est que tu dois l'attendre, n'est-ce pas ? demanda-t-elle à mi-voix. Je dois dire que ça me surprend, Shōto ne ramène jamais personne dans le domaine. C'est d'ailleurs très rare de le voir ici.
En une réaction irrépressible, le rouge me monta aux joues. Je ne pensais pas avoir autant d'importance, ne faisait rien de particulier pour mériter un tel traitement. À part sa venue le jour de mon emménagement, ce baiser échangé dans un moment de faiblesse, il paraissait toujours aussi distant, malgré son désir de s'ouvrir à moi sur ce sujet.
Nous n'avions pas parlé de ce soir-là, et, secrètement, j'espérais ne pas l'évoquer. Pas insensible à ses appels muets, j'ignorais comment justifier ce comportement. Avais-je le droit d'avouer toute la détresse décelée dans ses yeux, écho à la mienne ? Je ne nierais pas avoir ressenti quelque chose ; il ne me laissait pas indifférent, offrir mon cœur à un tel homme serait facile, mon intuition me soufflait qu'il le chérirait sans doute plus que sa propre existence.
VOUS LISEZ
Under
Fanfiction[Univers alternatif My Hero Acadamia] !CONTENU RÉSERVÉ A PUBLIC AVERTI, LISEZ l'AVANT-PROPOS DU PROPOS! Quand deux âmes s'entrechoquent alors qu'elles n'étaient pas censées se rencontrer... Etudiant en troisième année de médecine, Izuku Midoriya...