Chapitre 30

0 0 0
                                    

Taina

Tadao et Mugetsu ne touchaient plus le sol. À mes yeux Gaku avait toujours été quelqu'un d'un peu rachitique. Je ne pensais pas le voir un jour portant un de ses parents de chaque bras.

Quand on pensa tous que les époux Watanabe allaient mourir sous nos yeux, une fumée rouge se propagea dans l'air.

Une grenade de piment !?

Je me levai en glissant dans la boue et m'éloignai de la zone, suivie par Orava et Fubuki.

« Ça devrait le faire lâcher ! » Dit Fubuki.

Gaku toussota, puis commença à tousser de plus en plus. Il lâcha ses parents qui s'écroulèrent au sol. L'oncle de Fubuki se frottait les yeux en se raclant la gorge.

« C'est abominable ! Qu'est-ce donc !? »

J'appelai Argos en sifflant. Il accourut, je montai sur son dos et je passai dans le nuage de fumée en prenant les grands-parents avec moi.

« Vous avez bien failli y passer cette fois. »

Après avoir été ramené auprès des médecins qui se cachaient dans la forêt de bambous, nous retournions au combat. Mais il semblait que des samurais, dont Gaku, nous avaient suivis.

« Alors vos guérisseurs se trouvent ici. » Dit-il en souriant, plissant ses yeux cernés.

Nous nous retrouvions de nouveau à leur merci, cette fois personne ne pourrait nous sauver. Nous combattions jusqu'à tomber à terre.

Soudain un yokai sortit des bambous, comme par providence. Il se jeta sur eux et d'un coup de pattes arrière en assomma la moitié. Il avait des écailles bleues, une crinière d'or recouvrant son cou, des moustaches et des cornes, dont une était coupé au bout.

« C'est Lori ! » Hurla Najwa avant de couvrir sa bouche par ébahissement. « Je la reconnais, regardez sa corne. »

Le yokai se tourna vers son ancienne propriétaire, ses iris rouges luisant dans le noir. Un samurai tenta de s'approcher de Lori mais ce ne fut pas avant un coup de sabots dans l'entre-jambes. Elle cracha une flamme bleue en direction de ceux qui tentaient encore de s'avancer.

« Tu nous as sauvé Lori ! » M'étonnai-je.

Najwa enlaça le yokai. Lori lécha sa figure de sa longue langue de saamp. Mais les retrouvailles furent de courte durée.

« Je me dois d'interrompre vos larmoyantes retrouvailles. » Dit Gaku.

« C'est lui que tu aurais dû assommer en premier. » Chuchotai-je à Lori, alors que la bête pencha la tête sur le coté pour mieux m'entendre.

Gaku se jeta sur nous, Orava le contra de son sabre.

« T'as pas bientôt fini !? »

Gaku donna un coup de genou dans son abdomen. Orava avait été blessé il y avait peu alors il cracha du sang. Sa blessure s'était sûrement rouverte. Il s'affaissa et resta recroquevillé par terre.

« Orava reste pas là ! » Cria Fubuki.

Soudainement, une ombre fit son apparition. Sa vitesse surprit Gaku lui-même. Il se prit un coup de tibia dans la figure et il recula. Il cracha une dent.

« C'est tout ? T'es pas humain non ? » Fit une voix que je connaissais.

Vanira se tenait devant nous, elle n'avait plus son masque non plus. Beaucoup d'entre nous avaient vu leur masque être détruit durant le combat. S'ils voulaient lever notre anonymat, pour nous, tous autant que nous sommes, c'était bientôt chose faite.

RakuenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant