A l'étage de la salle du trône, Youria Kishi accompagné d'Uwao, de Nui et d'autres Résistants qui le couvriraient si besoin, arrivèrent par la grande porte. L'immense salle était éclairée par des bougies placées le long des murs. Sur leurs gardes et dans une formation visant à se protéger mutuellement, le groupe scrutait la pièce attentivement.
« Ah ! Le jour fatidique, celui où le grand méchant et le héros qui sauvera le pays s'affrontent ! Cette date qui rentrera dans l'Histoire ! » Annonça Bingwen sarcastiquement en levant les bras au ciel.
Youria et les autres le dévisagèrent.
« Tu attendais ce jour impatiemment n'est-ce pas !? » Finit-il. L'écho résonna dans toute la salle.
« Pourtant vous m'avez l'air d'être celui qui est le plus enthousiaste de nous deux, votre majesté. » Provoqua Youria.
« Trêve de plaisanteries. » Bingwen le regarda avec mépris.
Ses gardes se positionnèrent devant le trône. Les Résistants sortirent leurs sabres ou autres armes. Soudain, l'un d'eux cria « Attention ! ». Un samurai ne faisant pas partit du groupe protégeant l'Empereur se jeta sur Youria et brisa son masque d'un coup de coude. Youria bascula en arrière mais se reprit. En se rééquilibrant il toucha son front ensanglanté, puis regarda sa main rouge et leva les yeux vers son adversaire-surprise.
« Tu m'as bien-»
Il fit des yeux ronds en réalisant que le samurai se dressant devant lui était un Coloré. Tous les hommes de Youria eurent la même réaction. Le samurai noir avait les mains sur son fourreau, prêt à dégainer.
« Qu'est-ce que !? »
« Voici une petite surprise pour toi. Mon arme secrète. » Bingwen se concentra sur le samurai. « Yasuke, attaque. »
Yasuke dégaina et Youria fit de même. Il le contra et recula. Ses hommes s'occupaient des samurais. C'était sans compter sur les réactions rapides et précises d'Uwao face aux situations où son esprit stratégique était de mise. Nui assommait deux samurais avec un coup de manche derrière la tête.
Youria réajusta son chapeau fétiche et frappa le samurai.
« Pourquoi tu es de son coté ? »
« Pourquoi ne le serais-je pas ? » Répondit sèchement le samurai. « Il me paye, me loge, je ne suis pas touché par vos problèmes du bas peuple. Votre « Résistance » ne me concerne pas. »
Il attaqua Youria qui, déstabilisé par les propos de son opposant, se fit balafrer la joue.
« Alors Youria, déjà affaibli ? Voir un nègre dans mes rangs vous choque donc à ce point ? » Se moqua l'Empereur.
Youria serra les dents et tenta de blesser les membres inférieurs de Yasuke mais il l'évita en pivotant sur son pied.
« Quel opportuniste... » Pensa le Chef.
Il lui assena un coup de genou dans l'estomac. Ils se frappaient mutuellement à coups de lame, en vain. Leurs armures les protégeant de toute offensive.
« Ton maitre se trompe. Je n'aurai aucune pitié envers toi parce que tu es un Coloré. » Il contra la lame de Yasuke. « Tu n'es qu'un shisa à la botte de Bingwen... » Cracha Youria.
Soudainement, Youria entendit des pas familiers, rapides. Furtivement, une silhouette frêle galopa près des deux hommes. En un éclair Yasuke se retrouva avec une entaille au mollet. Le sang gicla sur le masque de « l'ombre ».
« Un ninja !? » S'écria-t-il. Il recula et rechercha un instant l'auteur de sa blessure.
La silhouette réapparue et asséna un coup de pied au samurai. Cette fois-ci il contra l'attaquant en croisant les bras devant lui. Il saisit le masque de la personne et le jeta au sol.
« Qu'est-ce qu'une femme fait ici !? » S'exclama Yasuke.
Gang se débattait de son emprise et Youria trancha en surface le bras du samurai. Il la lâcha. Elle s'effondra au sol et Youria la prit par le bras pour la mettre derrière lui.
Mais la jeune femme se releva et se rua vers Bingwen, dague en main.
« Tu sais ce que nous avons subi !? Les choses infâmes que nous avons dû faire pour survivre dans la rue !? Comme personne ne croyait notre histoire nous avons failli être internés ! » Hurla Gang en courant, pleine de rage.
« Nous ? Mince il y en a donc plus d'un qui a survécu. » Songea l'Empereur.
Un autre samurai la contra et l'envoya de nouveau au sol.
« Alors métis, sais-tu quelle est la grande différence entre toi et moi ? » Demanda Yasuke.
« Absolument pas, éclaire ma lanterne ! »
Yasuke para son coup.
« J'essaie depuis toujours de comprendre les Mikazukis. Je ne les juge pas, ils ne me jugent pas. Ne t'es-tu jamais dis qu'il y avait peut-être une raison pour leur méfiance à votre égard ? »
« À ce stade ce n'est plus de la méfiance... » Maugréa Youria. Il frotta sa manche contre sa joue.
« À bon entendeur, j'ai été élevé par des moines, tous Mikazukis, j'ai toujours été entouré par des Mikazukis, j'ai toujours été traité comme les leurs ! Je pense pouvoir dire que je suis plus Mikazuki qu'un Mikazuki. »
Youria le désarma dans un moment d'inattention.
« Et donc tu prends cette chance que tu as eu pour acquise ! Tu crois que parce que ça a été le cas pour toi tout le monde est forgé sur ton modèle !? »
Yasuke tombe à terre et Youria le maintient avec son pied. En le menaçant de son sabre, frôlant son nez. Il le toisait, consterné. Son sang gouttait sur les cornes du casque du samurai.
« ...Tu ne te considères même plus comme un Coloré... » Fis Gang, arrivant à coté de Youria, tachée de sang. Elle avait une démarche boiteuse, mais avait réussi à se sortir de son combat vainqueur.
« À bon entendeur, Yasuke, je vais te dire quelque chose. Ma mère aussi a été élevée dans un temple. Mais le reste de sa vie n'a pas été aussi simple que ce que tu prétends avoir vécu... » Il rapprocha un peu plus la lame de la peau du samurai. « Les violences envers les métis, les albinos et tous les autres Colorés, je les ai vu, je les ai vécu ! »
VOUS LISEZ
Rakuen
ParanormalTaina et Fubuki vivent à Mikazuki. Toutes les deux étaient amies un jour, toutes les deux se considèrent mutuellement comme des sœurs aujourd'hui. Elles se perçoivent au-delà de leurs différences. Seulement, le gouvernement n'est pas de cet avis, l...