CHAPITRE III partie 1

1.6K 86 0
                                    

- J'éviteraisd'avancer à ta place, Katouch. Me chuchota-t-il

Il me fit remarquer d'un mouvement de tête les deux détecteurs à un pas de l'entrée. J'hochai la tête et virai ma chaussure pour la placer devant les détecteurs, juste avant de la laisser tomber je remarquai le pistolet près de la sortie du couloir. Tout reposait sur Jules. J'allais lancer mon couteau et je n'allais plus pouvoir faire quoique ce soit. Je lançai un regard à Jules, qui comprit sûrement la gravité de mon visage et hocha la tête. Je lâchai ma chaussure et retirai mon couteau. 

Les cibles armées sortirent de la gauche et je lançai mon couteau sur la première. En plein dans le mile. Je me remis derrière les tapis qui faisaient office de mur tandis que Jules tirait. Je ne pouvais pas voir, me découvrir laissait un trop grand angle de tir aux cibles. Jules se recacha et quand le bruit du mécanisme cessa, je risquai un mouvement vers l'entrée. Toutes les cibles semblaient touchées. 

Jules me fit un check et je récupérai ma chaussure, mon couteau ainsi que le pistolet avant de sortir de la première salle. Il y en avait trois. On continua dans les couloirs, faisant bien attention aux possibles cibles au-dessus de nos têtes et nous entrâmes dans la deuxième pièce. Pas de détecteurs au niveau des pieds, on jeta un coup d'œil en sur les côtés mais rien. Je me baissai, au cas où et avançai avec Jules. Grillés. Nous entendîmes le mécanisme trop tard et les cibles déboulèrent sur nous. Je balançai mon couteau sur la première et Jules devait tirer sur les autres. Mais Jules recula.

- Problème technique ! Hurla-t-il en jurant.

Il se planqua derrière les tapis et je me retrouvai en face à face avec la dernière cible. Merde. Il me fallait un moyen de l'anéantir. Mon pistolet était parfait à bout portant mais pas aussi loin. Pas de mitraillette, il me restait la solution du couteau. Mais le mien était planté dans une autre cible et c'était bien trop risqué d'y aller maintenant. J'esquivai de justesse une boule de peinture en me déplaçant vers la droite, m'éloignant des chances de retrouver mon couteau avant la fin de cette bataille. Merde. Il me fallait quelque chose ! Jules. Jules avait eu un couteau lui aussi. J'esquivai une boule de peinture en m'éloignant encore vers la droite.

- Ton couteau ! Hurlai-je à Jules.

Il me balança son couteau qui tomba à terre, je plongeai à terre ce qui me permis d'éviter une boule de peinture et je le récupérai. Je me relevai et lançai mon couteau sur la cible. Mais mon timing avait été trop lent. Quand le couteau atteint la cible, elle avait eu le temps de tirer une boule, elle n'était plus qu'à mi-chemin quand je m'en rendis compte. Je sautai pour l'éviter, trop tard. Elle frappa et s'écrasa de plein fouet sur ma jambe. Je retombai sur le côté et jurai. Merde. Ça faisait un mal de chien. Jules se précipita sur moi.

- Ça va Katouch ? S'inquiéta-t-il.

Je pris une inspiration et me levai. La mission n'était pas finie. J'hochai la tête pour lui répondre et récupérai nos couteaux. Je ne regardai pas ma jambe, je savais que j'avais un énorme point fluo. L'avantage, c'était que le mollet n'était pas un organe vital. Ce qui voulait dire qu'en situation réelle, je n'étais pas morte mais juste blessée. Je fis un check à Jules et lui assurai que j'allais bien avant de me diriger vers la troisième salle. Une autre cible volante nous tomba dessus, mais j'avais la rage. Je tirai dessus avec mon pistolet quelques secondes avant qu'elle ne nous tire dessus et continuai mon chemin. 

On se baissa avant l'entrée de la troisième salle. On regarda partout autour de nous. Aucun détecteur. On avança, toujours accroupis et on traversa lentement la pièce. Mais arrivés à quelques mètres de la sortie, une ombre déplaça un tapis et boucha l'entrée. Une ombre qui boitait. Johns. Je grognai mais déchantai rapidement.

You Versus MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant