A midi, la cloche sonna. Raph' et moi nous précipitâmes vers la salle à manger. Les profs étaient rassemblés et attendaient les dernières années. C'était la salle à manger des dernières années. Raph' et moi fûmes les premiers arrivés et nous nous dirigeâmes vers notre table habituelle sous le regard des profs. On s'installa et on trouva la table très intéressante. Les profs avaient l'air grave. Une foule d'élève arriva dans la salle dans un bruit monstre. Chacun se racontant et s'excitant sur des rumeurs entendues ce matin. Johns se racla la gorge et tout le monde se tut.
- Bien. Commença-t-il. Votre épreuve aura bel et bien lieu. Avec un peu de retard mais elle aura lieu cet après-midi.
Tous arborèrent une mine déprimée. Pensaient-ils réellement que l'académie allait suspendre la dernière épreuve ? Même avec une apocalypse de zombie ils nous la feraient passée. Je reportai mon attention sur Johns.
- Elle se fera. Continua-t-il. Mais avec quelques précautions. Comme vous le savez déjà, une intrusion à eu lieu cette nuit, mais nous n'avons aucune trace d'eux à moins d'un kilomètre. Donc, les nouvelles conditions exceptionnelles sont les suivantes. Nous avons délimités un périmètre d'un kilomètre autour de l'académie. Vous ne devez en aucun cas dépasser cette limite, il y a des indications d'arrêt tous les cinq mètres à partir de neuf cent quarante cinq mètres de vos points de départ. La dernière épreuve consiste à vous placer en situation réelle. Il n'y aura pas plus réel. Ils se trouvent à nos frontières. Vous ferez votre dernière épreuve de votre mieux et vous passerez votre examen. Vous ne dépassez pas la limite et si vous entendez un bruit qui vous semble bien plus réel qu'un son sur une enceinte, vous aurez en votre possession un sifflet. Il vous permettra de les affaiblir le temps de quelques secondes et de nous alerter. Ce sifflet ne doit vous servir qu'en cas d'extrême nécessité. Nous comptons sur votre maturité. Est-ce que c'est bien compris ?
- Oui. La salle hurla d'une même voix.
- Bien. Des questions ?
- Si on se fait encercler et qu'on a plus de sifflet. Comment fait-on ? S'éleva une voix.
- Vous les tuez. Ou vous mourez.
Un frisson me parcouru l'échine. Brrr. Flippant.
- Madame Flynn va vous donner vos escouades désormais.
- Merci. Commença Flynn. Comme vous le savez, vos escouades sont composées de six membres, chacun au même niveau. La première escouade, qui comporte les six meilleurs élèves, est : Haby Raphaël, Hauser Kate, Nix Jules, Rusin Lee, Pyle Mike et Klaus Jennie.
Je fis un check à Raph', heureuse d'être avec lui et fis un signe à Jules qui semblait heureux d'être avec nous. Une fois la salle répartie en escouades, nous nous levâmes tous pour retourner dans nos chambres. Mon escouade se donna rendez-vous devant le hangar de sport, nous avions décidé de partir par là. Je changeai mon uniforme d'entraînement pour mon uniforme de combat. Nous devions tous le porter pour les épreuves de « situation réelle ». Je l'enfilai et glissai deux couteaux (seules armes admises dans nos chambres) dans leurs fourreaux dans le bas de mon dos. Je refermai la porte derrière moi et sortis. Je rejoignis Raph' qui était déjà là. Dans son uniforme de combat, j'avouai que beaucoup de filles tomberaient amoureuses de lui. Je voulus lui sauter dessus pour lui faire peur mais une partie de moi, assez effrayée, me retint. Il se tourna vers moi et nous attendîmes en silence, le regard tournait vers les arbres.
- You hou ! Hurla une voix.
Qui pouvait bien être si heureux dans ce genre de situation... Jules. Jules sautait de joie en venant vers nous.
VOUS LISEZ
You Versus Me
WerewolfKate est une chasseuse de loups garous, intelligente et observatrice, elle assure dans beaucoup de domaines. Malheureusement pour elle, ce n'est pas vraiment le métier qu'elle aurait voulu faire. Rattrapée par le destin, elle va se rendre compte que...