CHAPITRE V partie 2

1.5K 87 1
                                    

- Mon... Mon âme-sœur se trouve à l'intérieur. Dis-je lentement.

Les mots glissèrent sur ma langue. Oh j'adorais dire ça. Mon âme-sœur. Mon cœur s'emballa l'espace d'une seconde puis je revins à la réalité. La vieille dame semblait surprise mais elle ouvrit la porte.

- Tant que tu ne la kidnappe pas, je ne te ferais rien, loup-garou. Ne lui fais pas de mal.

Je fus surpris de la rapidité avec laquelle je l'avais convaincue. Mais elle me laissait voir Kate, simplement la voir. La kidnapper n'était pas dans mes plans, bien que tentant. J'hochai la tête et entrai dans la bibliothèque.

- Rangée H, la trappe au plafond. M'intima la vieille dame.

J'hochai la tête en guise de remerciement et avançai vers la rangée H. Je trouvai la perche et descendis l'escalier discrètement, ne faisant aucun bruit. Je montai sans utiliser l'escalier et l'aperçu. Elle était mal positionnée sur un fauteuil une place. Elle allait avoir mal au dos à dormir comme ça. Etait-ce sa chambre ? J'allais tuer ces chasseurs s'ils la faisaient dormir là-dedans. C'est alors que je l'aperçus. Le mâle de ce matin. Il était allongé sur un long canapé, les bras derrière la tête. Ne pouvait-il pas être galant et lui donner son canapé ? Pour qu'elle dorme mieux ? Je me retins de grogner et m'approchai d'elle. Ma colère se calma à la vue de son doux visage endormi et mon cœur battit plus vite. Je ne pouvais pas la laisser ainsi. Pas dans cette état-là. Je passai un bras sous ses genoux et un autre dans son dos et la collai contre mon torse. J'aurais pu mettre un t-shirt, mais j'étais trop habitué à vivre ainsi. Je descendis le plus agilement et le plus discrètement possible et la serrais contre moi. C'est alors qu'elle se lova contre mon torse et soupira de bonheur. Je me retins de sauter de joie, ma présence lui était appréciable. Je sortis de la bibliothèque pour tomber nez à nez avec la bibliothécaire et Max. La vieille dame se tourna vers nous et sourit. Elle attrapa la main de Kate et je fronçais les sourcils. Qu'est-ce qu'elle allait lui faire ?

- Alors, c'est bien ce que je pensais. Souffla-t-elle à l'intention de Kate, avec le regard d'une mère lovant son enfant. Ma petite fille. Sois heureuse, ma fille. Mais ne te laisse pas abattre par les loups, tes origines doivent rester dans ta mémoire.

Elle embrassa sa main et me sourit.

- Si tu lui fais du mal, je te tue le loup. Menaça-t-elle. Je t'assure que je ferais subir mille et une tortures. Compris ?

J'hochai la tête, désorienté. N'étaient-ils pas au courant ? Trouver son âme-sœur était presque impossible alors si nous la trouvions, nous étions si protecteur avec elle que personne ne pouvait la toucher. Alors lui faire nous-même du mal ? C'était impensable.

- Bien. Je vais vous emmener dans sa chambre. Personne ne traîne dans les couloirs à cette heure mais je ne veux pas risquer que vous la preniez avec vous.

On l'a suivie jusqu'à un autre bâtiment où elle ouvrit une porte au rez-de-chaussée. Une chambre s'ouvrit à nous, assez petite mais comprenant un lit, une table de nuit, une armoire et une horloge murale. Aucun effet personnel. La vieille dame haussa un sourcil dans ma direction et je remarquai que j'étais figé. Je la déposai sur son lit à contre cœur et survolai son visage d'une caresse. Lui souhaitant une bonne nuit silencieusement. Je sortis ensuite et nos chemins avec la vieille dame se séparèrent. Elle nous observa partir et nous entrâmes de nouveau dans la forêt. J'étais... chamboulé. Heureux et triste. Je l'avais vu, touchée mais j'avais dû la laisser et repartir seul. L'envie d'aller la retrouver me pris mais la voix de Max m'empêcha de construire un plan.

- Tu n'y retourneras pas. Cette nuit on dort et on y retournera demain, pour le moment réactive ton lien de meute. Le faire taire trop longtemps peut alerter la meute entière.

You Versus MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant