Je sursautai et roulai à terre pour me relever, prête à la riposte. Liam se tenait là, il se releva. Je lui tournai le dos et essuyai mes larmes en vitesse. Je me tournai vers lui.
- De quoi parles-tu ? Lui demandai-je, faussant un sourire.
- Tu sais très bien de quoi je parle. Il gronda. Ne me mens pas, Kate.
Un frisson me parcourût l'échine mais je l'ignorai.
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Affirmai-je.
- Ta voix est bien plus enrouée que toute à l'heure. Analysa-t-il en faisant un pas.
- J'ai failli mourir étrangler. Ripostai-je.
- Tes yeux sont rouges. Il continua de s'approcher.
- Je me transforme peut-être en loup-garou et je mange des petits enfants les soirs de pleine lune. J'ai une allergie au pollen aussi.
- Tes joues sont mouillées. Il approcha encore.
- J'ai rincé mon visage. Ripostai-je encore.
Il s'approcha encore et me colla au mur. Il posa sa main au-dessus de ma poitrine et me regarda dans les yeux.
- Ton cœur bat trop vite.
Là-dessus, je ne trouvais rien à redire, rien à riposter. J'ouvris la bouche pour sortir une connerie mais il parla avant moi.
- Et à chaque réponse que tu m'as donnée, ton cœur a loupé un battement. Menteuse.
Je le regardai sans rien dire, j'étais prise au piège, un piège qui sentait extrêmement bon d'ailleurs.
- Tu ne mérites pas le même sort qu'eux. Tu mérites de vivre et d'être heureuse après tout ce que tu as vécu. Alors ne pense plus jamais ce genre de chose, je ne survivrais pas sans toi.
Il s'écarta de moi et je pris une inspiration, comme si j'avais cessé de respirer pendant tout ce temps. Il passa une main dans ses cheveux et me regarda.
- Est-ce que tu veux manger quelque chose ? Me proposa-t-il.
Une boule me bloquait la gorge, je ne pouvais pas ouvrir la bouche sans exploser en sanglots. Pourtant, mon ventre parla pour moi. Je sursautai et rougis quand Liam ricana. Il me prit la main et m'invita à descendre avec lui. Je virai ma main de la sienne et le suivit. Ses paroles m'avaient fait du bien mais la culpabilité n'avait pas disparue et je doutais qu'elle disparaisse un jour. Je remarquai que Raph' n'était pas là et fronçai les sourcils.
- Il est parti faire le tour du village avec Max, il voulait trouver un endroit où s'entraîner apparemment. Liam haussa les épaules. Assieds-toi. Je m'occupe des pattes bolognaises.
Je me figeai. Comment savait-il que c'était mon plat préféré ? Oh stop. Il ne l'a pas dit. Si ça tombe il ne sait faire que ça. Il me sourit et je m'assis dans le canapé. Je continuai de le fixer tandis qu'il préparait à manger. J'avais besoin de réponses. Mes amis étaient toujours dans une cellule sous terre et j'étais traitée comme une princesse. Qu'est-ce que j'étais ? Et pourquoi ne pouvaient-ils pas me tuer ? Qui étais-je ? J'observai Liam mettre les pattes dans les assiettes mais j'observai surtout ses muscles rouler sous sa peau. Un mot me vint à l'esprit. Sexy. Ce loup-garou était à tomber. Je ne pouvais pas le cacher. Pourquoi passer son temps torse-nu ? J'allais mourir rapidement s'il continuait ainsi. Il releva la tête vers moi et je détournai le regard, faisant mine de chercher la télécommande. Je l'entendis ricaner.
- Que cherches-tu ? Me demanda-t-il.
Je me raclai la gorge et le regardai.
- La télécommande. Affirmai-je.
VOUS LISEZ
You Versus Me
WerewolfKate est une chasseuse de loups garous, intelligente et observatrice, elle assure dans beaucoup de domaines. Malheureusement pour elle, ce n'est pas vraiment le métier qu'elle aurait voulu faire. Rattrapée par le destin, elle va se rendre compte que...