CHAPITRE XIII partie 1

993 53 0
                                    

Raph'. C'était Raph' le coupable ? Non... Il s'inquiétait pour moi, il avait été là toute ma vie. Et j'étais sûre que quand je m'étais évanouie, il s'était inquiété. Le doute s'insinua en moi.

- Qu'a-t-il fait ? Leur demandai-je. Quand je me suis évanouie... Qu'a-t-il fait ?

Ils se lancèrent un regard qui en disait long. « Devrions-nous lui dire ? Comment réagirait-elle ? »

- Répondez ! Hurlai-je au bord des larmes.

Ils sursautèrent avant que Jules ne prenne la parole, abattu.

- Il... Il a sauté de joie. Il a levé les bras en signe de victoire et il a balancé un « pas aussi forte que ça. » Je suis désolé Kate.

Raph' ? Raphaël Haby ? Mon meilleur ami ? Mon confident de toujours ? Celui que j'avais protégé, couvert, aidé ? Sa petite trahison m'avait déjà presque tuée mais là c'était de trop. Lee avait raison, c'était lui le coupable. Pour je ne savais qu'elle raison, mon meilleur ami... Non mon ancien meilleur ami nous avait trahit. Une part de moi se disait qu'il l'avait fait pour une bonne raison mais la majorité de mon être entra en transe. Je fus recouverte d'un voile invisible, la haine m'enveloppa lentement. Dans un accès de rage, je me levai d'un bond, la douleur physique n'étant rien comparée à la douleur émotionnelle, et je sortis. Lee et Jules sur les talons, je ne m'arrêtai pas devant la porte de la salle à manger, je la défonçai avec mon pied. La rage aux yeux, je le cherchai du regard. Tout le monde nous regardait, même les profs au fond de la salle. Heureusement Johns et Flynn n'étaient pas là, sinon j'aurais été capable de leur faire la peau. J'observai la salle sans résultats. Il n'était pas là. Je fis demi-tour et me dirigeai vers le hangar. Mais Jules se plaça face à moi.

- Bouge. Ordonnai-je.

- Non. Répondit-il. On va d'abord trouver des preuves qui l'incriminent. Après on ira lui casser la gueule.

- Non. Lee a raison. Rétorquai-je. C'est lui. Il n'y a que lui. Personne ne nous suivait, il a dû aller voir Johns quand il s'est barré de la réunion. Cet enfoiré mérite de mourir.

- Là, ce n'est pas toi qui parle. Observa Jules. Là c'est ta rage. Tu te sens trahie, triste et Liam te manque. Donc tu réagis au quart de tour mais il faut d'abord avoir des preuves.

Je me figeai. L'inquiétude monta en moi mais ce n'était pas la mienne. Liam s'inquiétait, il avait dû ressentir l'accès de rage. Merde. Je passai une main dans mes cheveux et m'appuyai contre un mur. Je jurai.

- Utilise cette rage toute à l'heure. Conseilla Lee. Ce que j'ai dit, était vrai, concentre toi sur cette haine quand tu te sens triste mais aussi quand tu dois te battre, Johns a promit une revanche aujourd'hui. Tu vas devoir te battre contre Raphaël. Ne dis rien, reste silencieuse et écrase-le. Qu'il regrette de nous avoir trahis.

J'hochai la tête. C'était décidé. J'avais perdu toute analyse possible, désormais, je fonçai dans le tas, la tête baissée. On sortit tranquillement vers le hangar. Quand on entra, beaucoup nous fixèrent mais je n'en fixai qu'un. Il allait payer. Je le jurai. Johns nous lança un regard dégoûté et je le lui renvoyai. Qu'il aille se faire voir. Je n'avais plus à faire semblant. J'appréciai mon académie mais ils jugeaient bien trop vite les loups. J'étais sûre qu'un terrain d'entente était possible mais pas avec Johns à la tête de l'académie.

- Bonjour à tous. Salua Johns. Aujourd'hui on s'entraîne aux armes blanches. Et comme promis, les deux derniers seront Haby et Hauser.

- Monsieur ! Faites-les passer en premier ! On veut voir la revanche ! S'il vous plaît.

You Versus MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant