CHAPITRE XIII partie 2

988 60 0
                                    

J'ouvris les yeux vers la fenêtre. Edith. Je ne pus m'empêcher de sourire. Elle passa des compresses et du désinfectant par la fenêtre et fis le tour pour entrer dans ma chambre. Elle demanda à Jules de faire le guet devant ma porte et Lee resta pour me tenir la main. Jules avait protesté mais Edith lui avait expliqué qu'elle allait me déshabiller et qu'elle ne voulait pas que Jules se retrouve mort dans son sommeil, tué par un certain loup-garou jaloux. Jules avait cédé et était sorti.

- Comment sais-tu ? Grimaçai-je tandis qu'elle désinfectait mes plaies. Comment sais-tu pour Liam ?

Edith me sourit chaleureusement avant de continuer sa tâche.

- Toute l'académie est au courant. Elle ria doucement. Mais je suis au courant depuis longtemps.

- Comment ? S'étonna Lee. On n'était pas là.

- Tu te rappelles. Commença Edith. Quand tu t'es endormie avec Raphaël dans votre cachette ?

Je grimaçai à son nom. Je le haïssais. J'hochai la tête.

- Je me suis retrouvée dans ma chambre après avoir fait un rêve étrange. Répondis-je.

- Liam était venu te voir, ce soir-là. Elle ria doucement et j'écarquillai les yeux. Il a bravé l'interdis avec un loup blond et il t'a cherchée. Il est arrivé quand je fermais la bibliothèque. Je l'ai menacée et je lui ai interdit de te faire du mal quand il m'a expliquée votre situation. Je l'ai laissé entrer, je savais qu'il ne te ferait pas de mal. Il a du se sentir mal que tu dormes sur le fauteuil une personne et il t'a ramenée dans ta chambre. Je l'ai surveillé bien entendu mais il semblait ne plus vouloir te quitter. J'ai compris qu'il n'avait pas menti, que tu étais bien son âme-sœur.

Liam... ça ne m'étonnait même pas. Ce gars là était un obstiné de la vie. Ça me fit plaisir de savoir ça. Mon loup me connaissait avant même que je le vois. Oui bon, c'était chelou, tout compte fait. Mon cœur explosa de joie puis je me remémorai une partie de mon rêve.

- C'était toi. Dis-je. Quelqu'un m'a prise la main dans ce rêve, ce n'était pas Max, ni Liam. Quelqu'un m'a prit la main en disant des trucs bizarres.

Elle rigola en pansant mes plaies.

- C'était bien moi mais je n'ai pas parlé dans une autre langue, ça c'est parce que tu dormais.

- Et qu'est-ce que tu as dis ? Demandais-je, curieuse.

- Tu le sauras en temps voulu. Me sourit-elle avant de m'embrasser le front. Je vais devoir partir mais prévenez-moi si vous voulez retourner dans les bois.

Elle prit une seringue bizarre et m'injecta le produit.

- Oh ! S'énerva Lee. Qu'est-ce que vous lui injectez là, mamie nova ?

- C'est un produit anesthésiant, tu vas dormir un moment. Tu es fatiguée et tu as besoin de repos pour que ton corps guérisse. Tu n'as pas les capacités d'un loup après tout.

Edith jeta un regard à Lee puis à la porte.

- Tu es entourée de bons amis. Reste avec eux et ne perd pas le nord, ma petite-fille. Ils te protégeront.

Elle m'embrassa de nouveau le front, tandis que la pièce tournait sur elle-même.

- Repose-toi. Me conseilla-t-elle.

Elle sortit et je n'entendis pas la porte se fermer, je sombrai dans un sommeil sans rêve.

Quand j'ouvris les yeux, je me sentis nauséeuse. Tout ça n'avait-il été qu'un rêve ? Je l'espérais. Je voulais retrouver mon meilleur ami, mes amis, Liam. Quand j'essayais de bouger la douleur fusa. Ce n'était pas un rêve. Je déglutis et tournais la tête vers ma fenêtre. Jules était assis sur un fauteuil une personne et dormait. Lee, quant à elle, dormait à côté de moi. Mon cœur se serra. Ils étaient mes seuls alliés dans cette guerre. Je leurs étais reconnaissante. Je leur devais la vie. Je pris une inspiration. Je devais... Je me figeai. Liam. Liam était là. A la fenêtre. Son regard fauve me souriait et il me tendait la main. Je me levai malgré la douleur et avançai vers lui. Je voulais le toucher, le voir, l'embrasser. Je m'approchai et quand je lui pris la main, les larmes aux yeux, il disparut. J'avançai encore, voulant le rattraper. Il n'était plus là, il s'était évaporé. Non. Liam ! Liam, revient !

You Versus MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant