CHAPITRE XII

996 52 0
                                    

J'ouvris un œil, puis deux. Le plafond blanc me fit d'abord penser à celui de ma maison mais une fissure m'indiqua que ce n'était pas mon plafond et donc que Liam n'était pas là. Liam... Il me manquait. Je devais le revoir. Je voulais le revoir. Une tristesse sans nom m'enveloppa. Le lien était toujours ouvert, je sentais son inquiétude, et je me maudissais de ne pas être avec lui pour le rassurer. Je tournai la tête sur le côté et sursautai. Jules avait sa tête à quelques centimètres de la mienne, les yeux grands ouverts et un sourire débile sur le visage. Je fronçai les sourcils. Où est-ce que j'étais ?

- Coucou ma Katouch adorée. Chantonna-t-il. Bien dormi ? En forme ? Parce qu'il ne nous reste que quelques minutes avant de mettre le plan en route.

Le plan ? De quoi parlait-il ? Et puis où était Raph' ? Pourquoi c'était Jules à côté de moi ?

- Tu es réveillée ! S'exclama Lee en courant vers nous.

Lee ? Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ?

- Ma Katouch adorée ? Demanda Jules. Est-ce que tout va bien ? Tu t'es évanouie, tu t'en rappelles, rassure moi.

Je leurs lançai un regard en biais et haussai un sourcil.

- Oh merde. Jura Jules. S'il te plaît, Katouch. Dis-moi que tu sais qui est Liam.

Liam. Oui je savais qui c'était. Mon âme-sœur, mon loup. Pourquoi me parlait-il de lui ?

- Ok bon. Rappelles toi ! Ordonna Lee en donnant des donuts à Jules. On n'a pas toute la journée, rappelle toi. La fatigue, l'entraînement, Raphaël, l'évanouissement. Allez ma Kate chérie !

Je fronçai les sourcils. L'entraînement ? Raph' ? J'écarquillai les yeux au fur et à mesure que mes souvenirs remontaient. Merde. J'étais complètement claquée, Johns m'avait remise à ma place et j'avais dû me battre contre Raph'. Mais je m'étais évanouie avant que le match se termine. Je lançai un regard à Lee, qui explosait de joie de me voir revenir, et à Jules, qui lui était trop occupé à manger des donuts. J'enlevai la couverture du lit d'infirmerie mais m'en recouvrai immédiatement. J'étais en sous-vêtement. Lee parut gênée et me tendit un tas de vêtements tandis que Jules explosait de rire. Lee le retourna de force pendant que j'enfilai mes vêtements.

- Oh ça va. Ria Jules. Après ce que j'ai vu, je peux tout voir.

Lee lui donna une tape sur la tête tandis que je prenais la direction de la sortie. On sortit discrètement avant de s'arrêter dans ma chambre.

- Bien. Fis-je. Vous me suivez, on ne doit pas finir seul, on reste ensemble.

Ils hochèrent la tête.

- Vous avez besoin que je répète le plan ?

Ils secouèrent la tête et nous sortîmes de ma chambre. On dirigea dans les cachots où les gardes n'étaient pas. On entra dans un silence de plomb. On descendit les escaliers pour tomber sur les cages. Quelque chose clochait. Les clefs étaient restées sur la chaise du garde. Bizarre. Jules fonça les attraper et déverrouilla les portes, Lee l'aida mais je restai plantée là. Ils débarrassèrent les cages de l'aconit, ce qui réveilla les loups doucement. Liam releva la tête, doucement. Il posa les yeux sur moi et fronça les sourcils. J'avais dû louper quelque chose. Quelque chose clochait.

- Kate ? M'appela Jules en chuchotant. Qu'est-ce que tu fous ?

Je relevai la tête vers eux et avançai. Je me faisais sûrement des idées. Nous avions choisi ce créneau justement pour que les gardes ne soient pas là, je ne devais pas faire perdre de temps à mon équipe. Chacun prit un loup et je pris Liam en appuie sur moi. On ne parla pas, il savait que j'allais bien (je sentais son soulagement à travers le lien) et l'aconit faisait encore effet dans son corps. Ils l'avaient bourré d'aconit. On avança le plus discrètement qu'on pût. Les cachots avaient un escalier d'entrée, pour éviter d'avoir à trainer les prisonniers dans toute l'académie. On sortit par là. Le noir de la nuit nous enveloppa. On avança discrètement. A l'orée de la forêt, je repérai deux yeux ambre. Max. Je souris malgré moi et continuai d'avancer. Max sortit doucement des bois et je déposai Liam sur son dos. Lee et Jules déposèrent les deux loups sur le dos de deux autres loups et je pris la main de Liam. Il la serra et me regarda. Je lui souris et passai une main dans ses cheveux. Nous avions réussi. Soudain tous les projecteurs de la cours s'allumèrent, dévoilant nos méfaits aux yeux du monde. Je lâchai Liam pour me protégeai les yeux.

You Versus MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant