Je plaçai le marque-page et fermai le livre. Je le rangeai et débarrassai mon assiette. Raph' s'était endormi sur le canapé et Liam me fixait. Je ne lui lançai pas un regard et montai. Bon je devais prendre une douche, j'empestai. J'ouvris la commode de Liam. Il ne m'en voudrait pas. J'achèterais des vêtements le lendemain, je n'allais pas rester en uniforme de combat et je n'allais pas porter ses t-shirt très longtemps. J'en piquai un, ils étaient rares dans sa commode, et piquai un jogging. Oh hors de question que je ne porte qu'un t-shirt si je dormais avec lui. Je sortis de la chambre et ouvris la première porte pour tomber sur une pièce vide. J'haussai les épaules et continuai mon chemin vers la porte, en face de sa chambre.
Je souris et fermai la porte à clef après être entrer. Bon. Vraiment pas mal la salle de bain. Ça changeait des douches communes de l'académie. Une baignoire à droite et des lavabos à gauche. Je fis couler l'eau et attendis en regardant par la petite fenêtre. Le soleil du soir tombé sur les petits chalets qui entouraient la maison. Des petits enfants couraient et jouaient à la balle, et de vieilles dames les regardaient jouer tout en discutant. Tout ça donnait des airs paisibles. La fin de journée était à la température idéale après une après-midi ensoleillée, les enfants semblaient comblés et s'amusaient. Comme s'ils ne se souciaient de rien. Comme si deux personnes n'étaient pas mortes aujourd'hui. Je pris une inspiration et fermai les yeux, la culpabilité m'écrasant encore le cœur. Je fermai la fenêtre et arrêtai l'eau. Je me déshabillai rapidement et plongeai dans le bain. L'eau détendit mes muscles mais pas mon esprit. Je levai les yeux vers le plafond et soupirai.
La journée avait été une catastrophe. En plus d'avoir perdu deux amis, d'en avoir deux autres enfermés et d'avoir été trainés avec des loups garous, nous avions perdu notre année. Nous avions déserté après avoir donné l'alerte. Nous aurions dû nous battre. Nous aurions dû être retrouvés morts avec Jennie et Mike. Nous aurions dû mourir. Cette idée ne me quittait pas. J'étais partagée entre l'enfer et le paradis. D'un côté, Raph' et Jules qui semblaient accepter la situation comme elle venait et de l'autre, les paroles de Lee qui ne faisaient que tourner dans mon esprit, les images de la mort de mes compagnons et toute la situation en elle-même. Autrement dit, je n'avais pas beaucoup d'espoir d'être la même qu'avant, voir aucun. Je plongeai la tête dans l'eau. Qu'est-ce que j'allais devenir ? Il me fallait des réponses, j'allais devoir questionner Liam. Même si lui parler, ne m'aiderait peut-être pas. Il semblait être au courant de beaucoup de choses. Je sortis la tête de l'eau en vitesse en prenant une grande bouffée d'air. Je sortis du bain et m'enroulai d'une serviette que je trouvai dans l'armoire. Soudain quelqu'un frappa à la porte avec force. Oh calme. La porte allait sortir de ses gonds à cette allure là.
- Kate ? Hurla Liam. Tout va bien ?
Liam ? Qu'est-ce qui lui prenait ? Il m'énervait à toujours me sortir de mes pensées celui-là.
- Oui. Répondis-je agacée. Tu peux t'éloigner de cette pauvre porte ? Tu vas la fracasser la pauvre.
Les coups cessèrent et je levai les yeux au ciel. Je me séchai et enfilais les vêtements de Liam. Son odeur se posa sur moi et je me permis de respirer, à l'abri des regards, son t-shirt. Il sentait terriblement bon. Je mis à sécher les serviettes utilisée et laissais mes cheveux détachés pour qu'ils sèchent plus vite. Je vidai l'eau de la baignoire et ouvris la porte. Je me tournai vers la gauche pour revenir dans la chambre et sursautai en criant. Bon dieu ! Liam se trouvait là, adossé au mur, les bras croisés.
- Kate ? Tout va bien ? S'inquiéta Raph' en bas.
- Ou... Oui. Répondis-je en respirant. J'ai eu peur, ce n'est rien. Rendors-toi Raph'. Ne t'en fais pas.
Liam me détaillait, un sourire aux lèvres. Note à moi-même : il fallait vraiment aller chercher des vêtements le lendemain. Je me sentis rosir et je préférai passer mon chemin. Mais il m'attrapa le bras, une décharge électrique me parcouru, et il me colla au mur où il se trouvait quelques secondes plus tôt. Ma respiration se coupa et je le regardai dans les yeux.
VOUS LISEZ
You Versus Me
WerewolfKate est une chasseuse de loups garous, intelligente et observatrice, elle assure dans beaucoup de domaines. Malheureusement pour elle, ce n'est pas vraiment le métier qu'elle aurait voulu faire. Rattrapée par le destin, elle va se rendre compte que...