CHAPITRE XI partie 1

1.1K 58 2
                                    

- Quoi ? S'écria Liam. Hors de question !

Je n'osais pas le regarder.

- On n'a pas le choix. Rétorquai-je. Leurs plans de formation sont impossibles à vaincre.

- On trouvera un moyen ! S'enquit Liam. Il y a toujours une faille, Kate.

- Oui. Il y en a toujours une. Admis-je. Mais il nous faudrait des jours d'observation pour savoir où elle se trouve. Et nous n'avons pas ce temps.

- On fonce dans le tas alors ! Proposa-t-il.

- Trop de pertes. Rétorquai-je. Et même si vous y arriveriez, ils tueraient les loups enfermés avant que vous y soyez arrivés. On procède à l'échange et vous venez nous rechercher plus tard. On arrivera à s'éclipser après les avoir leurré j'imagine.

- Qu'entends-tu par « les leurrer » ? Demanda Jules.

- On doit leur faire croire qu'on est de leur côté. Ils nous surveilleront vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour savoir si on est encore des leurs. Il faudra qu'on fasse semblant.

Lee et Jules hochèrent la tête, je me tournai vers Raph'.

- Tu en penses quoi, Raph' ? L'appelai-je.

- C'est une bonne idée. Répondit-il. Ce sera facile pour nous mais pas pour toi.

- Comment ça ? Grogna Liam.

- Vous avez bien vu comment elle a réagi quand elle a cru Liam mort. On sait que le lien vous lie mais si vous êtes séparés, qu'est-ce qui t'arriveras ? Hors de question que tu souffres, Kate.

Un poids s'abattit sur mon cœur. Je n'avais pas le choix.

- On peut leurs faire croire que tu es morte. Proposa Lee.

- Non. Contre-attaquai-je. S'ils découvrent l'existence du lien et qu'ils voient Liam en vie, ils sauront qu'on leur a menti, et c'en sera fini pour vous. Ecoutez.

Je pris une inspiration tremblante, je sentais la tristesse et la colère de Liam. Je voulus pleurer mais me retins. J'étais forte, j'allais m'en sortir.

- On n'a pas le choix. Continuai-je déterminée. Chaque mensonge est un risque de mourir et il est hors de question que je vous laisse mourir. Le seul mensonge autorisé est l'existence du lien. Mais s'ils vous menacent, dites-le. C'est moi seule qui serai en danger, pas vous. On se fait discret, on revient dans leur rang et on se barre dès qu'ils ne nous surveillent plus. Alpha.

L'alpha releva la tête.

- Vous avez déjà entendu parler d'un cas dans les légendes, où les deux âmes étaient séparées après la rencontre ?

- Oui. Il y en a eu plusieurs même. Répondit-il en se grattant la barbe. Elles sont mortes au bout de deux semaines. L'une se laisse mourir sans s'en rendre vraiment compte et l'autre meurt de chagrin. Comme vous serez séparés intentionnellement, il faudra garder le lien. Sans le lien, vous vous croirez morts et vous succomberez bien plus tôt. Mais ce n'est pas facile à vivre, c'est même l'une des pires souffrances qu'une âme peut s'infliger.

Un frisson d'effroi me parcourût. J'avais deux semaines tout au plus. Je pris une inspiration et fermai les yeux, acceptant mon sort.

- Il y a des chances pour que l'autre âme survive ? Questionnai-je.

- Oui mais elles sont minces. C'est rare, très rare.

- Liam y arrivera.

- Hors de question. Intervint-il. Non, Kate. Je ne suis pas d'accord.

You Versus MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant