CHAPITRE X partie 1

1.2K 62 1
                                    

La panique me réveilla en sursaut. Liam n'était pas dans le lit et je me sentais faible. Merde. Il se passait un truc avec la meute. Cette panique ne venait pas de moi mais de lui. Je sortis du lit et m'habillai en vitesse. Cela faisait une semaine. Une semaine que je vivais chez Liam, que nous avions repris l'entraînement, une semaine que Jennie et Mike étaient morts. La culpabilité me rongeait mais je tentais de la combattre, ou du moins de la repousser. Raph' ne vivait plus avec nous depuis l'incident de l'entraînement et on se voyait la journée, lors des entraînements ou pendant nos parties de kems chez Astrid, pendant que la meute partait chasser. 

Je sortis de la chambre et descendis les escaliers. Je passai mon temps avec Liam, dans la maison, ou avec Astrid et mon escouade, ou avec Max devant les jeux-vidéos. Nous nous étions rapprochés mais je restais méfiante malgré moi. Le fait qu'il ne l'ait pas voulu, ne changeait rien au fait qu'il avait tué Jennie. Avec Liam, nous nous étions rapproché, j'apprenais à le connaître et lui continuait de me surprotéger. Il assistait à tous nos entraînements et grognait dès que je tombais. J'avais fini par lui râler dessus, lui disant que c'était normal de tomber pendant un combat rapproché, et il avait fini par se taire. Je l'entendais grogner parfois mais je l'ignorais. J'attrapai trois couteaux de cuisine avant de sortir de la maison en furie et courir vers la forêt. Il était tôt mais le village semblait vidé. Je tambourinai à la porte d'Astrid, une minute plus tard, ce fut Jules que je trouvais... En caleçon. Mais je décidai d'ignorer sa tenue.

- Katouch ? Il semblait à peine éveillé. Qu'est-ce que... ?

- Où est Astrid ? Demandai-je en entrant.

- Elle est partie il y a bien une demi-heure. Répondit-il. Elle a dit qu'il y avait une urgence.

- Tu sais où elle est allée ?

Je commençai à paniquer. A part la panique, je ne ressentais rien, Liam n'était plus au bout du fils. Jules bailla et je faillis lui en coller une.

- Vers la frontière apparemment. Mais qu'est-ce qui t'arrive, Katouch ?

- Réveille Lee et habillez-vous, prenez des armes blanches, rapidement. Ordonnai-je. Je vais chercher Raph'. On se rejoint au point de rendez-vous, près du saule blanc. Faites vite.

Jules ferma la porte et je l'entendis crier sur Lee. Raph' avait aménagé un coin de forêt pour que l'on puisse s'entraîner en situation réelles, nous commencions à bien connaître cette partie de la forêt et Raph' avait déterminé un point de rendez-vous pour chaque début d'entraînements. Je fonçai vers le terrain d'entraînement et grimpai dans l'arbre. Raph' avait élu domicile ici. Je devais le réveillé. Il n'essaierait pas de me tuer cette fois, enfin j'espérais. Je le secouai doucement, tremblante, et il ouvrit les yeux brutalement.

- C'est moi. Assurai-je. Habilles-toi et prends ton arbalète. Il y a un souci.

Il se leva subitement, il était déjà habillé. Il attrapa son arbalète et nous descendîmes de l'arbre. On couru jusqu'au point de rendez-vous où nous attendez Lee et Jules.

- La panique. Leur expliquai-je. Liam panique, il se passe quelque chose.

- Quoi et où ? Demanda Lee.

- Je n'en sais rien. Répondis-je. Je ne peux pas le sentir. Je sens juste sa panique.

Je commençai à trembler. La panique me gagnait à mon tour, mais pas pour les mêmes raisons que Liam. Je ne savais pas où il était, je ne savais pas ce qu'il se passait et je ne le sentais presque plus au bout du lien. La peur me gagnait. Et si l'urgence d'Astrid était Liam ? Et s'il était blessé ? Et si... Raph' me prit la main.

You Versus MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant