- Qu'est-ce qu'on va nous faire ? Lui demandai-je. Si vous voulez nous tuer, pourquoi nous faire attendre ?
- On ne peut pas te tuer. Répondit-elle. Et si on tue tes amis, tu auras une telle haine contre nous que ce sera comme si tu étais morte. Donc vous ne mourrez pas. Je ne sais pas ce que veut faire James de vous mais il ne vous tuera pas. Il essaie peut-être de voir si vous allez tenir votre promesse de ne pas fuir, je n'en sais rien.
Elle me sourit et je lui rendis un sourire, peu rassurée. Pourquoi ne pouvaient-ils pas me tuer ? Je posai un pied dans la cellule quand on entendit les escaliers grincer.
- Pas elle. Résonna une voix grave.
- Liam. Salua Astrid en souriant.
Je me tournai vers le nouveau venu et croisai son regard. Un regard fauve, magnifique. Il était simplement vêtu d'un short en jean lui arrivant au-dessus des genoux. Ses cheveux châtains étaient ébouriffés et je me pris à vouloir passer ma main dedans. Liam. Son nom glissa dans mon esprit comme une caresse. Je le vis sourire, comme s'il m'avait entendu. Oh avais-je parlé à voix haute ? Je détournai le regard vers mes amis qui semblaient pleine discussion avec Astrid. A part Raph' qui assassinait Liam du regard. Je secouai discrètement la tête, Kate, ressaisis-toi.
- Tu aimes les donuts ? Demanda Jules à Astrid.
- Jules... s'exaspéra Lee. Tu crois que c'est le moment de parler de donuts ?
- C'est toujours le moment. S'insurgea-t-il gentiment avant de se retourner vers Astrid. Alors ?
- Oh j'en raffole. Répondit-elle. Surtout ceux au sucre.
- Oh ! S'exclama Jules. On a les mêmes gouts ! C'est fou. Et tu aimes quoi d'autres ?
- Jules... Gémit Lee d'exaspération.
Ils continuèrent leur discussion et j'haussai les épaules face au regard interrogateur de Raph'. Je ne voulais pas rester dans cet endroit. J'entrai dans la cellule, petite, sombre. Le sous-sol était éclairé par des sortes de lanterne et l'endroit empestait. Je repérai un coin de la cellule et le désignai mentalement comme mon nouveau lit mais je fus tiré en arrière et collé à quelque chose de dur. Raph' braqua son arme sur la personne derrière moi que j'identifiai comme Liam et lui lança un regard assassin.
- Lâche-la. Le loup. Avertit Raph'.
Tous s'étaient tus, ils nous regardaient et je me sentis rougir.
- J'ai dis... pas elle. Résonna la voix de Liam. Les autres, tu les laisses ici.
Je jetai un regard paniqué vers Raph' qui tira un carreau à quelques centimètres de la tête de Liam et qui atterrit dans le mur derrière nous. Je me pris à sursauter, j'avais eu peur, pas pour moi. Raph' rechargea rapidement son arme et la pointa de nouveau sur Liam.
- La prochaine se logera entre tes deux yeux. Grogna Raph'. Lâche-la.
- Non. Ricana Liam. Qui es-tu pour me donner des ordres ?
- Je suis un chasseur qui chasse ton espèce et je te demande ce que tu vas faire d'elle. Réponds.
Liam prit une inspiration et je sentis son torse se coller à mon dos. Mes poils se hérissèrent et je rougis un peu plus. Ouh lala.
- Tu n'as pas à le savoir. Toi tu restes là, avec tes amis chasseurs.
- Il vient avec moi. Intervins-je, le cœur battant.
VOUS LISEZ
You Versus Me
WerewolfKate est une chasseuse de loups garous, intelligente et observatrice, elle assure dans beaucoup de domaines. Malheureusement pour elle, ce n'est pas vraiment le métier qu'elle aurait voulu faire. Rattrapée par le destin, elle va se rendre compte que...