Un bruit d'armement me ramena brutalement à la réalité. Raph' avait armé son arbalète et la pointait sur le loup en face de moi.
- Encore un mètre, et tu es mort. Cracha-t-il en visant.
- Raph'... soufflai-je.
Son regard était déterminé et assassin. Lui d'habitude si détaché de tout, semblait prêt à n'importe quoi. Le loup brun grogna, de mécontentement cette fois, sur Raph'. Et pour la première fois depuis longtemps, j'hésitai. Je devais sauver Raph' mais je ne pouvais pas tuer ce loup. Quelque chose m'en empêchait. Je me relevai rapidement, ignorant malgré moi le corps de Jennie, et me précipitai vers Raph'. J'attrapai son bras et le secouai doucement.
- Raph', non.
- Quoi ? S'énerva-t-il. Il te grogne dessus et tu veux le sauver ?
Il m'écarta de lui et visa de nouveau le loup brun. Celui-ci me regarda, chercha mon regard. Une part de moi semblait tenir à lui. L'évidence s'imposa à moi. J'étais incapable de les tuer. Je n'avais pas réussi à tuer le loup gris à cause de d'un sentiment amer, comme si j'allais le regretter, qui s'était emparé de moi. Et j'avais tiré à l'aveugle contre l'Alpha car j'avais l'impression de le respecter et qu'il ne me ferait rien si je ne le blessais pas. Je pris une inspiration.
- S'ils avaient voulu nous tuer, ils l'auraient déjà fait. Exposai-je la voix enrouée.
- Ils l'ont déjà fait ! Hurla Lee de là où elle était. Jennie et Mike sont morts !
- Ils les avaient attaqués. Soufflai-je.
Un haut de cœur me prit. Je me retournai contre mes amis, mon escouade, si rapidement ? Lee me jeta un regard énervé.
- Tu prends leur défense ? Hurla-t-elle, hors d'elle. T'es qu'une traitresse ! Tu étais avec eux depuis le début ? Tu savais ce qui allait se passer c'est ça ? Tu as sacrifié nos amis pour satisfaire ta putain de personne ! Tu me...
Le loup brun grogna, férocement, sur Lee et tous le suivirent. L'Alpha en premier mais je restai figée. Lee avait raison, je n'étais pas de leur côté mais j'avais sacrifié Jennie et Mike. Ils étaient morts par ma faute.
- Tu as raison. Lâchai-je au bord de la crise de larme.
Je regardai Jennie et n'osai pas imaginer le corps de Mike, tous les grognements se stoppèrent.
- C'est de ma faute. Soufflai-je laissant couler une larme et en m'agenouillant près de Jennie. J'aurais dû... J'aurais dû faire plus attention au nombre de pas. J'aurais dû calculer, partir en reconnaissance. J'aurais dû être plus attentive. J'aurais dû...
Une main se posa sur mon épaule et je sursautai.
- Tu n'as pas à t'en vouloir. Me rassura Raph'. Tu as été une chef parfaite et ils ne t'en veulent pas. Tu as raison, s'ils le voulaient, ils nous auraient déjà tués. Je ne sais pas ce qu'ils veulent mais tu vas te lever, te reprendre et écouter. D'accord ?
Mon cœur battit plus vite. Il avait reprit son air ennuyé et vague mais ses paroles me firent un bien fou. Même si la culpabilité de la mort de mes amis ne disparue pas et s'écrasa dans ma poitrine, je me levai et me plaçai avec Raph', Jules et Lee.
- Bon, on peut commencer. Ricana Jules. Que voulez-vous mes petits loups ?
L'alpha grogna sur lui et Jules lui sourit innocemment. Raph' me fit un signe de tête et j'hochai la tête.
- Que voulez-vous ? Redemandai-je. Il y a eu assez de morts.
Le loup brun sembla apprécier et s'approcha de nous. Il se figea à quelques pas de moi, un air exaspéré dans les yeux. Un mouvement sur la droite nous fit tourner la tête et un homme blond apparu... Nu. Je détournai le regard, rosissant. Bon dieu, je n'avais pas signé pour ça. Un loup, moins gros, que je jugeai être une louve, grogna sur Lee qui le regardait.
VOUS LISEZ
You Versus Me
WerewolfKate est une chasseuse de loups garous, intelligente et observatrice, elle assure dans beaucoup de domaines. Malheureusement pour elle, ce n'est pas vraiment le métier qu'elle aurait voulu faire. Rattrapée par le destin, elle va se rendre compte que...