La caméra s'allume. Nekor apparaît essoufflé et plein de sang - le sien - face à la caméra.
« I-ils sont bien trop nombreux ... Tous mes hommes se font massacrer. Je savais que cela finirait comme ça, c'est d'ailleurs pour cela que je suis revenu à la villa. Mais malgré tout, je ne peux leur laisser la gloire d'en finir avec moi. »
Il charge un pistolet qu'il pose à côté de lui.
« Je m'appelle ... Noen Amskort, alias Nekor. Il est actuellement vingt-deux heures trente-trois. Il paraît que je suis atteint d'une démence psychotique grave. On ne peut pas le savoir tant qu'on ne nous le dit pas, après tout. »
* Bruits étouffés de tirs derrière lui *
« Hiro. Je sais que tu verras cette vidéo. Je me suis débrouillé pour que ... *Tousse* Pour qu'on te remette la clef USB en main propre après le téléchargement ... Écoute-moi attentivement. »
Un sourire lui échappa.
« Hiro ... Je ne sais pas si je peux te dire que je t'aime, car je ne suis même pas sûr de savoir ce que c'est d'aimer quelqu'un ... Mais en tout cas, je peux dire que mes sentiments pour toi s'en rapprochent très fortement. Je sais que cela ne se voit pas, mais tu as réussi à faire ressortir le meilleur de moi. Ce qui était bon en moi et qui était resté caché depuis ma naissance. »
Noen sursaute, après que le bruit d'une explosion ait retenti.
« J'ai ... Tu dois m'en vouloir à mort ... Mais il faut que je te remercie. Car tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie. L'histoire que tu m'as fait vivre ... était juste fantastique. »
* Sourire joyeux *
« La seule chose que je peux te dire à présent, c'est ... Vis. Ne t'arrête pas de vivre. Pour toi, cette fois-ci. Crée ta propre et belle histoire que tu mérites tant. »
* Deuxième explosion *
« La dernière chose que je veux que tu saches, c'est que je ne t'ai pas rejeté car je ne voulais plus de toi ou que tu m'étais devenu inutile, j'avais simplement peur que la Siera s'en prenne à toi comme à mon père si tu restais auprès de moi ... Alors, j'ai préféré m'éloigner. Il fallait que je te dégoûte de moi. »
Il prend son pistolet en main.
« Je vais terminer le téléchargement, cacher la clef et en finir avec moi. Je n'ai pas peur de mourir. La mort est plus douce que la vie ... »
Il soupire longuement et un sourire triste se dessine sur son visage.
« Au fait ... Ton baiser de la nuit précédente était merveilleux ... C'était Noen Amskort. 1981 - 2016 »
Il se penche sur l'objectif. La caméra se coupe.
- End -
▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬
VOUS LISEZ
Nekor
Romance◣ Lorsque son père se fait assassiner sous ses propres yeux par un mafieux, Hiro développe en lui une forme d'obsession envers le tueur, lui qui avait toujours profondément détesté son unique parent. Il tentera par tous les moyens de retrouver l'ass...