17 - Le jugement d'autrui

929 46 2
                                    

- Ma Roro lève toi.

Je sentais qu'on me secouait mais je n'avais pas envie de me lever.

- Aller lève toi maintenant !

J'avais dû mal à me lever. J'ouvris un œil et découvris Madi à mes côtés.

- Mais tu n'es pas à l'hôpital ?
- Je suis sortie il y a 1h. J'avais pas envie de passer la journée avec mes parents alors je suis venue.
- Mais qu'elle heure il est ?
- 13h30 !
- Punaise j'ai dormi tous ce temps !
Elle me pris le main.
- Ça va ? Tu as les yeux tout rouge.
- Ce sont les aléas de la vie. Dis-je tristement.
- Ne t'inquiètes pas, j'ai mis Penny hors d'état de nuire.
- Qui ça ?
- Penny, la fille qui tenait le live sur toi ce matin.
- Qu'es-ce que tu lui as fait ?
- J'ai piraté tous ses comptes et je les ais supprimer. Elle ne peut s'en prendre qu'à elle même. Ça lui apprendra à se moquer des gens de cette manière.
- Mais t'es folle! Et si on remonte jusqu'à toi ?
- T'inquiète pas, Sasha et Alice m'ont aidées. C'est complètement safe.
- Tu as fait tous ça pendant que je dormais ? Je me sens inutile.

J'ouvris un paquet de biscuits au chocolat. J'ai toujours besoin de sucre dans les grands moments de stress.

- Ce n'est pas vrai ! Et puis j'ai de bonnes nouvelles, on va peut-être enfin pouvoir se débarrasser de Jennifer.
- Qu'es-ce que tu as découvert ?
- Elle sort avec le prof d'anglais. Je t'avais dit que je les soupçonnais ces deux là.
- Tu en es sûr ? Parce que le prof a genre 45 ans et Jennifer est méga superficielle. Comment elle pourrait s'intéresser à lui ?
- Écoute, hier je m'ennuyais à l'hôpital, alors j'ai décidé de regarder ce qui se passait avec le prof d'anglais.
- La caméra est rester sur lui tout ce temps ?
- N'est-ce pas incroyable ? Je pense que c'est un coup du destin. Normalement j'arrête d'espionner le soir car je ne veux pas violer la vie privée des autres.
- Bah voyons !
- Mais il se trouve que par hasard à ce moment là notre prof d'anglais donnait un cours privé à Jennifer dans sa chambre.
- Jusque là il n'y a rien qui ne sorte de l'ordinaire non ?
- Eh bien figure toi que ce que j'ai vue n'avais rien d'un cours d'anglais.

Je me suis relevé d'un coup, je n'étais plus du tout fatigué.

- Oh Lord, tu les as vue flirter ?
- Pire ! J'ai allumé la caméra au moment où ils étaient en pleine action. Au début j'ai eu dû mal à voir ce qu'ils faisaient, puis ils se sont rapprochés beaucoup trop près.
Mais quand il se sont éloignés et qu'il l'a plaqué contre le mur tandis qu'ils étaient tous les deux à poils, je n'ai plus eu le moindre doute de ce qu'ils faisaient. Je ne pourrais plus jamais regarder notre prof dans les yeux.
- Je n'arrive pas à y croire ! Elle se permet de me faire la misère pour Tyler alors qu'elle fait ce genre de choses.
- Je vais envoyer la vidéo à sa mère.
- T'es folle ? C'est une très mauvaise idée.
- Mais c'est une preuve concrète. Tu veux la laisser s'en tirer ?
- La n'est pas la question. Il voudrons savoir qui a placé la caméra et ils vont faire des recherches. En plus, je suis quasiment sûr que sa mère va couvrir ça .
- Si seulement on avait encore notre ancien directeur ! Qu'es-ce que tu proposes ?
- Il faut le dénoncer, c'est du détournement de mineur. Mais là c'est trop flagrant comme preuve, les gens risques de croire qu'on a monter ça de toute pièce.
- Je vais y réfléchir. Mais crois moi, je ne lâcherais rien. Elle va enfin sortir de nos vie !

Madi avait passée toute l'après-midi à me remonter le morale. Grâce à elle j'allais un peu mieux mais je n'arrivais pas à oublier toutes les insultes qu'on m'avait dite.
Nous mangions lorsque quelqu'un frappa à la porte.

- Punaise mais c'est qui ?
- Reste là, je vais voir. Dit Madison en prenant la batte de baseball. Lorsqu'elle eu ouvert la porte nous eûmes la surprise de trouver Tyler et Caleb.

- Sympa l'accueil ! Dit Tyler.
- Qu'es-ce que vous faîtes là ? Demanda mon amie.
- On voulait juste voir comment allait Rose. Je n'ai plus eû de nouvelles après ce matin, j'étais inquiet.
- Bon on peut entrer ? Dit Caleb qui entra sans attendre la réponse.

Tyler vins s'asseoir à mes côté tandis que son frère fit le tour de l'appartement, ce qui ne pris que 20 seconde.

- Comment tu vas ? Me questionna Tyler.
- Ça peut aller. Je m'en remettrai.
- Je suis content de constater que toi aussi Madison tu vas mieux. Continua-t-il.
- Oui j'ai été blessée à la main gauche. Je vais être clémente cette fois-ci. Mais sache que si j'avais été blessée à la mains droite, ta copine aurai reçu une lettre de mon avocat !
- Elle rigole pas vrai ? Dit-il choqué.
- Soit content qu'elle ai seulement prévu de la traîner en justice. Dis-je dépité.
- Comme si elle pouvait faire quelque chose contre elle. Dit Caleb.
- Eh pourquoi pas ? Je doit avouer que j'ai été surprise par sa force. Mais c'est un être humain non ? Pas un être surnaturel. Je trouverais les produits dopant qu'elle utilise. C'est pas juste qu'elle soit là seule à pouvoir en profiter. Je dit ça mais même vous avez tous l'air d'en profiter non ? Tous les membres de votre bande n'ont pas l'air normal.
- Madi ! M'exclamais-je. Respire !
Les frères Wilson semblaient mal à l'aise.
- Je t'attend dehors. Dit Caleb avant de sortir.
- Il est génial dans le genre mal luné ! Bon je vais faire des courses, je reviens dans un moment. Dit-elle en sortant rapidement de mon appartement.

Il ne restait plus que Tyler et moi. J'étais très mal à l'aise.
Tyler brisa le silence en premier.

- Es-ce que tu as besoin de quelque chose ?
- Non Merci.
Nouveau silence gênant.
- J'adore ton pyjama, c'est très original. Dit-il.
- Heu.. merci.

Je portais un vieux teeshirt et un pontalon de sport, le tout dans ma couleur préférée du moment, noir. Rien d'original en somme.
Il se rapprocha de moi, beaucoup trop près, et il me pris la mains.
Il ne dit rien et se contenta de me regarder. J'avais repérée sa technique de drague pourri à 10 kilomètres, pourtant je ne pus m'empêcher de rougir. Je me détestais de réagir comme ça pour un garçon que je connais à peine. Je vais mettre ça sur le compte des hormones, comme ça je me sentirais moins bête.
Il semblait vouloir dire quelque chose puis se ravisa. Il m'embrassa sur la joue puis recula.

- Je vais devoir y aller. J'espère que demain tu viendras au lycée. Tu n'a rien fait de mal.
- Je viendrais. Je ne peux pas me permettre de louper les cours plus longtemps. Il va falloir que j'aille me justifier auprès de la vie scolaire.
- J'espère que tu ne m'en voudras pas mais je suis aller leurs en parler cette après midi. Ils ont été très compréhensif et il ne t'en tiendrons pas rigueur si tu ne rate pas un autre jour.
J'étais touché qu'il ai pris la peine de faire ça pour moi.
- Merci. Dis-je surprise.
Il esquissa un sourire.
- Je préfère te voire comme ça. On se voit demain ok ?
- A demain alors. Dis-je en le regardant partir.
- À demain Rose. Dit-il, puis il referma la porte derrière lui.
Finalement peut-être que le retour en cours ne sera pas aussi terrible.

Une Autre Histoire De LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant