2 - Nouveaux problèmes

1.6K 85 4
                                    

Sur le chemin du retour je discutais par SMS avec madi. Elle est malade depuis la veille et elle s'en veut de ne pas pouvoir passer la journée avec moi. On avait prévues de se retrouver après les cours.
Je me dispute avec elle parce que je ne veux pas de cadeau d'anniversaire lorsque quelqu'un me rentre dedans, ce qui me fait tomber.

J'essaie de me relever maladroitement en m'excusant.

- Excuse moi je ne t'avais pas vue ! Lui dis-je.

Il ne me réponds pas et il se contente de me m'observer.

- Ça va ? Lui demandais-je ?

Il ne me réponds toujours pas. Décidément il était un peu étrange.

- Tu veux quelque chose ?

Toujours rien. Il était planté là à m'observer avec un sourire en coin. Il commence vraiment à me mettre mal à l'aise.

Je décide de l'ignorer et je tente de le contourner lorsqu'il m'attrape par le bras. Il se met à examiner mon visage.

- Eh, mais qu'est-ce que tu fais ? J'essaie de me libérer mais impossible.
- Dis moi, tu veux bien me lâcher s'il-te-plaît? Lui dis-je de manière beaucoup moins assuré que ce que j'espérais.
- Comment tu t'appelle ?
Tiens il n'était pas muet!
- Parce que tu as crue que j'allais te le dire ? Répondis-je tandis que la colère montais en moi.
- Comment tu t'appelle ? Répéta-t-il.
Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez ce type ? Qu'es-ce que ça peut bien lui faire ?
- Si tu ne me lâche pas immédiatement c'est au poste de police que tu l'apprendra !

Il me scrute encore un moment de ses yeux d'une nuance vert émeraude que je n'avais jamais vue, puis il fini par me lâcher.

- On se reverra. Me dit-il avant de tourner les talons.

Quel mec étrange ! Qu'es-ce qui peut bien lui fait croire que l'on va se revoir ? Je n'ai jamais vue ce type de ma vie et je n'ai pas envie de le croiser à nouveau.
C'est toute chamboulée que je me rends en cours de mathématiques.

À 13h20 j'arrive devant mon casier pour récupérer mes livres. Je suis toujours très ponctuelle, à la minute près.
J'étais à peine surprise lorsqu'une centaines de têtes de poupées tombèrent de mon casier pour venir s'entasser sur mes pieds. Sous les rires collectif de mes camarades je décide de rester digne et je récupère mes livres.
Au moins cette fois-ci ils ne me les avaient pas abîmés.
Lorsque je me tourne je tombe nez à nez avec Jennifer.

- Alors Rosi, tu aime mon Cadeau ? Elle se mis à rire avec sa bande de Pom-pom girls fière de cette blague puérile.
- Tu sait que nous ne sommes plus au collège ? Répliquais-je.

Les rires cessèrent immédiatement.

Elle me toisa méchamment et me dit en se rapprochant de moi:
- Qu'es-ce que tu as dit mocheté ?
- Rien. répondis-je doucement.
- Exactement ! Dit-elle en s'approchant d'avantage. Tu n'est rien à part un porte malheur. C'est de ta faute si toute ta famille est morte. Quelle dommage que tu ne le soit pas aussi!
- Arrête ! S'exclamame Stacy.
- Je rêve ou tu prend sa défense ?
- Bien sûr que non ! Mais si tu va trop loin elle pourrait porter plainte. Nous somme filmée.

Je me rends compte qu'effectivement plusieurs élèves étaient en train d'immortaliser ce moment.

- La prochaine fois que tu l'ouvre tu me le paiera très cher ! S'exclame Jennifer.

Puis elle se rendis en cours avec son cortège de groupies.

Je restais un moment devant mon casier tentant de ravaler mes larmes. Je n'avais jamais pleurée devant elles et il était hors de question que ça puisse arriver un jour.
Jennifer et son groupe d'amis me faisaient vivre un enfer et ils ne me laissait aucun moment de répis lorsque j'étais au lycée. Le fait que Jennifer ai choisi les mêmes options de cours que moi ne m'a pas aidé.
Je commence à être à bout, mais il faut que je me remotive. Je n'ai pas le droit de m'apitoyer sur mon sort. Il ne me reste plus que 2 ans avant d'aller à l'université, la délivrance, puis je ne les verrais plus jamais.

Une Autre Histoire De LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant