Le lendemain matin je me rendis en cours plus tôt que d'habitude dans le but d'éviter les autres élèves.
Madison devait se reposer cette semaine sur ordre du médecin. Elle m'avait chargée de surveiller Tristan.Je me rendis rapidement à mon casier pour récupérer un stylos. Lorsque je l'ouvris, un tas de papiers tombèrent du casier. J'en pris un, et lus ce qui était écrit dessus, des insultes et des menaces de morts m'était destinés.
Je soupirais de frustration. Il y avait bien au moins une centaines de papier. Quand Jennifer décidait de se venger elle n'y allait pas avec le dos de la cuillère.Je nettoyais mon casier et me rendis en cours de français. La professeur, qui ne prit pas la peine de me saluer, se maquillait. Elle avait l'air relativement jeune, à peine plus vieille que moi. Nous avions un autre professeur auparavant mais il est parti après un mois de cours. Les rumeurs disent qu'il a tenté de se suicider, mais on ne sait pas pourquoi.
La prof passera comme d'habitude les deux heures à faire tous sauf enseigner. Ce cours était une perte de temps et on ne pouvait même pas sécher car il y avait une fiche de présence. Je sortis mon carnet pour gribouiller des paroles de chansons. J'aime bien extérioriser ce que je ressent de cette manière.
- Salut. Dit Tyler en s'installant à côté de moi.
- Salut.
- Madison ne peut pas encore reprendre les cours ?
- Non elle reviendra la semaine prochaine. Tu remercieras ta copine.
- Tu lui en veux encore ?
Je le regardais franchement.
- Sache que je suis la personne la plus rancunière du monde. Sachant que ton amie a envoyer ma meilleure amie à l'hôpital, je lui en voudrais probablement toute ma vie.
- Je vais essayer d'éviter de te mettre en rogne alors.
- Ha ha ha.
- Au faite la prof ne va jamais faire cours ?
- Elle ne l'as jamais fait jusque là.
- On devrait se plaindre non ? Comment on va faire pour les examens ?
- Eh bien ça dépend. Si tu es issue d'une famille assez riche et/ où influente, tu peux soudoyer les professeurs.
- Et si tu n'es pas assez riche?
- Il n'y a quasiment personne ici qui soit dans ce cas de figure, mais si c'est ton cas, tu te débrouilles tout seul avec le manuel scolaire.
- Je n'arrive pas à y croire ! Dit-il soufflé.
- Si tu as trop de difficultés je peux t'aider.Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Depuis quand es-ce que je me préoccupe des problèmes de Tyler ?
- Tu es une bonne élève ?
- Pas vraiment. Mais on va dire que j'ai réussi à avoir la moyenne en français toute seule.
- C'est aussi le cas des autres élèves ?
- Bien sûr que non. Ils ont tous des prof particulier. Qu'es-ce que tu crois ?C'est à ce moment que la rivale en chef de Jennifer fis son entrée. Quand elle entra tous le monde se tue.
Elle revenait d'une mission humanitaire en Afrique. Elle passait tous son temps là bas. Elle n'a jamais daignée m'adresser le parole mais je l'appréciait quand même car, premièrement elle ne m'as jamais embêtée, je ne suis pas assez intéressante pour elle, et deuxièmement elle passait son temps à remettre Jennifer à sa place.- Qui c'est ?
- Eva, la capitaine de l'équipe de basket.
- Es-ce c'est moi ou l'air s'est refroidi quand elle est entrée ?
- N'exagère pas. Tant que tu ne te met pas en travers de sa route elle ne t'embêtera pas.Il passa un long moment à la contempler ! Je suis sûr qu'elle lui plaît, ce qui ne serait pas étonnant. Eva est une très jolie métisse aux yeux bleus. Pourquoi es-ce qu'il la regarde comme ça ? Pourquoi ça me dérange ?
C'était courus d'avance.
Je décide de passer le reste du cour à ignorer Tyler, ce qui ne fut pas difficile puisqu'il en as fait de même avec moi.À la fin du cour je rangeais rapidement mes affaires et me dirigeais vers la sortie.
- Attend. Me dit Tyler. On déjeune ensemble ce midi ?
- On verra.
C'était un mensonge, il était hors de question que je retourne à la cafétéria.
- J'ai très envie de manger avec toi.Par chance la professeur l'interpella.
Je saisis ma chance et sortis vite de la classe. Lorsque je me retournais par réflexe, je vis notre très cher prof de français qui draguais Tyler. Génial, de mieux en mieux.En cours d'art plastique je me mis tout au fond. Je mis en place mon plan de travail.
- Bonjour.
- Bonjour répondis-je surprise.Je n'ai pas rêver, Caleb m'a adressé la parole ?
Il ne dit rien et se mis au travail. Il peignait ce que la prof nous avait demandé de faire, un escargot. Notre prof d'arts plastiques est une bonne enseignante, mais elle avait parfois des idées farfelues.
Je me mis au travail moi aussi. Je n'étais pas du tout inspirée, en même temps qui es-ce que ça inspirait les escargots ?
Pour palier à mon manque d'imagination je décidais d'utiliser des couleurs pastels.Lorsque jeu fini je me rendis compte que Caleb m'observait.
- Qu'es-ce qu'il y a ? Demandais-je.
- Je n'ai jamais vue quelqu'un peindre aussi bien que toi.
- Quoi ? Tu te moques de moi ? Je ne t'arrive même pas à la cheville. Toi tu as un don, moi je ne fais que travailler dur.
- Tu exagère.
Je regardais sa peinture, elle était magnifique.
- C'est toi qui exagère. Tu l'as tellement bien fait ton escargot qu'on a l'impression qu'il va sortir de la toile. On dirait presque que ta peinture est magique.
Il me regarda troublé.
- Merci. Dit-il avant de se tourner.Je ne comprenais pas comment il ne pouvait pas se rendre compte de son talent. Je suis sûr que toutes les personnes qui ont vue ses peintures devaient réagir de la même manière que moi. Pourtant j'ai l'impression qu'il n'en ai pas conscient.
Si j'avais son dont je n'aurais aucuns mal à être accepté à l'université.Je rangeais mes affaires lorsque Caleb se tourna de nouveau face à moi. Ce qui me surpris vraiment.
- Je suis désolé pour la dernière fois, j'ai pas été sympa avec toi.
- Oh ce n'est pas grave. J'ai vécu pire depuis.
- Effectivement. Tu es très courageuse.
- Heu..merci.
- Tu ne devrait pas écouter ce qui se dit. Tans que les personnes qui comptent pour toi savent que les rumeurs sont fausse tous va bien non ?
- Je sais bien. Mais c'est tellement difficile d'oublier les choses horribles qu'on me dit. Mais ne t'inquiètes pas j'ai l'habitude, je m'en remettrai vite. Il en faut beaucoup plus pour m'abattre.Il me regarda encore troublé. Qu'es-ce qui lui arrive ? Il me sourit.
- Je t'accompagne à la cafétéria ?
- Non merci j'ai d'autres projets.
- Tu ne veux pas venir parceque ta copine n'est pas là ?
- Oui mais ce n'est pas la seule raison.
- Tu n'a rien à craindre, il ne t'arriveras rien.Qu'es-ce qui lui arrive bon sang ? Il a complètement changé de personnalité !
- C'est très gentil de ta part de te préoccuper de moi mais j'ai des choses à faire. J'y vais. Dis-je pour couper court à la conversation.
Je pressait le pas pour me rendre à l'infirmerie. J'allais passer tout le déjeuner là-bas car je ne voulais pas risquer de croiser Tyler et qu'il me suivent jusque ma cachette derrière le lycée. De plus je passais tellement de temps ici que l'infirmière me laisse aller et venir à ma guise.
J'attendais que l'heure du déjeuner passe et je m'endormis.
VOUS LISEZ
Une Autre Histoire De Loups
ParanormalQu'es-ce que j'aimerais que ma vie soit un long fleuve tranquille! Malheureusement, il semblerait que j'attire les problèmes comme un aimant. Entre le harcèlement scolaire que me fait vivre Jennifer et sa clique de moutons, ce nouvel élève, Tyler...