3 🌹 - Tu es magnifique

601 40 4
                                    

Beaucoup de choses ont changées ces deux dernières semaines. Ben et moi avons fait plus connaissance. Peu à peu le vouvoiement avait laissé place au tutoiement. On n'était devenu amis. J'étais en quelque sorte rassurée lorsque, quand je lui ai posé la question, il m'a répondu qu'il n'avait personne dans sa vie depuis quelques années. Sa dernière relation remontait à fin 2012. Et aujourd'hui on n'était en 2016. Pour ma part, ma dernière aventure remonte à 2010 pendant ma dernière année d'études avec un copain de fac. J'étais vraiment amoureuse mais il ne voyait pas les choses de cette façon. Après notre relation, je n'avais plus confiance en moi et envers les hommes. Mais Ben était d'une grande douceur et j'espérais vraiment qu'il m'aiderait à reprendre confiance.
On n'est lundi matin et l'année vient de s'achever. Ce qui me donne environ un peu plus de deux mois de vacances. Je retrouve Aly au Starbucks où on n'a l'habitude d'aller. Aussi là où tout a commencé. Lorsque j'entre, je l'aperçois avec Manon. Manon est une copine de lycée qui était partie faire ces études de médecine en France. Je ne l'avais pas vu depuis presque deux ans. Je les rejoins et m'assois à table.

- Eh ! Evy, tu m'as manqué. Commença Manon.

- Toi aussi tu m'as manqué. Répondis-je en la prenant à moitié dans mes bras.

- Alors il paraît que tu flirt avec Benedict Cumberbatch.

- Je sais pas si on peut dire ça comme ça. Mais oui on se voit beaucoup.

- Tu aurait dû voir ça. Dimanche dernier elle s'est endormie dans ses bras. Intervint Aly.

- Sérieusement ? Mais il n'a pas quelqu'un déjà ?

- Ma pauvre Manon t'as un train de retard ! Ça fait un baille qu'il n'est plus avec l'autre-là j'ai oublié son nom. Répondit Aly tout en faisant la grimace de celle qui cherche désespérément le nom d'une personne.
Après déjeuner on se dirigea vers le cinéma. Manon était revenue vivre à Londres et j'en étais plus que ravie. Mais j'avais vu un léger sentiment de jalousie dans son regard. Elle adorait Benedict, et lorsqu'elle avait appris qu'il jouerait dans un Marvel, elle avait littéralement sauté au plafond. J'avais l'impression qu'elle voulait être à ma place, mais elle avait l'air aussi tellement contente pour moi. J'espérais juste que ça ne nuirait pas à notre amitié.
Le lendemain avec Aly on partît sur une matinée shopping histoire de boucler nos valises pour la France. Manon était partie voir ses parents à Oxford tendit qu'Emma était partie en Écosse avec son copain.
On n'était dans un magasin de vêtements et j'étais tombé sur une robe légère d'un bleu très clair.

- Tu vas pas prendre ça quand même ? Remarqua Aly.

- Pourquoi pas ?

- Evy c'est super léger je te rappelle qu'on va en Savoie !

- Aly, t'es pas possible. On ne va pas dans les montagnes, il fait chaud dans les villes.

- Si tu le dis. En tout cas je suis sûr qu'elle plairait beaucoup à une certaine personne, si tu vois ce que je veux dire.

- Très drôle. Mais vu le temps dehors je ne suis pas prête de la porter ici.

Je me dirigeais avec la robe vers la caisse pour l'acheter. On poursuivi notre matinée en achetant sous-vêtements et maillots de bain puis on s'arrêta pour manger avant de se quitter.
Une fois rentrée juste avant qu'il ne commence à pleuvoir, je posai mes sacs et sortis mes articles. Je les essayais un par un, tout m'allait. Vint le tour de la robe, je l'aimais beaucoup. À peine après l'avoir enfilé, on sonna à la porte. C'était Ben, le pauvre c'était retrouvé sous le déluge et était complètement trempé.

- Bonjour Evy, excuses moi de passer à l'improviste mais je me suis fait prendre sous la pluie et comme je n'étais pas loin de chez toi je me suis dit que je pouvais passer.

- T'inquiètes pas c'est rien, allez entre je ne vais pas te laisser là.

- Merci.

Je refermais la porte derrière lui puis lui donna une serviette. Sa chemise était entièrement trempée mais son jeans avait été assez épargné. Il retira sa chemise et la posa sur le dossier d'une chaise.

Mon
Dieu
Il
Est
Magnifique

Me voyant totalement figée, il se mit un sourire. Grillé. Je lui donnai la serviette.

- Heu... je vais voir si j'ai quelque chose pour toi, mon frère laisse parfois des affaires chez moi.

- D'accord. Au passage très belle robe !

- Merci.

Je fouillais dans l'armoire de la chambre d'ami à la recherche d'un teeshirt ou d'une chemise de Max. Mon frère pouvait parfois passer sur un coup de tête et rester plusieurs jours alors il avait laissé des affaires chez moi. Je pris un teeshirt noir Marvel et lui apporta.

- J'aime beaucoup le teeshirt. Dit-il avec un grand sourire.

Après s'être séché et rhabillé, je constatais qu'il paraissait bizarre. Je m'approchais de lui.

- Tu es sûr que tu vas bien, tes joues sont un peu rouges et ton front est chaud. Demandais-je en posant ma main sur son front.

- C'est sûrement à cause de la pluie, mais ne t'inquiètes pas ça va vite passer.

Je posai une main sur sa joue et la caressa de mon pouce.

- Même une grosse averse n'est pas censée te rendre malade en plein mois de juin. S'il te plaît reste ici et on verra demain.

- D'accord si ça peut te rassurer. Merci Evy.

Il plaça une mèche de cheveux qui cachait légèrement mon visage derrière mon oreille puis attrapa mon menton en effleurant légèrement ma lèvre inférieure de son pouce. Il releva légèrement ma tête et s'empara de mon regard.

- Tu es magnifique.

Guidée par son pouce je baissai la tête et il vint poser un baisé sur mon front. Son geste affectueux fît battre mon cœur à toutes allures. Il était si doux...

British LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant