Paris, 15 décembre 2018.
Nous étions à Paris pour le mariage de Tom et Manon. Après la mort d'Aly, Manon avait évoqué l'envie d'annuler le mariage en disant qu'elle n'était pas capable de le faire sans elle. Mais je lui avais dit, enfin plutôt hurlé, qu'elle devait se marier. Alysson voulait qu'on soit heureuse et qu'on continue à vivre nos vies avec ceux que nous aimons.
Arthur était parti en Italie avec Leo et Anna pendant plus de trois mois, ils avaient plus que besoin de se changer les idées.
Quant à moi, au début chaque semaine je venais sur la tombe de ma meilleure mais sous les conseils de mon mari j'avais fini par espacer mes visites. Benedict avait raison je devais l'accepter et la laisser partir.Nous avions eu du mal à préparer le mariage parce qu'on prenait beaucoup de décision et le plus souvent quelqu'un sortait : « Alysson ne trouvait pas ça bien. », « Alysson aurait sûrement choisi ça ». Notre amie avait un don pour organiser les événements très importants alors sans elle ce n'était plus pareil.
Je toquai à la porte de la chambre de Manon.
-C'est toi Evy ? Tu peux entrer.
En entrant je la vis dans sa magnifique robe blanche, elle avait l'air d'une princesse.
- Tu es magnifique Manon.
- Merci. Merci d'être là Evy.
- Eh, j'allais quand même pas rater ça. C'est pas tous les jours qu'on se marie avec Tom Hiddleston quand même.
- Et c'est pas tous les jours qu'on se marie et qu'on fait un enfant avec Benedict Cumberbatch aussi.
- Ouais c'est vrai.
- Tu me promets de me donner un coup de pied dans le cul si jamais j'essaye de m'enfuir ? Parce que là je suis terrorisée.
- Mon pied fera un bisou à tes fesses si tu tente une évasion parole de scout ! Mais Manon t'as pas à avoir peur.
- Imagines il change d'avis au dernier moment.
- Vu la façon dont il te dévore des yeux à chaque fois; à mon avis il y a peu de chance pour qu'il te dise non. Et puis même au quel cas il le ferait je peux te jurer que je lui casserai la gueule.
- Ahah merci Evy. Mais je préférais que tu n'abîmes pas sa petite bouille.
- C'est toi qui vois.
Après être restée avec elle un moment, je l'a laissai avec la coiffeuse et maquilleuse pour rejoindre mon mari.
- Alors comment elle va.
- Ça sera un miracle qu'elle ne tombe pas dans les pommes pendant la cérémonie tellement elle stresse. Et Tom ça va ?
- Il est nerveux, très nerveux. Je te raconte pas ce que j'ai dû lui dire pour le rassurer quand il m'a dit « imagines qu'elle me dise non ».
- Y'en décidément pas un pour rattraper l'autre.
- Dis moi, tu étais nerveuse le jour de notre mariage ?
- Nerveuse ? Nan. Mais excitée, ça ta pas idée.
- Oh si j'ai très bien ressenti ton enthousiasme lors de notre nuit de noce...
- Eh ! Tu peux parler monsieur je me jette sur ma femme à peine entré dans la chambre.
Je lui donnai un coup de coude et on se mit à rire.
- Ça fera un an dans un peu plus d'un mois.
- J'espère que t'as prévu quelque chose de génial.
- Non pourquoi ? Je pensais qu'on mangerait des pâtes en regardant Netflix puis qu'on ferait l'amour comme d'habitude quoi.
- Pff... t'es con...
Il m'embrassa rapidement puis Tom nous appela pour nous prévenir qu'il fallait y aller.
Je n'avais jamais vu Manon aussi stressée que le jour où elle a annoncé à ses parents qu'elle sortait avec Tom. Il lui avait dit que son couple ne durerait pas parce que les acteurs vont toujours voir ailleurs. Sur ce elle leur avait répondu en leur faisant un joli doigt d'honneur et elle était partie. Elle les avait tout de même invité au mariage mais ces derniers n'avaient pas daigné montrer le bout de leur nez. Malgré tout, une grande partie de sa famille était présente dont son frère et sa sœur.
Après qu'ils se soient passés la bague au doigt. On se rendit à Versailles pour la suite du mariage. Manon et Tom avaient vraiment vus les choses en grand et avaient loué l'intégralité du domaine du château de Versailles pour la soirée; pour un total de quatre millions d'euros. Ça fait cher le mariage. Tout avait été organisé pour une soirée d'époque. Et nous aurions même le grand honneur de dormir dans les appartements du château.
Vers vingt-trois heures, juste avant le feu d'artifice, nous avions eu le droit au discours de Tom puis celui de Manon pour remercier tous les invités.
- Je tenais sincèrement à vous dire merci, commença Manon, merci d'être présent ce soir dans cet endroit merveilleux, et très coûteux... Il y a une personne qui m'est vraiment très cher qui n'est pas avec nous ce soir. Alors j'aimerais qu'on lève tous notre verre pour Alysson; elle qui rêvait quand elle était petite dans ses robes de princesse, de se marier ici. Puisqu'elle n'a pas pu le faire, Tom et moi nous le faisons pour elle. Arthur, c'est pour ta femme !
On leva tous nos verres puis on applaudit.
- On va pas tarder à aller se les pelés dehors pour voir le feu d'artifice et juste après on célébrera autre chose. Parce qu'il y a ici une personne qui a consacré sa vie à l'Histoire de notre pays mais qui est aussi follement amoureuse de l'Histoire de France et plus particulièrement de ce château. Alors j'ai envie de lui offrir un cadeau. Ça sera un peu en avance mais Evy et Ben fêterons leur premier anniversaire de mariage ici tout à l'heure ! Et non très chère ton mari n'a rien à voir dans ce coup-là. Fini-t-elle en rigolant.
Ben et moi nous levions pour aller embrasser nos merveilleux amis. Dix minutes plus tard on se rendit dans les jardins près des fontaines pour admirer le feu d'artifice. Puis on rentra à l'intérieur et la fête commença.
Je dansai avec Benedict pour fêter notre anniversaire; après que les jeunes mariés aient ouvert le bal. C'était si parfait.- Joyeux anniversaire mon amour. Dis-je à Ben en lui souriant.
- Joyeux anniversaire madame Cumberbatch.
Il m'embrassa en me serrant contre lui.
VOUS LISEZ
British Love
RomanceJe m'appelle Evelyne Derickson mais mes amis m'appellent Evy. Je suis une femme banale, prof à l'université. Côté amour, j'ai un passé difficile qui m'empêche de me reconstruire. Mais je l'ai rencontré, Benedict Cumberbatch, et ma vie a changé, jusq...