Londres, 10 janvier 2017.
-Et il t'a prise comme ça par derrière ? Demanda Manon avec un grand sourire.
- Ouais on va dire ça, mais tu n'es pas obligée de le dire aussi fort, répondis-je en chuchotant, je n'ai pas envie que mes collègues s'imaginent des trucs.
- Mouais.
On n'était en salle des professeurs, Manon était venue nous Saluez avec Aly qui était encore en congé maternité.
- Demain ses parents viennent dîner. Repris-je.
- Ah bon ? Tu vas les rencontrer où tu les as déjà vu ?
- Non, c'est la première fois que je vais les voir.
- Après cinq mois de relation ça passe. Tu stresses ?
- Non pas du tout. D'après ce que Ben m'a dit d'eux ils sont cool. J'aurais peur si lui il rencontrait mon père.
- Ouais je vois.
- Au fait, tu peux venir si tu veux. Benedict a invité un ami à se joindre à nous, qui sait, il pourrait te plaire.
- Tu le connais ?
- Non, il ne m'a pas dit qui c'était. « Ça sera la surprise! » m'a-t-il dit.
- J'espère pour toi que c'est bien un ami et non une amie. En tout cas moi, je viens.
Le lendemain, Manon arriva vers dix-huit heures chez Ben. On avait décidé de faire ce dîner chez lui, même si c'était aussi chez moi, je revenais quand même très souvent dans mon appartement qui était plus proche de l'université.
Elle me tendit une bouteille de vin que j'emportais à la cuisine. Elle me suivit.- Tu t'es habillé normalement. Remarqua mon amie.
- Pourquoi ? Je n'aurais pas dû ?
- Bah tu rencontres les parents de ton mec, alors le jean et le pull... Voilà quoi.
- C'est pas la famille royale non plus. Même s'ils ont du sang royale.
- Attends quoi ?
- Tu ne savait pas ?
- Non.
- Toi ! La grande fan de Benedict Cumberbatch tu ne savais pas que les Cumberbatch's ont des liens de parenté avec la famille royale d'Angleterre.
- Mais à quel niveau ?
- Oh bah là ! Faudrait tuer vraiment beaucoup de gens dans la famille royale pour qu'il puisse monter sur le trône. Mais bon on s'en fiche. C'est pas son nom qui est important c'est ce qu'il est lui. Mon Benedict, moi je l'aime avec ou sans sang royal.
- Heureusement.
Une vingtaine de minutes plus tard, on sonna à la porte. Ben alla ouvrir à son ami.
Tom Hiddleston ?
C'était lui, bien lui. Tom Hiddleston. Mais pourquoi devrais-je être étonné. Ben étant acteur, ils ont joué ensemble, le fait qu'ils soient ami est normal. Mais Manon elle, elle était complètement figée. Elle pour le coup ne s'y attendait pas du tout. Ben fit les présentations puis on s'installa dans le salon.
Une heure plus tard, les parents de mon petit ami arrivèrent enfin. Wanda prit son fils dans ses bras, heureuse de le revoir. Benedict salua Timothy, son père, puis ses parents s'avancèrent vers moi.
- Oh Evelyne! On te rencontre enfin. Commença Wanda en me faisant la bise.
- Je suis aussi très heureuse de vous rencontrer tous les deux.
Son père me prit légèrement dans ses bras pour me passer le bonjour.
- Qu'est-ce qu'elle est magnifique. Tu as bon goût mon fils. Ajouta Wanda.
On s'installa dans le salon pour prendre l'apéro.
Le repas se passait très bien. Tom et Manon discutaient ensemble, tandis que j'en apprenais plus sur moi aux parents de mon petit ami.- Ça te plaît d'enseigner ? Demanda Timothy.
- Oui beaucoup. J'aime l'idée de pouvoir transmettre quelque chose.
- Oh tu sais, après le lycée, Benedict est parti pendant un an au Tibet pour donner des cours d'anglais dans un monastère.
- Attends, toi tu as été prof ? Demandais-je à mon amant.
- Bah écoute, qui se ressemble s'assemble. Répondit mon petit ami un sourire aux lèvres.
Ben, prof. Alors là, je n'y aurais jamais pensé.
On continuait de discuter pendant au moins une heure. Puis finalement, les parents de Ben se décidèrent à aborder le sujet de notre relation et de notre rencontre.- C'est vrai que j'aurais bien voulu que notre rencontre soit un peu plus romantique plutôt que d'accoster Evy de cette façon dans un Starbucks. Ajouta Ben. Mais j'ignorais totalement si je réussirais à la revoir et je ne voulais pas la laisser filer.
- Heureusement que tu es venu me voir ce jour-là
- Oh tu sais, Evelyne, vous êtes fait l'un pour l'autre depuis longtemps. Intervint Tom.
- Développes.
- Quand on tournait Cheval de Guerre, il me disait à quel point il trouvait que l'Histoire était passionnante et que pour lui la femme idéale était une femme passionnée d'Histoire. Pas étonnant qu'il ait craqué sur toi la première fois qu'il t'a vu.
Je souriais, Ben ne m'avait jamais dit que les historiennes faisaient partie de son type de femme.
- Et sinon, vous avez des projets tous les deux ? Demanda Wanda.
- Je t'en avais déjà brièvement parlé maman, commença Ben, on va complètement refaire la maison à Teen, de façon à ce qu'elle soit plus grande pour éventuellement permettre à des enfants d'y grandir.
- C'est vraiment sérieux à ce point entre vous deux alors ? Questionna son père.
Ben prit ma main et déposa un doux regard sur moi.
- Oui très, répondis-je, j'aime éperdument votre fils et faire ma vie avec lui est un souhait qui m'est très cher. Il m'a beaucoup aidé et pour ça je lui en serais éternellement reconnaissante. Je ne remercierai jamais assez tous les dieux de l'avoir fait entrer dans ma vie.
- Faut absolument que je me trouve un mec comme ça. Intervint Manon.
On se mit tous à rire.
Pendant le reste du repas, qui s'éternisait un peu, j'avais remarqué que Manon et Tom s'échangeait de nombreux regard. Ces deux-là avaient l'air de bien s'entendre.
À la fin de la soirée, Tom proposa à Manon de la raccompagner chez elle et les parents de Ben s'en allèrent après nous avoir dit au revoir.
Sur le pas de la porte, en les regardant partir, Benedict m'attira contre lui et passa son bras au tour de ma taille.
- Ils t'aiment bien. Commença Ben.
- Effectivement, dis-je en souriant, c'est super si on s'entend tous bien.
- Ouais, tu as raison. Dis-moi, je suis le seul à avoir remarqué les échanges de regards entre Tom et Manon ?
- Nan, je l'ai aussi remarqué. À mon avis ces deux là sont partis pour bien s'entendre si tu vois ce que je veux dire.
- Hin hin, je vois.
VOUS LISEZ
British Love
RomanceJe m'appelle Evelyne Derickson mais mes amis m'appellent Evy. Je suis une femme banale, prof à l'université. Côté amour, j'ai un passé difficile qui m'empêche de me reconstruire. Mais je l'ai rencontré, Benedict Cumberbatch, et ma vie a changé, jusq...