Los Angeles, 23 avril 2018.
On n'était à LA pour l'avant-première mondiale d'Avengers Infinity War. Nous étions arrivés hier dans l'après-midi et mon père nous avait rejoint ce matin pour déjeuner au restaurant de l'hôtel.
Pendant le repas, Benedict racontait à mon père ce qu'il aimait faire avec ses parents quand il était petit comme du bateau, de la pêche; mais ce qu'il préférait c'était d'enfiler des costumes pour jouer diverses rôles. Et c'est un jeu qu'il espérait pouvoir faire avec notre fille.- Quand Evy était petite, commença mon père, sa mère lui confectionnait des robes de plusieurs époques et classes sociales différentes puis quand elle lui donnait, elle lui parlait de la période qui y correspondait.
- Alors c'est de là que te viens ton amour pour l'Histoire chérie ? Me demanda Ben.
- Hum... oui c'est possible.
- Oh tu sais Benedict, à partir du moment où il n'y avait plus de risque qu'elle se mette à pleurer à tout moment; Lana a commencé à l'emmener dans tous les musées de Londres et des villes aux alentours. D'ailleurs, tu ne t'en souviens pas mais le premier dans lequel tu es allée c'est le British Museum.
- Ah oui ?
- Oui ta mère t'y a emmenée plusieurs fois. Elle t'emmenait dans une partie spécifique à chaque fois et te racontait tout ce qui y avait à savoir. C'est elle qui t'a transmis cette passion. À vrai dire elle t'a donné beaucoup de choses; tu lui ressembles tellement autant dans ta façon d'agir, de penser et de te comporter que par ton physique. Tu ne l'as pas longtemps connue mais tu as tout d'elle.
- C'est la première fois que tu parles de maman positivement depuis qu'elle morte.
- Je sais. Pardonnes moi ma chérie, j'ai eu beaucoup de mal à faire mon deuil et je me suis comporté comme une vraie ordure.
- Tu sais que c'est pardonné papa. Grâce à toi et à Ben.
- Oh je n'ai rien fait moi. C'est ton père qui a tenu absolument à rattraper ses erreurs et à s'excuser.
- Oui mais sans ton intervention je pense que je lui aurais claqué la porte au nez.
On riait un peu en se remémorant ces souvenirs. J'en avais très peu de ma mère alors que mon père parle d'elle me faisait beaucoup de bien.
- Oh il est déjà treize heures trente, signala Ben, on devrait aller se préparer il ne faudrait pas qu'on soit en retard.
Pour cette soirée j'avais choisis une robe longue noire et mon époux avait opté pour un costume noir en velours.
On arriva à seize heures sur les lieux de l'avant-première. Il y avait énormément de monde et les fans de Marvel étaient au rendez-vous. On salua les différents acteurs, réalisateurs, producteurs... puis Ben se dirigea avec Tom et Chadwick Boseman vers les fans pour prendre des photos, signer des autographes, dédicacés des objets...
Puis il se fit interviewer par divers journalistes. Pendant ce temps je discutais avec Brie Larson et Gwyneth Paltrow avant que Manon, qui accompagnait Tom ne nous rejoigne.
On se dirigea ensuite dans une autre salle où les photographes faisaient des photos de l'avant-première. Benedict et moi en faisions quelques-unes puis d'autres avec Tom et Manon.
Une fois dans la salle de projection, toute l'équipe du film présente monta sur scène. Ils parlèrent du film et du MCU pendant un petit moment toujours applaudis des fans heureux d'être là. Et enfin le film commença.On rentra deux heures après la fin de la projection et non de Dieu quel spectacle. Même si certaines choses étaient évidentes pour la suite, le suspens planait quant à la suite d'Infinity War.
Je retirai mes chaussures et m'allongea sur le lit.- Tu as un plan c'est ça. Commençais-je.
- Je ne peux rien te dire.
- J'arrive pas à croire que dans un an ça sera fini, tout va changer on va devoir dire au revoir à Tony et à Captain.
- La fin fait parti du voyage tu sais.
- Mais pour en revenir à ce film je sais que tu as un plan. Nan mais là c'est juste super évident. Genre Stephen Strange qui donne la pierre du temps à Thanos pour sauver Tony alors qui lui avait dit qu'il s'en battait les couilles de sa vie. Puis ta réplique là « we are in the end game now » elle cache quelque chose. Ooh je suis sûre que la partie deux va s'appeler End Game.
- Peut-être Sherlock. Tu verras bien.
- Mais aller dis-moi !
- Non.
- Je te ferais plus de câlin.
- Evy.
- Non je suis sérieuse.
- Ne joues pas à ça avec moi.
- Et qu'est-ce que tu vas faire monsieur Docteur ?
- Ça.
Il retira sa chemise et son pantalon et s'approcha de moi.
- Eh c'est pas cool d'essayer de me tenter comme ça !
- Et c'est pas cool de vouloir me priver de câlin.
- Je te demande juste de me dire si j'ai raison ou pas. Si je te fais un câlin tu me le diras ?
- Non.
- Pff ! T'es pas sympa.
- Et toi tu me fatigues.
- Et... si j'arrête de t'embêter... est-ce que tu vas enlever ce caleçon et venir là juste à côté de moi ?
- Je sais pas. Donnes moi une raison supplémentaire de le faire.
- Je porte pas de sous-vêtements.
- Madame Cumberbatch vous me surprenez !
- Alors vous venez docteur ?
- Ok.
Il monta sur le lit et se mit au-dessus de moi. Arrivé à ma hauteur je plaçais mes mains dans sa nuque et l'embrassais tendrement.
VOUS LISEZ
British Love
RomanceJe m'appelle Evelyne Derickson mais mes amis m'appellent Evy. Je suis une femme banale, prof à l'université. Côté amour, j'ai un passé difficile qui m'empêche de me reconstruire. Mais je l'ai rencontré, Benedict Cumberbatch, et ma vie a changé, jusq...