Teen, 7 ans plus tard.
On avait choisi de fêter Noël à la maison avec tout le monde. Alan avait absolument voulu faire des petits sablés en forme de sapin de Noël, de bonhomme de neige, de flocon... qu'on y avait passé toute l'après-midi pendant que Benedict préparait le repas du soir. Mes beaux-parents étaient venus tôt ce matin-là pour donner un coup de main, eux ils s'occupaient de la déco.
Manon et Tom étaient arrivés vers dix-neuf heures avec leurs trois petits monstres. April, leur plus grande fille passa le bonjour à tout le monde rapidement puis courue retrouver Sascha. Gaby, leur deuxième fille les rejoignit tandis que Lily la petite dernière, quant à elle préférait aller voir Alan. Ces deux-là s'entendaient vraiment bien même si Lily était plus jeune, mon fils s'assurait toujours qu'elle ne soit pas seule lorsque ses deux sœurs la délaissaient.
Pendant que les enfants jouaient, nous discutions autour d'un bon apéritif préparé par Ben. On évoquait nos souvenirs, tous ces bons moments que nous avons passés, à la fois ensemble mais aussi chacun de notre côté. Ben et moi étions récemment parti au Pérou. C'est un pays que je rêvais de découvrir et mon tendre époux m'y avait emmené pour mon anniversaire. Pendant notre voyage, Wanda et Timothy avaient gardé les enfants. Chaque jour ils nous appelaient pour nous raconter leur journée et nous faisions de même.
Nos deux enfants s'entendaient à merveille même si Sascha avait tendance à délaisser son frère lorsque ses copines étaient là. Alan étant très timide il a eu beaucoup de difficultés à se faire des amis.
Tout le monde se mit à table vers vingt heures, on avait préparé une délicieuse dinde avec tout un assortiment de légumes, mais aussi des huîtres et des crevettes. Tandis que les enfants continuaient de se jeter sur le foie gras.
- Hum... c'est fou ce que ça sent bon, commença Manon, ton mari cuisine toujours aussi bien Evy.
- C'est bien pour ça que je l'ai épousé, répondis-je en riant.
- Je crois qu'il y a aussi une autre raison à laquelle tu ne peux pas résister, ajouta Ben avec un léger rictus aux lèvres.
On se mit à rire, Benedict avait le don de répliquer avec ses idées mal placées et de nous faire rire, parfois à nous en tordre dans tous les sens.
- Ah tu parles de ton sens de l'humour c'est ça ? Répliquais-je pour le taquiner.
- Hum... je pense à quelque chose de plus physique.
- T'es massages ! Mais oui bien sûr t'as un talent incroyable pour les massages.
- Alors toi ! Je te jure que tu vas passer un sale quart d'heure ce soir.
- Eh ! On ne veut pas participer à vos bêtises. Ajouta Tom.
- Parce que vous n'en faites pas peut-être avec ta femme ?
À nouveau tout le monde rigola.
- Bon alors, commença Timothy, comment votre voyage s'est-il passé ? Parce que quand vous êtes venus chercher les enfants vous ne nous avez rien raconté.
- On est arrivé à Lima, commença Ben, puis de là on a commencé notre raid, on est allé au Nevado Apacheta, puis on a fait le Machu Picchu et on a on a fini par Nazca.
- Oh ! Vous avez vu du paysage alors ? Demanda Wanda.
- Oui la vue était vraiment magnifique.
- On a également pu découvrir la culture et l'artisanat local, ajoutais-je. On a goûté toutes sortes de plats ; on a ramené des vêtements typiques de la culture péruvienne mais aussi des pierres et des cristaux.
- On veut voir tout ça ! S'exclama Tom.
Je me levai alors pour aller chercher tout ce qu'on avait ramené du Pérou.
On passa tous une agréable soirée, les enfants étaient remplis de joie lorsqu'ils avaient ouvert leurs cadeaux. Benedict m'avait offert une machine à écrire vraiment magnifique, ça faisait longtemps que je pensais à en acheter une, mais de tous les sites internet que j'avais visité, aucunes ne m'avaient conquise. Mais mon mari avait réussi à en trouver une magnifique. Elle était bleue et reposait sur un socle en cuir de la même couleur, il y avait avec un couvercle qui, lorsqu'on le refermait donnait une petite malle semblable à celle que l'on trouvait au début du vingtième siècle. Ben avait pensé à tout, machine, encre et papier ; et je n'avais pu me retenir de l'essayer tout de suite. J'étais conquise, une grande satisfaction s'emparait de moi dès que j'appuyais sur une touche et qu'une lettre apparaissait sur le papier. Mes amis et ma famille rigolait autour de moi me voyant si heureuse comme une enfant devant cette machine. Je dois l'admettre, mon époux a toujours su comment me faire plaisir.
Après avoir quitté nos invités, on s'installa dans le canapé avec les enfants et on regarda La Reine des Neiges II sous la demande de Sascha. Ils s'endormirent tous les deux rapidement, et sentent la fatigue nous gagner également on arrêta le film et on monta nous coucher. Depuis quelques années on avait pris cette habitude quand Ben était à la maison ; passer un bon repas puis s'installer devant un bon film tous les quatre. Même si ce n'est pas souvent, on profite au maximum de nos moment en famille.
VOUS LISEZ
British Love
RomanceJe m'appelle Evelyne Derickson mais mes amis m'appellent Evy. Je suis une femme banale, prof à l'université. Côté amour, j'ai un passé difficile qui m'empêche de me reconstruire. Mais je l'ai rencontré, Benedict Cumberbatch, et ma vie a changé, jusq...