14 🌹 - Au revoir Ethan

408 29 0
                                    

Londres, 4 mai 2017.

Depuis l'affaire de la photo Ethan n'avait pas donné signe de vie. Après cette histoire, Ben avait engagé un détective privé et cela avait semblé effrayer Ethan.

Aujourd'hui, Ben m'emmenait à Teen pour me montrer la maison qui avait fini d'être rénovée il n'y a pas longtemps. On s'était mit d'accord pour que ce soit lui qui s'occupe de la déco sans rien me dire. Pour moi c'était la totale surprise.
Un peu avant d'arriver il m'avait demandé de me bander les yeux pour garder la surprise jusqu'au bout.
Une fois arrivé, il m'aida à descendre de la voiture et me prit la main pour me guider. On s'arrêta et il se plaça derrière moi.

- Prête ? Demanda-t-il.

- Je n'attends que ça.

Il défit le bandeau qui cachait ma vue et je pu découvrir notre nouvelle maison. Elle était juste magnifique et je n'avais pas encore vu l'intérieur.

- Alors, comment la trouves-tu ? Demanda mon petit ami.

- Elle est sublime !

- Et encore tu n'as pas vu l'intérieur.

Il prit à nouveau ma main et m'emmena à l'intérieur. C'était magnifique et chaleureux, je m'y sentais déjà bien. C'était très lumineux et les baies vitrées donnaient sur l'océan.

Puis on passa à la cuisine, elle aussi chaleureuse avec une touche de modernité à mon goût.

- Vraiment j'adore, c'est vraiment parfait. Remarquais-je.

- Attends c'est pas fini!

Une nouvelle fois il me prit la main et m'emmena dans un couloir avant d'ouvrir une porte. C'était un bureau, il était spacieux et donnait également sur la mer. Sur le bureau, tout était déjà installé, ordinateurs, iPad et tablette graphique ainsi que de multiples fournitures. Le bureau avait également une sorte de petit salon.

- Ça c'est ton bureau mon amour. Commença mon petit ami. Depuis le temps que tu dis que tu aimerais te lancer dans les romans et bien je t'ai préparé un endroit rien qu'à toi pour travailler. Tu pourras écrire tes bouquins, travailler tes œuvres et recevoir des gens, comme un éditeur par exemple.

- Merci Ben, je sais vraiment pas quoi dire. Mais vraiment merci.

Ensuite on sortit de la pièce et il me montra les deux chambres d'amis.

Puis on se dirigea vers une autre pièce. C'était une piscine intérieure. Il savait que j'aimais nager à n'importe quelle heure aussi bien le jour que la nuit, en hiver comme en été. Et avec cette piscine il était fort probable que je passe mes journées dans l'eau.

Après avoir visité le rez-de-chaussée, il m'emmena à l'étage. On commença par notre chambre. Elle était simple mais très agréable. Et la vue qu'elle offrait me plaisait vraiment. La chambre possédait une salle de bain vraiment sublime. Juste au-dessus de la douche il y avait un toit en vers qui pouvait être recouvert.

Après cela, on visita la salle de bain de l'étage qui était plus sombre mais tout aussi chaleureuse.

Ensuite, il m'emmena devant deux portes, l'une en face de l'autre. On entra dans la première et mon cœur se sera un peu ému et je pus m'empêcher de mettre ma main sur mon ventre.

- Je sais qu'ils ou elles n'existent pas encore mais au moins les chambres seront déjà prêtes pour un ou deux bébés. Dit-il en se plaçant derrière moi tout en posant également ses mains sur mon ventre.

On en avait parlé de nombreuses fois, et on s'était rapidement mit d'accord. On voulait vraiment avoir deux enfants, on en était sûr. Mais avec Ethan dans les parages on préférait attendre.

Pour finir, on redescendit et il me montra la terrasse.

Cette maison était vraiment magnifique et elle me plaisait beaucoup. Mais le problème c'est que Teen était loin de Londres.

- Alors, tu as réfléchis pour ton boulot ? Me demanda Benedict.

- Pas vraiment, je ne sais pas quoi faire.

- Tu sais on peut toujours rester à Londres et garder celle-là comme résidence secondaire.

- Non, tu y as mis tellement d'efforts et d'amour, elle est parfaite, tranquille et idéale. Alors que ta maison à Londres n'est pas vraiment adapté à des enfants.

- C'est vrai. Mais Evy, prends ton temps pour réfléchir mon amour, on a tout notre temps.

- D'accord, merci Ben. Je t'aime.

- Je t'aime aussi.

On y resta une nuit, puis on rentra à Londres.
Une semaine était passée et tout allait bien. Aucun message, aucune apparition et aucune menace d'Ethan.
Alors que j'étais en train de travailler mon premier vrai roman, on sonna à la porte. En ouvrant la porte je découvris deux policiers avec des papiers dans les mains.

- Madame Derickson ? Demanda un des policiers.

- Oui c'est moi. Que ce passe-t-il ?

- Est-ce qu'on peut entrer? C'est assez délicat.

- Oui bien sûr.

J'ouvris la porte en grand pour les laisser entrer puis on s'installa dans le salon.

- Nous avons retrouvé le corps d'Ethan Lewis dans la Tamise il y a deux jours. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide. En fouillant son appartement nous avons trouvé une lettre qui vous est destinée alors nous sommes venus vous la remettre.

L'un des policiers me tendit la lettre.

- Vous en faites ce que vous voulez mais si vous la lisez et que vous constatez quelque chose d'anormal prévenez nous.

- D'accord.

Ils se levèrent et je les raccompagnais jusqu'à la porte.

Le soir j'étais assise devant mon ordinateur et je tenais la lettre dans mes mains. J'avais mis Ben au courant et il m'avait dit de ne l'ouvrir seulement quand je me sentirais prête. Ethan avait écrit cette lettre avant de se tuer, tout portait à croire que c'était une lettre d'adieu.
Je finis par prendre mon courage à deux mains et à ouvrir l'enveloppe.

Evy,

Je me suis rendu compte de tout le mal que j'ai pu te faire. J'étais complètement fou. Un ami m'a aidé à comprendre. À comprendre que j'ai été mauvais. Je regrette tellement ce que je t'ai fait. Je ne t'écris pas pour que tu me pardonnes mais pour que tu saches que j'ai compris mes erreurs. Je m'excuse ici parce que serai incapable de te le dire en face. Evy je t'ai toujours aimé et je t'aimerais toujours. Mais vivre en sachant que je suis la cause de tes cauchemars m'est impossible. Pendant quarante-huit heures mon ami m'a fait comprendre qu'aujourd'hui tu étais heureuse avec un homme qui t'aime et qui tient à toi; et que la seule chose que je faisais c'était de m'interposez entre votre bonheur et vous. La seule chose que je désire c'est que tu sois heureuse. Tu es avec un homme bien, gardes-le auprès de toi. Continue d'être heureuse Evy, parce que quand tu souris tu es tellement magnifique. Même après ça je veux que tu sois heureuse. Je ne pourrais jamais t'oublier mais toi oublies moi. C'est pour ça que je m'en vais. Je t'aime Evelyne et je t'aimerais toujours.

Ethan.

Une larme coula le long de ma joue. Ses adieux étaient remplis de remords et de sincérité. Qui était cet ami qui avait réussi à lui ouvrir l'esprit aussi rapidement ? Je l'ignore, mais comprendre ce qu'il avait fait le faisait tant souffrir que ça l'a conduit à la mort.
J'ignore si j'arriverai à lui pardonner, mais au moins, le fait qu'il ait compris de ses erreurs me réconfortait un peu. Il n'était pas si mauvais que ça.

British LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant