19 janvier 2018, Buddon, Écosse.
Ça y est, c'est le grand jour. Aujourd'hui Ben et moi nous nous marions. On n'avait choisi de faire ça sur une plage de Buddon au Nord Est de l'Écosse. J'étais stressée mais confiante. Depuis cinq heures ce matin, Aly n'arrêtait pas de me dire que tout allait bien se passer.
Mon père était là. Ces deux derniers mois on s'était beaucoup rapproché et j'avais eu toutes les preuves qu'il me fallait pour voir qu'il avait réellement changé, et ce grâce à Ella.
La couturière réarrangeait ma robe, il faut avouer qu'à sept mois de grossesse je ne rentrais plus vraiment dedans.
Il était onze heures, c'était le moment tant attendu. Tout avait été installé en plein air et on avait prié les dieux pour qu'il ne pleuve pas ou qu'il n'y ait pas une tempête de neige. Alors j'avançais dans la poudreuse sous une faible tombée de flocons tenant le bras de Timothy. Je regardais à droite et à gauche, la vingtaine d'invités me souriait. C'était tout ce qu'il nous fallait. Sur l'un des bancs je vis Max me regarder en souriant. S'il était là sans que je le sache c'est que Ben était dans le coup.
J'arrivais au bout, Timothy me lâcha et Ben prit ma main. Le maître de cérémonie commença d'abord par le mariage officiel.- Benedict Timothy Carlton Cumberbatch, voulez-vous prendre ici pour épouse Evelyne Arya Grace Derickson ?
- Oh que oui ! Répondit Ben avec un doux sourire.
- Evelyne Arya Grace Derickson, voulez-vous prendre ici pour époux Benedict Timothy Carlton Cumberbatch ?
- Plus que tout au monde.
- Bien, je vous déclare donc mari et femme à partir de ce jour.
Ben m'attira contre lui et m'embrassa sous les applaudissements de nos invités.
- Attendez je n'ai pas fini, il faut maintenant que vous vous échangiez vos vœux et vos alliances. Ajouta le maître de cérémonie en laissant place aux demoiselles d'honneur qui tenaient les alliances.
- D'accord... commença Ben. Moi Benedict Cumberbatch je te prends toi Evelyne Derickson comme légitime épouse, je te jure amour et fidélité pour l'éternité et ce même dans l'au-delà. Il fit glisser l'alliance sur mon doigt.
- Moi Evelyne Derickson, je te prends toi Benedict Cumberbatch pour légitime époux. Quoi qu'il puisse arriver je t'aimerais et je resterais toujours au près de toi même dans la mort.
On s'embrassa à nouveau. Voilà c'était fait on était marié.
Alors que je discutais avec Anna et Oscar, la sœur et le père d'Aly, quelqu'un m'attrapa par surprise.
- Alors comme ça on se marie et on fait des enfants ? Me dit Max en rigolant.
- Ouais faut bien innover pour pas que le quotidien soit toujours le même.
- Et en plus de ça, toi tu fais ça avec le grand Benedict Cumberbatch ! Waw bah Evy je savais que tu l'adorais mais j'aurais jamais imaginé, il y a cinq ans que tu te marierais avec lui.
- Moi non plus. Mais dis-moi tu étais où pendant ces deux dernières années?
- J'étais en Polynésie française. Je suis parti avec un ami biologiste étudié la faune et la flore marine là-bas.
- Et t'as trouvé un truc intéressant ?
- Bah les efforts des autorités locales à protéger le site portent leurs fruits. Le récif est incroyable et magnifique.
- C'est cool alors.
On se mit à table vers treize heures. L'après-midi se déroula parfaitement bien. Ben ne me lâchait pas, il était toujours avec moi. En ce jour il n'y avait que lui que je voulais absolument. On ne voulait pas se perdre du regard.
- Hey madame Cumberbatch ! Commença Aly. Alors ton roman, vu qu'il sort dans deux semaines, tu vas nous dire de quoi il parle ?
- Ok. C'est juste l'histoire d'une femme qui sauve un petit chimpanzé enlevé par des braconniers et qui va traverser toute la jungle congolaise pour le ramener à sa mère.
- C'est un truc que tu ferais te connaissant. Affirma Emma.
- Bah ça c'est notre Evy, elle et les animaux c'est une grande histoire. Confirma Aly.
- Et puis t'as pas épousé un végan pour rien. Ajouta Manon.
- En parlant de mari. J'ai quelque chose à vous annoncer. Commença Aly. Arthur et moi, on va avoir un deuxième enfant.
- C'est vrai ? C'est super ! Répondis-je en prenant mon amie dans mes bras.
La journée se poursuivie, tout se passait très bien, mon père s'entendait très bien avec mes beaux-parents. Ben discutais avec Max et les filles, Tom arriva vers moi.
- Est-ce que la jeune mariée se porte bien ? Demanda-t-il.
- À merveille, qu'en est-il du témoin ?
- Tout va bien. Mais j'ai besoin d'un conseil.
- Ah oui ? Quel genre de conseil ?
- Tu connais très bien Manon, j'aurais besoin que tu m'aides. J'ai... quelque chose de très important à lui demander.
- Oh nan ! J'y crois pas. Tu vas la demander en mariage.
- Tu pense que c'est trop tôt ?
- Non pas du tout. Manon n'arrête pas de nous dire à quel point elle veut faire sa vie avec toi. Vous vivez ensemble depuis six mois, vous êtes toujours collés ensemble et vous vous aimez alors non c'est pas trop tôt. Vous connaissant je dirais même que je suis étonné que ça arrive si tard.
- Merci Evy. J'ai plus qu'à trouver le courage et le moment parfait.
- Je te file un tuyau, elle est totalement fan de Game Of Trones, t'as qu'à faire comme Ben.
- Je vais y réfléchir, merci Evy.
Après le dîner la soirée dansante avait commencé. Ben et moi avions ouvert le bal sur The Night We Met de Lord Hudon. On avait dansé juste tout les deux et pendant cet instant j'avais oublié tout ce qu'il y avait autour de nous. Il n'y avait que lui, que nous.
VOUS LISEZ
British Love
RomanceJe m'appelle Evelyne Derickson mais mes amis m'appellent Evy. Je suis une femme banale, prof à l'université. Côté amour, j'ai un passé difficile qui m'empêche de me reconstruire. Mais je l'ai rencontré, Benedict Cumberbatch, et ma vie a changé, jusq...