17 🌹 - Nous ne sommes plus seuls

440 28 3
                                    

Teen, 19 juillet 2017.

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Benedict. Et pour tout dire, j'avais un cadeau merveilleux, spécial et unique pour lui. J'avais ce cadeau depuis un peu plus d'une semaine, du moins j'étais au courant depuis un peu plus d'une semaine. Et durant toute cette semaine mes amies et Tom m'harcelaient presque pour savoir de quoi il s'agissait. Mais je refusais de leur dire. C'était pour Ben et il devait être le premier à savoir.

Je sortis de la boutique avec le complément de mon cadeau, j'avais hâte, tellement hâte. Avant de rentrer j'achetai encore quelques courses.

Vers quatorze heures je commençais à préparer son gâteau d'anniversaire pour le dessert de ce soir. Un peu après Manon arriva.

- Alors tu vas enfin me dire ce que tu vas lui offrir ? Commença mon amie.

- Nan ! C'est lui qui saura en premier.

- T'es pas cool. Mais en attendant il est où ton mec.

- Mon fiancé tu veux dire. Il est parti voir sa mère pour prendre la recette de son risotto légendaire.

- T'as dit que ton cadeau était super génial, pourquoi faire un repas ordinaire ?

- Comme ça il ne s'y attendra pas !

- Bien vu.

- Il pense qu'on va passer une petite soirée tranquille.

- Parce que toi t'as l'intention de t'envoyer en l'air avec lui toute la nuit ?

- Même pas.

- Oh toi tu me caches un truc.

Elle plissa les yeux et me fixa pour essayer de comprendre ce que je trafiquais encore. Mais en vint.
Manon resta toute l'après-midi puis elle me laissa vers dix-sept heures lorsque Ben rentra.

On prépara le dîner ensemble pendant une bonne heure. Pas facile quand t'as un mec qui passe son temps à t'embrasser alors que tu cuisines. Puis on laissa mijoter et on se mit à table pour un petit apéro.

- T'as prévu quelque chose pour ce soir ? Me demanda Ben.

- Hum... Peut-être.

- Toi tu me caches quelque chose.

- C'est possible.

- Tu veux qu'on s'envoie en l'air toute la nuit.

- Ma parole t'es connecté à l'esprit tordu de Manon toi ! Mais non c'est pas ce que j'ai prévu.

- Là tu me poses une colle.

Pendant le repas on parlait de beaucoup de choses. Je ne mangeais presque pas. Et Ben l'avait remarqué.

- Pourquoi tu ne manges pas ? Demanda-t-il.

- Je ne sais pas, le plat ne me tente pas.

- Pourtant je croyais que tu adorais le risotto de ma mère.

- Je croyais aussi.

- Peut-être qu'on mal fait quelque chose.

- Sûrement.

En réalité je savais exactement pourquoi je n'avais pas envie de ce plat.

Alors qu'on mangeait le dessert, Ben s'arrêta brusquement puis il se mît à me regarder tendrement.

- Tu es magnifique. Commença-t-il.

Je me mis bêtement à sourire. Il avait cet effet là sur moi.

- C'est ton premier roman ? Me demanda Ben.

- De quoi ?

- Ton cadeau, ces derniers temps tu me caches quelque chose.

- Nan, j'en suis même pas à la moitié.

- Alors qu'est-ce que c'est ?

- Essais donc de deviner.

- Un autre livre ?

- Non.

- Des places pour une soirée ?

- Non plus.

- Donne moi un petit indice.

- C'est un cadeau unique.

- Mais encore ?

- Hum... Disons que la grosse partie du cadeau tu ne pourras pas la voir tout de suite.

- Et quand est-ce que je l'aurais alors ?

- Hin Hin !

- Tu ne m'aides pas beaucoup.

- Bon d'accord, on arrête ce jeu.

Je me levai et allai récupérer dans mon sac le petit cadeau que je lui avais acheté ce matin. Je m'avançai vers lui et je lui donnai le petit sac. Il sortit une petite boîte blanche du sac fermée par un nœud rose. Il défit le nœud et ouvrit la boîte. Dedans il y trouva une paire de chaussons blancs pour bébé. Il releva la tête et me regarda avec un air de tendresse qui se remplissait progressivement de joie.

- Evy ? Questionna-t-il d'une voix douce, presque tremblante.

Je collai mes mains l'une à l'autre et posai mes indexes sur mes lèvres. Tout en souriant et avec des petites larmes de joie, j'hochai la tête pour confirmer ses pensées.

- Oui tu vas être papa.

- Oh Evy ! Merci, c'est tellement merveilleux. Répondit-il en me prenant dans ses bras. C'est le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire. Merci chérie, je t'aime tellement.

- Je t'aime aussi mon amour.

- Je vais être papa ! Putain je suis si heureux, c'est si merveilleux, tu es merveilleuse Evy.

- Alors j'avais trouvé le cadeau parfait ! Ajoutais-je en rigolant.

- Ça tu l'as dit. Mais dis-moi, depuis combien de temps tu gardais ça pour toi coquine ?

- Je le sais depuis une semaine. Mais d'après mon médecin, ça ferait environ trois semaines que le petit mini nous est là. Je trouve ça drôle, parce que ça veut dire que quand on parlait de notre envie d'avoir un enfant à tes parents, bah le bébé était déjà là.

- C'est vrai, et finalement on n'avait pas besoin « d'augmenter les séances de sport de chambre » !

- Ouais mais c'était quand même sympa !

- Sympa ? Juste sympa ?

- Épique si tu préfères. Tu es un vrai Dieu !

- Mouais, je préfère.

On se mit à rire et il me prit à nouveau dans ses bras. On était si heureux. Ce bébé était tout ce qu'il nous manquait.

Il m'embrassa puis il prit ma main et m'emmena vers le canapé. Il alluma la télé et mit un film. Puis on s'installa confortablement dans le canapé. J'étais à moitié allongée sur lui, ses deux mains caressaient mon ventre tandis que les miennes caressaient les siennes.
Pour rien au monde j'échangerais ce moment.

On était si heureux.

British LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant