16 🌹 - Je quitterai tout pour toi

450 28 3
                                    

Londres, 3 juillet 2017.

On s'était lancé dans les préparatifs du mariage. On souhaitait faire ça en janvier, en Écosse. On ne voulait pas d'un mariage gigantesque avec des centaines de personnes. Juste être avec les personnes qui comptaient réellement pour nous, et plus important, être tout les deux.
Aly, Emma et Manon avaient totalement sauté au plafond quand je leur avais appris la nouvelle. Les parents de Ben étaient très ravis, quant à moi, je n'avais aucune famille à inviter. Mes deux parents étaient enfants uniques comme moi. Mes grands-parents n'étaient plus de ce monde et je ne connaissais pas vraiment le reste de ma famille.

Depuis une semaine, Aly m'envoyait plein de photos de robes de mariée. De tous les genres. Quant à Manon elle m'envoyait des modèles du type traditionnel écossais. Elle pensait que ça pourrait être drôle de faire un mariage traditionnel puisqu'on avait choisi de faire ça en Écosse.

Pour ma part, je pensais plutôt à une robe style nordique. À vrai dire, j'en avais déjà trouvé une et comme elle me plaisait beaucoup je pensais vraiment la prendre.

En ce qui concerne ma vie professionnelle j'avais pris une décision. Je n'aimais pas être loin de lui. Et quand on sera marié je pense que ça sera difficile d'être loin de lui. Et on voulait habiter à Teen, mais Teen est trop loin de Londres pour que je fasse l'aller-retour chaque jour.

- Evy tu m'écoutes ? Interrogea Aly.

On était chez Aly, et je crois qu'elle me parlait d'un tas de propositions pour le mariage.

- Excuses-moi, j'étais ailleurs.

- J'avais remarqué. À quoi tu pensais ?

- À plein de choses.

- Et tu as pris une décision pour ton boulot ?

- Oui, mais je veux d'abord en parler avec Ben.

- Ok, tu me tiendras au courant.

On passa une bonne partie de l'après-midi à discuter tout en jouant avec son enfant.

Ce soir, j'avais décidé d'annoncer ma décision à Ben. Elle était importante, autant pour moi, que pour lui et pour nous. Je voulais pouvoir le suivre dans ses déplacements pour ne pas être éloignée de lui trop longtemps. Je voulais être avec lui tout en faisant ce que j'aimais. Et j'avais trouvé une solution.

Alors qu'il préparait le repas, je me plaçai derrière lui et l'enlaçai de mes bras.

- J'aimerais te dire quelque chose. Lui murmurais-je à l'oreille.

- Vas-y.

- Je vais quitter mon boulot.

- Quoi ?

- Ces derniers mois j'ai réalisé qu'en réalité tenir un exposé toute la journée ça ne me plaisait pas. Et je sais qu'on peut aussi éduquer via la littérature. Je sais également qu'avec mes compétences d'historienne et de littéraire j'en serais capable. Et puis Teen est idéal pour fonder une famille mais c'est trop loin de Londres.

- Alors tu veux te lancer réellement dans ta carrière d'auteur ?

- Oui.

- D'accord. Saches que je serais toujours avec toi. Tu peux compter sur moi pour te soutenir dans tes projets. Dit-il en me prenant dans ses bras.

- Merci.

Dans la semaine qui suivit, je déposai ma démission à l'université avec possibilité de réintégration. Le directeur appréciait beaucoup mon enseignement et m'avait garanti de me garder une place au chaud au cas où ma carrière ne marcherait pas et que j'aurais envie de revenir.
Dans cette même semaine je finissais de vider mon appartement pour déménager à Teen. On prit deux jours à s'installer.

Le jeudi soir on n'avait invité Manon, Aly, Emma, Tom et les parents de Ben à déjeuner et à dîner. Ainsi ils avaient pu découvrir la maison.

On n'était à table et Manon nous racontait son dernier voyage avec Tom au Maroc.

- Du coup pendant toute la nuit on n'a pas arrêté de discuter et finalement on a décidé de vivre ensemble. Poursuivi Manon.

- Et vous vous mariez quand ? Interrogea Aly.

- Quand cet imbécile m'aura demandé en mariage.

- Tu sais que tu peux aussi franchir le pas. Intervint Ben.

- Nan elle est trop dans les stéréotypes pour le faire. Remarqua Tom.

- Mais oui bien sûr... Moi la grande question que je me pose c'est quand est-ce que Ben et Evy vont nous faire des enfants ? Interrogea Manon en nous regardant.

- C'est au programme, annonça Ben, on en voudrait un pour 2018.

- C'est vrai mon chéri ? S'exclama Wanda.

- Oui. Répondis-je en regardant mon fiancé. On partirait sur mars ou avril.

- Bah ma vielle on est en juillet là, commença Aly, alors ton bébé si tu le veux pour le printemps va falloir augmenter les séances de sport de chambre.

On se mit à rire.

- Quand avez-vous pris cette décision ? Demanda Timothy.

- Il y a quelques jours répondit Ben.

- Oui, suite à notre déménagement on s'est dit qu'on était prêt à fonder une famille. Ajoutais-je.

- Je suis si heureuse pour vous mes chéris. Ajouta Wanda. Alors en janvier j'aurais une belle fille et deux / trois mois après une petite fille.

- Ça va être une belle année.

- Essaye de le faire naître avant avril, ça serait bête que tu loupes l'avant-première d'Infinity War. Intervint Emma.

- Ouais c'est vrai, faudrait pas que je loupe mon mec qui défonce Thanos.

Ben me regarda puis sourit. On finissait le repas tranquillement. On continua de discuter de tout et de rien jusqu'à tard le soir.

On n'avait pris un nouveau départ qui annonçait plein de bonnes choses.

British LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant