Février 2017
France
PDV DEEN
Emilie m'a fuis et elle est reparti chez nos grands parents sans m'adresser la parole. Et je ne comprend pas pourquoi. Elle a était distante avec tout le monde y compris avec Idriss. Ce que je ne comprend pas du tout.
-Pourquoi Yemma veut qu'on passe? demande Ken à Hakim.
-J'en sais r. il répond.
Yemma à appeler hier, elle a demander à ce qu'on passe tous la voir. Elle nous as appeler un à un. Et c'est Yemma, c'est notre grand mère à tous alors on vient. Quand elle partira on perdra tous un membre de notre famille ce jour là.
-Maman? je dis.
-Pile à l'heure. elle répond.
On les embrasse tous et on s'assoit, il y a des chaises pour tout le monde.
-Pourquoi tu es là? je demande.
-Faut qu'on parle. dit Yemma.
-Idriss est pas là. interviens Hakim.
-Il n'est pas convier. elle répond. On fait votre procès à tous les deux.
-Hein? je dis avec Hakim.
-Et vous vous êtes les jurés.
-Mikaël chéri, rappel moi ce qu'a vécu ta soeur.
-Quoi?
-Tais toi et fais ce que je te dis. dit ma mère. Tu vas comprendre.
-Le cancer, sa rechute, la greffe de rein, la greffe de moelle, ses amis de l'hôpital, l'harcèlement et Simon.
-Hakim, rappel moi ce que ton frère à eu?
-Les parents, grand père, le trafic.
-Depuis qu'elle est sur terre t'a soeur, enjambe chaque coup de pute que la vie lui a donner. Les uns après les autres, chose relativement admirable. Mais quand est ce qu'elle a vraiment était heureuse?
-Je sais pas.
-Mikaël fait un effort.
-Ca marque.
-Tu y es presque.
-Idriss. tousse Théo.
-Exactement. Elle est heureuse depuis qu'Idriss est arriver dans sa vie.
-Hakim. Voyons voir si tu suis. dit Yemma. Quand ton frère a t il était heureux.
-Emilie. il dit en soupirant.
-Tu vois il est perspicace. elle répond.
-T'as mieux travailler que moi.
-Mika réfléchi avant de répondre. Ne me fait pas honte. Tu connais ta soeur, est ce qu'elle est heureuse aujourd'hui?
-Non.
-Bien. Hakim? continu ma mère.
-Il est pas heureux.
-Qu'est ce qu'on avance. dit ma mère.
-On fait le lien. demande ma grand mère. Idriss en Algérie, Emilie en Espagne?
-Idriss est au bled? demande Hakim.
-Oui.
-Bordel il ne va pas bien.
-On fait le lien alors. dit ma grand mère.
aucun de nous ne répond, on ne sait pas vraiment quoi en penser.
VOUS LISEZ
Mon évidence FRAMAL
FanfictionC'était la soeur de mon meilleur ami C'était le meilleur ami de mon frère. Et pourtant FRAMAL Publié le 3 septembre 2021 Terminé.