Janvier 2018
France
PDV IDRISS
-Je peux vous aider?
-On voudrai adopter un chiot. répond Emilie.
-Vous êtes au bon endroit alors.
Il va se détendre sur son sourire lui. C'est ma femme. Je glisse ma main dans celle d'Emilie. Il a capter.
-Alors, déjà est ce que vous avez un jardin?
-Oui. elle répond.
-Okay, donc c'est mieux et pour vous et pour le chien. il nous répond.
Sans déconner. Je vais pas l'aimer lui.
-On va faire un tour et je vous présenter nos locataires.
-Ouais fait ton taff. je dis tout bas.
On le suit et Emilie me tue du regard. Il y a tristement toutes les races, c'est fou, tu prend un chien c'est pas pour l'abandonner. Y'a vraiment des fils de pute sur cette terre.
-Lui est mignon. dit Emilie.
-Regarde lui.
Un labrador blanc, tout petit.
-Il vient d'arriver, il a était abandonner dans une ruelle. On ne sait pas encore son caractère.
Il ouvre la porte et il ne bouge pas le chiot. On rentre et Emilie va le voir, il se replie sur lui et il couine quand elle le caresse. Il fini par se détendre.
-Salut toi. je dis.
Il me saute dessus et il me lèche le visage ce qui me fait rire. Pas besoin de parler, on est d'accord avec Emilie.
-Est ce qu'il est à l'adoption?
-Euh oui. Mais on ne sait rien de son caractère et de ce qu'il aime.
-C'est pas grave. dit Emilie.
-Et bah on va aller faire les papiers alors.
Il aboie quand on le laisse et on va dans le bureau. Il sort tout plein de papier.
-Je met nos deux noms? je demande à Em.
-Ouais. On sait jamais si on se sépare.
-Essaye ouais. je dis en souriant.
Je rempli les papiers et il explique des trucs à Em. Notamment qu'il faut être ferme pour l'éduquer et qu'il faut directement s'imposer. Des conseils sur la nourriture, sur la propreté, sur la laisse.
-Le mieux c'est d'aller l'éduquer dans des écoles.
-Okay.
On fait un chèque et on prend tout ce qu'il va avoir besoin, laisse, harnais, panier, jouets, gamelles et bouffe.
On a était le récupèrer et il nous a suivit sans rien dire. J'ai piloter et lui il est dans le coffre. Arriver à la maison, heureusement que j'ai fermer la barrière sinon il allait à la rue. On lui a littéralement fait visité la maison et on lui a installer ces affaires.
-Comment on l'appel? je demande.
-Le chien?
-Em.
-Rho. Je suis nulle pour les décisions comme ça.
-Va falloir qu'on choissise le prénom pour le gosse. Ca va être pire.
-M'en parle pas.
-Ted?
-Ted.
-J'essaye de réfléchir.
VOUS LISEZ
Mon évidence FRAMAL
FanfictionC'était la soeur de mon meilleur ami C'était le meilleur ami de mon frère. Et pourtant FRAMAL Publié le 3 septembre 2021 Terminé.