Chapitre 6

1.3K 72 1
                                    

Après les séances intenses de révisions , quelques jours étaient passées et on était déjà jeudi, la sortie de Lily et James approchée et tu n'arrêtais pas de lui en parler. Tes cours de la journée étaient passés lentement et ils n'étaient pas très intéressants. Le soir vous mangiez dans la grande salle, l'ambiance était détendue, tu étais avec les maraudeurs comme à ton habitude et Lily était non loin de vous avec un groupe d'amies à elle. À la fin du repas, tous tes amis étaient partis sauf Sirius et toi, il te demanda alors gêné,
-Tu sais comme samedi Lily et James sortent, je me suis dit qu'on pourrait sortir aussi tous les deux. Enfin, si ça te dit.
-Oui pourquoi pas ça pourrait être sympa.
Vous vous sourîtes pendant que tu te levas,
-Tu viens? La salle est vide je crois qu'il est temps qu'on parte.
Il regarda autour de lui et le constata aussi,
-Oui l'heure du dîner est passé je crois.

Il se leva aussi et vous montâtes vers vos dortoirs, vous vous saluâtes avant de partir chacun vers votre chambre.

Du côté de Sirius

Quand il rentra dans la chambre ses amis le regardèrent.
-C'est à cette heure-ci que tu rentres? S'exclama James
-C'est bon, si vous voulez savoir j'ai invité Eudoria à Pré-Au-Lard samedi.
-C'est génial! Affirma Remus, Mais elle sait que c'est un rendez-vous?
-Je ne pense pas je l'ai juste invité et puis après tout, on est juste amis, elle va pas croire autre chose.

Les garçons doutaient à ces propos, surtout Remus qui savait qu'elle l'aimait.

-Je ne m'en fais pas, je vais agir normalement. Dit Sirius d'un ton assuré.
James reprit -Et tu vas t'habiller comment?
-Il faut une tenue spéciale? Dit-il surpris
-Tu ne vas pas y aller en uniforme ou avec un t-shirt, fais un effort met une chemise au moins.
-Mais si elle s'habille normalement ? Elle va croire que j'en fais trop non?
Remus rassura son ami -Ne t'inquiète pas pour ça elle sera apprêtée c'est sûr.
-Tu es bien confiant, ça se voit que tu n'es pas concerné. Dit Sirius, Passons je suis fatigué je vais dormir.
Il salua les garçons, et partit dormir.

Du côté d'Eudoria

Lily était à son bureau en train de terminer ses devoirs, tu la saluas avant de lui demander,
-Tu fais quoi comme devoir? Tu as besoin d'aide?
-Non ça va merci mais je finis juste ma phrase. D'ailleurs pourquoi tu as été si longue à remonter, il n'y a pas eu d'annonce.
-Sirius m'a proposé de venir à Pré-Au-Lard avec lui samedi.
-Il a précisé si c'était un rendez-vous ou non?
-Non.
-Dans ce cas tu te feras belle samedi et c'est moi qui m'occuperait de ton apparence.
-Tu veux dire que je suis moche au quotidien et que tu dois me relooker?
-Mais non voyons mais mettre une robe ne te fera pas de mal.
-Crois-moi, moi aussi je vais m'occuper de ton cas. Lui dis-tu avec un sourire.
-Aucun soucis, j'ai confiance.
-C'est plutôt flatteur merci.

Vous rigolâtes ensemble le reste de la soirée, vous parliez aussi de vos devoirs et des cours du lendemain pour ne rien oublier. Vous parlâtes aussi des tenues de chacune pour le fameux samedi, au fond tu avais hâte et tu voulais que ce soit un vrai rendez-vous mais tu pensais que Sirius ne ressentait que de l'amitié pour toi. Lily, elle, pensait qu'il ressentait plus pour toi , elle le voyait dans ses attitudes il n'agissait pas pareil qu'avec les autres filles. Vous finîtes par vous endormir avant la même dernière journée qui vous attendez, vous attendiez le week-end avec impatience pour la même raison mais pas avec la même personne.

La matinée passa rapidement pour un vendredi, après le déjeuner vous aviez cours de potions, tu t'assis à ta place pendant que Sirius s'asseyait à côté, tu le regardas,
-Vu tes cernes tu n'as pas beaucoup dormi toi.
-Non effectivement j'avais un devoir en retard.

C'était faux il avait juste passé la nuit a pensé à ce "rendez-vous", il ne savait pas si c'en était vraiment un, au final il se résonna et se dit que tu ne ressentais que de l'amitié pour lui. Malgré tout, il ferait quand même l'effort de mettre une chemise comme lui avait conseillé James, être bien habillé ne voulait rien dire.

-Je change de sujet mais pour samedi on fera la route avec James et Lily, ça te dérange pas? Demanda-t-il
-Non c'est rien et puis ça rassurera sûrement James avant qu'il soit seul avec elle.

Il rigola à ta remarque, il connaissait son meilleur ami et c'était très fortement probable venant de lui.

Le cours continua de passer, vous aviez fait les  exercices et écrit les devoirs à faire. Une fois que le professeur vous ait donné son approbation, vous pûtes partir, à la sortie vous attendiez le reste des maraudeurs. Votre journée était terminée alors tu attendais Lily pour aller à la bibliothèque avec elle.
-Vous pouvez partir, j'attends Lily donc si vous avez des choses à faire. Dis-tu pour ne pas qu'il attende pour rien.
-D'accord, on y va si tu nous cherches on sera sûrement dans les jardins. Dit Remus

Ils partirent en direction des jardins, pendant que tu attendais Lily, celle-ci ne tarda pas.

-On va toujours à la bibliothèque? Te demanda-t-elle
-Oui je t'attendais, j'ai quelques devoirs à faire.
-Je voulais faire des recherches.
-D'accord je te suis.

Lily partit et tu lui emboîtas le pas. Une fois arrivée, vous vous assîtes à une table où tu sortais tes parchemins, Lily alla cherché les livres dont elle avait besoin, puis elle s'assit à côté de toi. Tu regardas ces livres intéressée, c'étaient des livres sur les rendez-vous.
-Lily tu stresses pour demain?
Elle te regarda avec des rougeurs -Non, pourquoi tu stresses toi?
-Ne retourne pas la situation, je te connais.
-Bon d'accord, j'ai peur de stresser, de ne rien trouver à lui dire ou de bégayer.
-T'inquiète pas, en plus aujourd'hui Sirius m'a dit qu'on ferait la route avec vous, donc tu seras avec moi jusqu'à Pré-Au-Lard.

Vous finîtes par sortir de la bibliothèque après quelques heures, le soir passa rapidement, toi et Lily finirent par dormir.

Le lendemain, c'était le grand jour, ta sortie à Pré-au-Lard avec Sirius. Tu partis déjeuner avec Lily, mais vous étiez vite remontées dans votre chambre, vous aviez commencé à vous préparer et tu avais mis une robe avec un pull en laine par dessus, une paire de collant et des baskets, Lily ne s'était pas encore préparé mais elle était trop occupée à te coiffer, elle t'avait lancé un sort pour que tes cheveux aient de belles anglaises. Finalement, elle s'était préparée, elle avait décidéde porter une jupe, avec un pull cintré, elle avait mis des collants en laine blanc pour aller avec son pull de la même couleur. Comme coiffure tu avais décidé de lui faire une couronne de tresse sur la moitié de ses longs cheveux roux.

Les garçons aussi se préparer de leurs côtés, c'était plus simple, ils avaient juste mis une chemise avec un pantalon, James avait juste rajouté un pull par-dessus sa chemise pour ne pas avoir froid. James avait ses cheveux décoiffés comme toujours et Sirius avait laissés ses cheveux mi-longs détachés.

Après être enfin prêt les deux groupes se rejoignirent devant l'escalier de la porte de l'école. Ils se saluèrent puis partirent en direction de Pré-Au-Lard.

Les abîmes du coeur - Sirius black x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant