Chapitre 11

1K 60 7
                                    

Le jour même de l'annonce du bal, Lily et toi étaient dans votre chambre et elle t'avait demandé un compte rendu complet de ton rendez-vous car tu n'étais pas rentrée la veille au soir.
-Bon alors, on est allé voir le match mais avant de rentrer il m'a proposé d'aller aux trois balais donc on y a été on a discuté du match mais on a pas vu l'heure passé, et quand on est rentré à Poudlard il devait être 01h alors on a passé la nuit dans une vieille salle de cours désaffectée.
Tu changeas quelques éléments à ton histoire notamment le fait d'être légèrement ivre ou d'avoir été dans la salle sur demande.
-Et toi ton rendez-vous avec James?
-On a juste passé l'après-midi à Pré-Au-Lard tous les deux et on est rentré après le dîner, on a discuté et pour le moment je l'apprécie.
Tu souris à ton amie, tu savais que cette affection se transformerait tôt ou tard en sentiment amoureux.

Quelques semaines avant le bal, tu n'avais pas encore de cavalier et tu savais que Sirius n'en avait pas non plus, mais tu te disais qu'il allait sûrement invité la fille qui lui plaisait. Au fond tu espérais qu'il allait t'inviter mais même en temps qu'amis mais tu en doutais. Tu savais pertinemment qu'il devait avoir reçu des dizaines de lettres d'invitation de nombreuses filles, car même si tu n'étais pas aussi «célèbre» que lui, tu avais reçu plusieurs lettres de la part de garçons qui voulaient t'inviter.

Une semaine après, tu avais appris que Sirius avait accepté l'invitation d'une fille, ne voulant pas aller au bal toute seule tu t'étais décidée à lire les lettres des garçons qui te demandaient de les accompagner. Tu savais que Lily y allait avec James mais tu ne voulais pas demander à Remus de t'y accompagner car tu ne voulais pas l'empêcher d'y aller avec quelqu'un d'autre.

Quand tu lus les différentes lettres, une lettre avait retenue ton attention, elle était signée Phillipe Baker tu lui avais donc répondu et dit que tu aimerais l'accompagner au bal.

Tu avais donc prévenu Lily que tu avais un cavalier pour le bal,
-Si tu t'es trouvé quelqu'un samedi on sort cherché notre robe à Pré-Au-Lard.
-D'accord j'espère que ça se sera pas dévalisé.

Le samedi arriva et vous partîtes dès le matin pour Pré-Au-Lard, arrivée Lily t'emmena dans une boutique de vêtements de soirée et vous commençâtes à chercher cos robes.
Tu regardas Lily -Tu veux une robe de quelle couleur ?
-J'aurai aimé une verte émeraude.
-Ça fera ressortir tes yeux. Lui dis-tu souriante.
-Et toi ?
-Bordeaux
-Pour ta maison ?
-Oui et puis avec mes cheveux. Tu sais que James va être choqué de te voir aux couleurs de Serpentard.
Elle rigola, elle savait que tu avais raison.

Vous commençâtes à chercher les robes de la couleur que vous vouliez, quand tu vis une certaine robe tu allas essayer Lily t'attendait devant, tu lui montras alors la robe.
-Tu en penses quoi ?
Lily te regarda bouche-bée elle ne savait pas quoi te dire, même magnifique était un mot trop faible.
-PREND LA!!
-Merci, j'imagine ?
-Tu es magnifique comme ça.

Ta robe était une robe princesse, elle était bordeaux avec un buste moulant, elle avait un col rond avec des manches en dentelle, seule un bustier recouvrait le haut de ton corps, quant au bas de la robe elle était longue et très évasée.

Tu te rhabillas et accompagnas Lily chercher sa robe, tu lui en proposas une qu'elle aima beaucoup et qu'elle alla essayer.
Quand elle sortit, tu la regardas à ton tour bouche-bée et les yeux pleins d'étoiles.
-Tu es magnifique dans cette robe, ça fait ressortir tes yeux et puis ça va très bien avec tes cheveux roux.

Sa robe était en forme sirène, le buste était proche du corps, les manches courtes tombées sur ses épaules et une ceinture était resserrée sur sa taille et la robe restait proche du corps jusqu'aux genoux où elle devenait évasive. Elle était verte émeraude et la dentelle recouvrait toute la robe jusqu'à ses pieds.

Vous quittiez Pré-Au-Lard avec vos achats dans les mains, vous prîtes la direction de Poudlard et rangeâtes vos vêtements dans vos armoires pour ne pas les froisser.

Dans la chambre des maraudeurs

Remus savait que tu avais accepté l'invitation d'un garçon, il décida donc d'en parler à James et Peter, James ne resta pas longtemps silencieux. Quand ils furent tous les quatre James décida de confronter Sirius.
-Pourquoi tu n'as pas invité Eudoria au bal ? Tu l'aimes mais tu acceptes quand même l'invitation d'une autre fille.
-Je sais pas, je lui ai dit que j'appréciais une fille et elle doit se dire que c'est quelqu'un d'autre et puis elle apprécie un garçon elle aussi, la preuve elle a un cavalier.
-Et si c'était toi le garçon qu'elle aimait ? Dit Peter.
-Tu nous as vu comme moi, je suis un frère pour elle.
Remus ne voulut pas dire les sentiments de son amie à sa place. Il prit quand même la parole,
-Peut-être que tu ne le vois pas comme nous justement. Penses-y.

Les garçons changèrent de sujets et se demandèrent comment allaient-ils s'habiller pour le bal. James commença -Avec un costume noir et une cravate verte comme la robe de Lily.
Remus avait choisi un costume bleu marine car ça restait discret, Peter lui ne comptait pas aller au bal et Sirius avait choisi un costume bordeaux comme ta robe sans le savoir.

De retour dans votre chambre

Lily t'avait avoué qu'elle avait réussi à convaincre James de porter une cravate verte pour aller avec sa robe, tu n'allais pas manquer de lui dire qu'il pactisait avec les serpentards.

La semaine passa très rapidement et vous étiez déjà le fameux jour du bal, Dumbledore avait fait annulé vos cours de la journée pour vous reposer et vous préparer pour le grand soir.

Lily était déjà prête, elle avait déjà enfilé sa robe qui lui sied parfaitement, elle avait laissé ses longs cheveux roux détachés.

De ton côté tu venais juste t'enfiler ta robe et tu ne savais pas quoi faire de tes cheveux alors tu les laissas longs, ils retombaient sur tes omoplates, quand tu fus prête tu sortis de la salle de bain et alla rejoindre Lily.

James l'attendait dans la salle commune, alors il se rejoignirent, tu les prévins que tu allais chercher Phillipe devant la grande salle.
Aux croisements des escaliers tu vis Phillipe élégamment habillé avec un costume noir et une cravate bleue au couleur de sa maison.
-Tu es très belle ce soir.
-Merci toi aussi.
Il te tendit son bras que tu pris.

En bas des escaliers tu croisas Sirius et sa cavalière, Sirius te regarda et te trouva magnifique à côté il ne trouvait aucun charme à sa cavalière.
-Tu es élégante Eudoria.
Tu lui sourit -Ta cavalière aussi est très belle.

Tu savais que tu les aurais trouvé beaux, et tu aurais été contente pour eux deux si tu n'étais pas affreusement jalouse à ce moment là. Sirius lui ne se contentait pas d'être jaloux, il haïssait profondément le garçon à côté de toi même si il ne le connaissait pas.

Finalement vous aviez trouvé une assez grande table pour que James et Lily, Sirius et sa cavalière et vous deux puissiez vous asseoir. Remus était avec une fille à une autre table.
Tout le monde était parti dansés sauf vous quatre, pour ta part tu n'aimais pas danser, enfin si mais tu ne savais pas dansé c'était là la différence. Et Sirius n'avait aucune envie de danser avec sa cavalière, c'est alors que vos deux cavaliers c'étaient mis à se parler et à s'apprécier ils étaient alors partis dansés ensemble.

Une fois tous les deux tu ne pus t'empêcher une remarque,
-Tu aurais au moins pu lui proposer d'aller danser, et ne pas copier la couleur de ma robe.
-Tu dis ça mais lui non plus ne te l'as pas proposé et peut-être qu'on est habillé de la même couleur parce qu'on est âme-soeur qui sait.
Tu rougis et rigolas pour essayer de dissimuler ta gêne.
Sirius te tendit la main -Tu veux bien danser avec moi?
Tu mis ta main dans la sienne et te leva.

Quand vous vous levâtes la chanson changea pour slow alors vous vous mîtes à côté de James et Lily. Sirius plaça ses mains sur tes hanches et tu mis tes mains sur ses épaules. Tu te surpris toi même, tu n'étais pas si horrible que ça en danse, tu n'avais pas marché sur les pieds de Sirius ou trébuchais sur ta robe. Pendant la danse tu regardas Lily et James danser ensemble, ils étaient vraiment beaux, d'un coup tu vis Lily se retournait vers toi et te fit un clin d'oeil, de son côté James fit pareil avec Sirius.

À la fin de la chanson, il avait mis quelques choses qui bougeait plus alors tu te mis à danser avec tes trois amis. Et ce jusqu'à la fin de la soirée.
Finalement même si tu n'y avais pas été directement avec Sirius c'était tout comme.

Les abîmes du coeur - Sirius black x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant