Chapitre 29

326 26 2
                                    

Le lendemain tu te réveillas assez tôt pour prendre une bonne doucher et aller petit-déjeuner, tu n'avais croisé aucun de tes amis ce qui te semblait bizarre car même Remus était introuvable.

Tu finis par aller dans le dortoir des garçons et tu entras dans leur chambre, une fois à l'intérieur tu les vis tous debout en train de réviser.
-Ne me dites pas que vous n'avez pas dormi. Dis-tu.
Aucun ne dit le contraire, tu soupiras,
-Vous êtes irrécupérables.
-Il est déjà l'heure de se préparer ? Demanda James.
-Il est 7h15 je dirai.
-DEJA. Dirent James et Sirius.

Sirius s'approcha de toi et mit sa tête sur ton épaule,
-Tu vas me quitter si je foire mes examens ?
-Mais non, pourquoi tu dis ça ? Tu as largement le niveau, toi aussi James.

Tu restas dans la chambre avec les garçons à discuter des leçons qu'ils avaient revu pendant ce temps Sirius était parti se doucher.
À la sortie de sa douche il coupa court à votre conversation,
-Je vous l'emprunte, on se voit avant les examens.

Sur ce il partit avec toi, il se dirigea vers la Grande Salle pour son petit-déjeuner.
-Pourquoi tu m'emmènes là ?
-J'ai besoin de toi, j'ai révisé et de ce côté ça va mais je suis stressé et ta présence m'appaise.
-C'est mignon, enfin quand tu auras fini on a qu'à aller dans ma chambre, je crois que Lily a du se lever.
-Ça me va, merci.
-Tu veux parler d'autres choses pour te changer les idées ? Demandas-tu.
-Oui je veux bien, t'as un sujet ?
-Hmm, James et Lily est un très bon sujet je trouve.
-Oh tu as du nouveau ?
-Pas tant que ça, je sais juste qu'elle l'aime de plus en plus mais je sais pas si elle est amoureuse.
-Et toi tu es amoureuse ?

Tu rougis à sa question, tu ne t'y attendais pas.
Après tout vous n'aviez jamais vraiment abordé ce sujet de manière aussi explicite.
-Et toi tu l'es ?
Il te regarda dans les yeux,
-Oui.
-Tu me parais très sérieux pour quelqu'un qui n'a pas révisé ses examens.
-Oui je le suis et je pensais que c'était réciproque.
-Ça l'est donc maintenant finit de manger et on va réviser.

Il parut aussi content qu'un enfant avant d'engloutir son repas, tu le pris par la main et l'emmenas dans ta chambre. Vous croisâtes Lily et James sur le chemin, vous les saluèrent avant de rejoindre le dortoir.

Arrivée vous vous assîtes et tu pris tes parchemins pour commencer les révisions très tardives.
En se concentrant il arrivait à répondre correctement à chaque question que tu lui posais.

Quand Lily revint dans la chambre tu savais que c'était l'heure pour vous d'y aller.
-Je vous laisse je vais prendre mes affaires on se rejoint devant la salle.

Pour conclure sa phrase il t'embrassa et partit.
-C'est rare qu'il le fasse devant des gens. Dit Lily.
-Oui même à moi ça me fait bizarre, sinon ton petit-déjeuner avec James ?
-C'était bien mais il m'a surtout raconté leurs révisions.
-Ah oui ça. Dis-tu en esquissant un sourire.

Vous prîtes aussi vos affaires et descendîtes à la salle, le stresse commença à te gagner, tu regardas Lily le visage livide.
Quand elle te vit elle fut un peu paniquée.
-Eudoria ça va ?
-Pas trop.
-Ça se voit, tu veux aller à l'infirmerie ?
-Non je veux pas rater mes examens en plus j'ai juste mal au ventre.
-Tu es aussi pâle que les fantômes du château, si tu veux je t'accompagne.
-Non c'est bon puisque je te le dis.

Les quatre garçons finirent par arriver et James ne put s'empêcher de te charrier sur ton apparence.
-Wow t'as une sacrée tête d'enterrement.
Lily lui donna un coup de coude.
-AIE. Cria James.

Les autres étaient un peu plus inquiétés que James,
-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demanda Peter.
-Oh rien ça va, je stresse un peu.
-Si toi tu t'inquiètes qu'est-ce qu'on devrait dire. Dit Sirius.
-Il a raison. Avoua Remus.
Tu as été à l'infirmerie ?
-Non elle ne veut pas m'écouter. Rajouta Lily.
-Alors il ne faut pas lui laisser le choix. Dit Sirius en te portant et te mettant sur son épaule.
-Sirius laisse moi descendre je vous dis que ça va ça m'arrive souvent c'est le stresse. Dis-tu en te débattant.
-Tu es sûre ? Demanda Remus.
-Certaine !

Il te remit alors sur pieds, après quelques minutes un professeur ouvrit les portes de la salle, c'était des tables individuelles chacune avait le nom et le prénom d'un élève. Tu n'étais pas loin de Lily grâce à vos noms de famille qui étaient proche dans l'ordre alphabétique.
Le reste du groupe, lui, était séparé un peu partout dans la salle.

[ellipse d'une semaine]

La semaine d'examens passa beaucoup plus vite que les jeunes sorciers le crurent, pour fêter cela vous aviez décidé de passer la soirée dans la salle sur demande avec un groupe d'amis plus "large" que celui de d'habitude, il y aurait les maraudeurs comme à chaque fois mais aussi Marlene McKinnon, Dorcas Meadowes, Frank Londubat et Alice sa petite-amie.

Tu avais rejoint les garçons dans leur chambre avant le dîner qui allait signé la fin de cette semaine d'examens.
-Alors vous pensez que vous avez réussi ? Leur demandas-tu.
-Honnêtement même moi je le sens bien alors je pense que oui. Dit James
-Et toi Peter ? Questionna Remus, Tu étais le plus angoissé ?
-J'arrive pas à savoir si ce que j'ai fait été correct mais en discutant avec des gens j'ai des réponses communes.
-Tu vois c'était pas la peine de stresser autant. Dit Sirius.

Après avoir discuté un long moment vous partîtes finalement manger dans la grande salle avant que votre soirée commence.

Le dîner passa rapidement et vous vous rejoignîtes tous devant la salle sur demande pour environ la moitié du groupe c'était la première fois qu'ils allaient rentré dedans.

Une fois à l'intérieur la pièce se changea en un salon plutôt agréable avec plusieurs fauteuils pour que chacun puisse s'asseoir. James proposa ensuite un action ou vérité pour animer la soirée.

Les question défilèrent et vous en apprîtes plus sur les amies de Lily.
Puis des questions plus intéressantes commencèrent,
-Lily action ou vérité ?
-Vérité. Répondit-elle-de quelle façon tu aimes James ?
Étonnamment ce n'était pas James qui posa cette question mais il était plutôt heureux qu'elle soit posée.
Lily était très gênée et toute rouge mais elle finit par répondre,
-Plus qu'un ami on va dire.
James essaya de contenir sa joie mais c'était trop compliqué pour lui donc il cria toute sa joie.

Le jeu reprit jusqu'à une question fatidique.

Les abîmes du coeur - Sirius black x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant