Chapitre 24

512 30 4
                                    

À votre arrivée dans la grande salle tout le monde était réuni, tous les élèves avaient du être convoqués à part vous qui n'étiez pas dans votre salle commune ni dans aucun endroit où l'on aurait pu vous trouver.

Une fois assis, le directeur Dumbledore se leva et prit la parole,
-Chers élèves, merci d'être tous présents pour cette annonce qui concerne les élèves ayant des examens. Lors des examens qui vont bientôt débuter, les cinquième et septième années qui passent respectivement les BUSE et ASPIC ont au total deux semaines d'examens dans ce cadre exceptionnel, j'autorise les élèves de cinquième et septième années à rentrer chez eux pour cette semaine afin de réviser au mieux vos examens quant aux autres années vous pourrez rentrer chez vous quand ils passeront leurs épreuves, dans vos salles communes seront affichés les noms des élèves qui peuvent partir, vos parents sont au courant et le Poudlard express vous attendra demain. Pour ceux qui le désirent vous pouvez envoyer votre animal pour demander à vos parents de rentrer ou non. Sur ce, je vous souhaite un excellent repas.

Après cette annonce votre directeur se rassit et vous commençâtes à discuter car cette annonce qui vous concernez directement.
-On verra bien après si nos noms se trouvent sur la liste. Dit simplement Peter.
-Oui. Répondîtes vous en chœur.

Tu regardas Sirius qui te fit un sourire, tu savais que sa situation familiale était toujours compliquée, restait à savoir si les parents de James avaient pris la décision d'inclure Sirius avec leur fils.

Quant à toi tu n'étais pas retournée chez toi depuis la rentrée car tu avais choisi de passer les fêtes de Noël ici, tu savais que tes parents n'allaient pas refuser l'occasion de te voir avant les vacances d'été, et puis de ton côté tu étais déjà enthousiaste à l'idée de les revoir.

Vous mangeâtes tous en continuant à discuter de cette fameuse annonce, Sirius espérait pouvoir lui aussi rentrer chez les Potter, tu y avais réfléchis et si il ne pouvait pas partir tu demanderais à tes parents qu'il vienne passer la semaine chez toi.

Le dîner passa très rapidement et la plupart des élèves s'étaient précipités dans leur salle commune pour voir si ils partiraient le lendemain, de votre côté vous attendîtes que les élèves défilent pour être plus tranquille pour chercher dans les listes.
-Allons-y. Dit Lily pressée de voir si vous pourriez tous rentrés.

Vous vous levâtes tous et partîtes en direction de votre salle commune.

À l'intérieur comme vous l'attendiez il n'y avait plus beaucoup de monde les seuls restant étaient sur les canapés les autres sûrement dans les dortoirs.

Chacun regarda sa liste en fonction de son nom de famille alors Peter et James cherchait ensemble pendant que Lily et toi aussi. Remus, lui cherchait en solitaire et Sirius fit de même. Lily trouva son nom en première suivit de peu par toi, il fallait dire que vos noms de familles étaient assez proches. Etonnament Sirius trouva son nom et partit voir James.
-Visiblement tu vas devoir me supporter une semaine chez toi. Dit-il à son meilleur ami en souriant.
James, content lui fit une accolade.

Finalement tout votre petit groupe avait trouvé son nom sur les différentes listes alors demain vous devriez tous vous levez pour aller rejoindre les rails du train qui vous menerez chez vous. De plus mieux valait être prêts tôt trouvez un compartiment pour six personnes n'était pas toujours chose aisée.

L'action de Sirius et la tienne ne pouvait plus s'effectuer en raison de la suppression de vos cours.

Sirius vint se placer derrière toi et t'enlaça. Tu mis ta tête sur son épaule, c'était sûrement le fait d'apprendre que vous ne vous verrez pas pendant une semaine. Alors vous profitiez d'un des derniers instants ensemble avant votre retour la semaine suivante.

Vous passâtes un peu de temps tous les six avant de devoir partir dans vos dortoirs respectifs, vous discutiez de ce que vous alliez faire pendant cette semaine et sans grand étonnement les seuls qui n'avaient pas dit "réviser" n'étaient autres que James et Sirius, qui avient dit y aller au "talent". Tu savais que les deux en avaient mais honnêtement tu t'inquiètais un peu pour leurs résultats.

Après quelques heures a discuté vous décidâtes d'aller vous couchez vous saviez que le train partirait beaucoup plutôt que le commencement des cours que vous étiez censé avoir.

Avec Lily dans votre chambre vous vous étiez changées et vous étiez entrain de discuter dans vos lits,
-Tu penses qu'on pourra se voir pendant cette semaine. Te demanda-t-elle.
-Oui biensûr, pourquoi on ne pourrait pas ?
-Je te parle pour se balader dans une ville et pas réviser, on pourrait faire du shopping si ça te dit ?
-Oh oui une sortie entre filles ça faisait longtemps! On verra quand toute façon on s'envoit des lettres ?
-Oui comme toujours.

Tu t'endormis assez vite et Lily s'en rendit compte quand tu ne répondais plus à ce qu'elle te disait, cependant avant de t'endormir vous aviez pu parlé de son baiser avec James. Elle t'avait dit que ses sentiments à l'égard de James avait peut-être été amplifié.

La nuit passa et le lendemain à 5h tu étais déjà réveillée et Lily t'avait demandé de la réveiller car vous n'aviez pas fait vos affaires pour le départ qui était à 7h. Vous deviez passé toutes les deux à la douche, faire vos bagages, petit-déjeuner, et faire le trajet avec les garçons qui vous l'espérez ne seraient pas en retard. Si ils mettaient trop de temps à arriver vous iriez directement prendre un compartiment pour vous tous.

Tu te mis à côté de Lily et passas ta main dans ses cheveux,
-Allez Lily réveille-toi il est l'heure. Dis-tu d'une voix qui se voulait douce.
Celle-ci se réveilla encore fatiguée,
-Je passe à la douche. La previens-tu.

Tu partis donc te laver quant à Lily, elle se leva et commença à faire sa valise.

Du côté des maraudeurs

Remus fut le premier levé ce qui n'était pas vraiment une surprise, il commença à faire sa valise car contrairement aux auttres hier il avait préféré s'endormir tôt et la faire le lendemain. Les garçons eux étonnament avaient déjà fait leurs valises et pouvaient dormir encore un peu. Quand il était 6h Remus décida de réveiller les garçons car ils étaient trois à devoir passer à la salle de bain et petit-déjeuner et ça en moins d'une heure.

Du côté d'Eudoria et Lily

Tu avais fini ta douche quelques minutes après et laissas ta place à Lily, tu commenças alors à faire ta valise, tu mis tous les vêtements que tu avais besoin de changer car l'hiver était fini, tu mis aussi le cadeau que Lily t'avait fait pour le laisser chez toi et mis d'autres choses dont tu avais besoin. Un quart d'heure plus tard ta valise était prête et fermée.

Tu attendis que Lily sorte de la douche, finisse sa valise pour que vous puissiez aller manger toutes les deux. Finalement ça ne prit pas longtemps car il lui restait seulement à mettre une ou deux affaires, elle ferma alors ses bagages et vous descendîtes.

Votre repas se passa rapidement il était encore tôt et vous n'aviez pas spécialement faim, la table des Gryffondors était presque vide, aucun maraudeurs n'était attablé ce qui après y avoir réfléchi ce n'était pas surprenant.

Lily et toi avaient fini tout ce que vous aviez à faire quant aux garçons, eux venaient de se réveiller ils passèrent tous à la douche un par un. Quand ils eurent tous finis ils partirent petit-déjeuner tous ensemble.

À 6h50 tout votre groupe se trouvait devant la grande porte de Poudlard avec chacun ses bagages, quand Sirius te vit il te fit un bisou sur la joue comme guise de bonjour et il prit ta valise pour la portée le temps d'accéder au train.
-Je suis grande Sirius je peux porter mon sac en plus tu as déjà le tien.
Tu lui repris avec tes affaires des mains et saluas le reste des maraudeurs, James lui aussi tente de demander à Lily si elle voulait qu'il porte sa valise mais sur ce coup Lily refusa pour les mêmes raisons que toi.

C'est alors que toute votre troupe partie en direction du Poudlard express.

Les abîmes du coeur - Sirius black x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant