Chapitre 1

2.3K 104 11
                                    


Comme tous les lundis matin tu te réveillas, tu étais fatiguée pourtant tu n'avais rien fait de spéciale, tu voulais juste rester encore au lit mais ta conscience te dit de te lever si tu voulais être à l'heure en cours.

C'est alors que tu te levas, partis te doucher, enfilas ton uniforme avant de descendre à la grande salle pour manger, il était relativement tôt donc tu ne t'attendais pas à trouver James ou Sirius, mais Remus, lui se levait souvent tôt tu te mis derrière lui avant de le faire sursauter en posant brusquement tes mains sur ses épaules.

Remus sursauta effectivement en ajoutant
-Je n'aime pas cette nouvelle façon de dire bonjour.
-Bonjour Remus. Lui dit tu en souriant. Je peux me mettre à côté de toi ?
-Oui biensûr. Dit-il en continuant de manger
Tu t'assis donc à côté de lui et commença à te servir à manger.

Pendant que vous mangiez Remus et toi parlaient de vos cours de la journée et de vos lectures du moment, tu aimais lire, ça te reposait et t'aidais à te détendre avec des amis comme les maraudeurs il valait mieux pouvoir se reposer seule quelques fois.

Quand tu eus fini de manger tu fis un signe de main à Remus et lui dit:
-Je vais finir de me préparer à tout à l'heure.
-D'accord j'attend le reste du groupe ici si tu as besoin.
Comme simple réponse tu hochas la tête et lui fis un signe de main, tu partis en direction de ton dortoir pour finir de te préparer et prendre tes cahiers et manuels pour la matinée.

La journée allait être longue, tu commençais par deux heures de potions avec Slughorn, tu aimais cette matière mais te réveiller en ayant deux heures d'affilée avec ce professeur c'était ennuyant tu pourrais dormir si ton voisin de table n'était pas Sirius. Suite au recommandation de Slughorn vous aviez fini en binôme.

Tu pris tes livres et cahiers et sortis de ton dortoir tu attendais tes amis devant la porte de la salle tu n'attendis pas longtemps car ils arrivèrent quelques secondes après toi.
-Bonjour élégante partenaire. Te lança Sirius en rigolant
-Bonjour à vous trois. Répondis-tu en souriant aux trois garçons que tu n'avais pas encore vu.
James prit la parole -Tu nous attendais ? Je sais que tu nous aimes mais à ce point.
-Bien évidemment tu sais que je ne peux pas vivre sans vous. Ironisas-tu en faisant semblant de mourir

Les quatre garçons rigolèrent à ton geste et vous entrâtes en classe.
Tu t'assis à ta place et Sirius vint se mettre à côté de toi. Quand tu le regardas tu vis qu'il n'était pas coiffé alors tu lui dis en rigolant.
-Le réveil a été dur la belle au bois dormant?
-Tu sais que je ne suis pas matinal encore moins le lundi.
-J'ai même plus le droit de te taquiner alors ?
Il sourit juste, il était fatigué et n'avait presque pas dormi, il avait dû réfléchir à quelque chose ou faire une insomnie.
-Remet au moins tes cheveux correctement
Il te regarda -Si tu y tiens tant fais-le je suis crevé moi.
Tu remis donc ses cheveux correctement sans qu'ils ne s'emmêlent ou fassent des épis
-As-tu déjà songé à devenir coiffeuse ? Tu coiffes très bien. Dit-il en se moquant légèrement
-Tu n'es pas assez fatigué visiblement, tu trouves quand même le moyen de me taquiner.
-Qui aime bien châtie bien. Dit-il en te faisant un clin d'oeil.

Le cours commença et c'était parti pour deux longues heures de leçon et de pratique, arrivé à la deuxième heure vous deviez réaliser une potion assez simple, Sirius alla donc chercher les ingrédients, une fois revenu il les posa et lut la recette, au fur et à mesure qu'il la lisait tu la préparas et en pas moins de 30min votre potion était terminée. Elle avait été jugé très bien réalisé par votre professeur et vous pouviez quitter la salle.

Une fois sortie Sirius te regarda et te demanda
-Tu veux faire quoi maintenant ?
-J'attendais que tu proposes quelques choses moi !
-Tu ne me le diras pas deux fois.

C'est ainsi qu'il t'entraîna à l'autre bout du château en passant plusieurs fois devant un couloir mais au bout d'une certaine fois une porte apparue, Sirius te prit la main et t'entraîna dans la pièce. Tu rougis à ce contact mais étant devant toi il ne le vit pas.
-Je voulais te montrer cette salle, c'est la salle sur demande on l'a trouvé hier avec les maraudeurs et comme tu n'étais pas là je voulais te la montrer.
-Merci d'avoir pensé à moi, c'est pour ça que tu n'as pas dormi ?
-Oui en partie, j'étais beaucoup trop excitée de revenir ici, la salle à une particularité elle se transforme en fonction de ce dont tu as besoin! Pense à une chambre.
Tu fermas les yeux et pensas à une chambre quand tu les rouvris tu vis un lit avec des tables de chevet de chaque côté. Tu étais à présent très excitée par cette salle et tu savais que tu passerais beaucoup de temps ici avec les maraudeurs.
Tu t'exclamas -Mais une pièce comme ça est géniale ! Vous pensez en faire quoi ?
-Justement on sait pas trop mais on s'est dit que quand on aurait besoin de se réunir dans un lieu discret pour discuter on viendrait ici, presque personne ne connait cet endroit je pense et puis c'est plus calme que notre salle commune.
-Oui ça parait logique mais ça va faire longtemps qu'on est là, tu veux qu'on aille rejoindre les autres ?
-Je vais rester me reposer ici, on a pas de cours avant cette après-midi en plus.
-D'accord moi je sors j'ai des devoirs à terminer.

Tu partis de la salle sur demande en direction de la salle commune des gryffondors où tu faisais tes devoirs. Ton après-midi étaient passé calmement et c'était la fin de la journée, les garçons et toi avaient décidé d'aller à la salle sur demande, pour jouer à action vérité.

Ça allait être le début d'une soirée longue et très mouvementée.

Les abîmes du coeur - Sirius black x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant