Chapitre 20

775 48 8
                                    

Le mardi passa rapidement et rien ne se passa d'important. Le mercredi après-midi comme d'habitude vous n'aviez pas cours.

Avec Lily vous aviez décidé de passer l'après-midi avec Severus, étonnant pour une maraudeur n'est-ce pas ? Mais finalement pas tant que ça, après tout c'est Lily qui te l'avait présenté donc tu l'avais vu comme elle l'avait vu la première fois. À force de vous côtoyer tu avais commencé à l'apprécier et même si vous étiez opposés par vos maisons une amitié était né entre vous.

Vous essayiez de vous voir une fois par mois ou une fois tous les quinze jours. Vous aviez convenu de vous voir cette après-midi midi depuis quelques semaines.

Or, Lily et toi ignoriez une chose à propos de Severus et des maraudeurs, leur petit jeu d'harcèlement. Ça avait commencé par des surnoms humiliant du style de "servillus" puis ça avait doucement empiré, et ils en étaient rendus à des sorts dans le dos, à des blagues qui sont faites pour mal tourné,... Mais Severus leur rendait bien. Ni les maraudeurs ni Severus ne t'en parlait, sûrement par peur de ta réaction.

Quand votre matinée de cours fut terminée et après avoir fini votre repas vous partîtes rejoindre Severus dans les jardins de Poudlard.

Arrivée dans les jardins vous vîtes Severus assis en train de vous attendre. Alors vous vous rapprochâtes en le saluant et vous assîtes derrière l'arbre dans un angle mort.

Vous commençâtes à discuter de vos semaines respectives, de la reprise mais tu ne lui avais jamais parlé de ton couple avec Sirius, tu ne lui parlais jamais de sentiments.

La discussion continua jusqu'à ce que vous entendiez des gens arrivés. Severus savait déjà qui s'étaient et il ne voulait pas que vous voyiez ce qui allait suivre.

James fut le premier a parlé,
-Alors servillus tu t'es enfin trouvé un ami ? Ah non c'est un arbre.
Lily et toi reconnurent immédiatement la voix de votre ami.
-T'as raison la première fois qu'on le voit avec quelqu'un c'est un arbre. Continua Sirius
Tu eus des frissons en entendant la voix de Sirius, comment pouvait-il faire ça à quelqu'un ?

Quand Severus vit vos réactions il haussa juste les épaules et vous chuchotant de ne rien faire. Mais c'était mal vous connaître, vous vous levâtes directement et marchâtes vers les garçons.
-Vous jouez à quoi là ? Dis-tu
Sirius pâlit en te voyant, pourquoi tu étais avec lui ?
-On attend vos explications. Dit Lily
James commença à bégayer et à chercher ses mots mais il savait que rien ne justifierait ses actions.

Tu laissas James et Lily ensemble et tu pris Sirius à part,
-Qu'est-ce tu fais à Severus ? Lui demandas-tu
-Tu l'appelles par son prénom ?
-Parce que tu appelles tes amis comment toi ?
-C'est ton ami ?
-Oui. Alors s'il te plaît arrête ce que tu lui fais il n'a rien fait.
-Il aime Lily et c'est un Serpentard.
-Lily ne l'aime pas c'est son meilleur ami. Vous passez juste pour deux harceleurs.

Sirius se gratta la tête gêné et détourna le regard,
-Juste arrête s'il te plaît. Lui demandas-tu gentiment
-C'est d'accord j'en parlerai à James.

Vous aviez réussi à vous entendre mais ce n'était pas le cas de tout le monde vous le constatâtes en passant devant Lily et James. Celui-ci était tout rouge tandis que ta meilleure amie continuait de lui faire la morale elle avait même ramené Severus pour qu'il lui présente ses excuses et en le voyant tu regardas Sirius,
-Toi aussi tu vas aller t'excuser.
-Non c'est bon j'ai promis de ne pas recommencer.
-C'est pas suffisant et puis tu n'as pas le choix.

Alors vous marchâtes jusqu'à Severus et Sirius lui présenta ses excuses on ne peut pas dire qu'elles étaient vraiment sincères mais au moins elles étaient là.

Certes ils n'étaient pas devenus les meilleurs amis du monde mais ils leurs arrivaient de se côtoyer sans déclencher un incendie. C'était votre petite victoire à Lily et à toi.

Les abîmes du coeur - Sirius black x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant