Chapitre 4

1.5K 74 1
                                    

Le lendemain matin, tu te réveillas dans ton lit en pyjama sans trop comprendre comme tu étais arrivée là. À ton réveil tu vis Lily, elle t'expliqua que Sirius t'avait porté jusqu'ici et qu'elle t'avait ensuite mise en pyjama pour que tu dormes. Tu rougis immédiatement en pensant au moment où Sirius avait dû te porter et Lily le remarqua.
-Ça va? Tu es toute rouge, tu as de la fièvre? S'inquiéta-t-elle
-Non ça va j'ai juste chaud sous la couverture, je vais me doucher attend moi avant de descendre.
Lily connaissait bien son amie et elle savait que tu lui cachait quelque chose alors elle allait chercher à savoir quoi.

Du côté de Sirius

Le soir précédent, Sirius était rentré dans son dortoir où il salua les garçons avant de partir se changer dans la salle de bain, les trois garçons chuchotèrent
-Remus t'es sûr que tu as mis assez de veritaserum dans son verre? Demanda James
-Pour la troisième fois James, oui
-Et si il ne boit pas le verre? Enchaina Peter
-Réfléchissez, dit Remus il boit toujours avant de dormir, on aura juste à lui poser quelques questions.
Quelques minutes après Sirius revînt, s'assit sur son lit et but le verre d'eau à côté, les trois garçons se regardèrent heureux que leur plan ait fonctionné, ils commencèrent par poser des questions simples pour vérifier si le veritaserum fonctionnait réellement, Remus commença
-Dis Patmol comment tu t'appelles ?
-Sirius Black
Peter continua, -Comment s'appelle ton frère?
-Regulus Black
Puis au tour de James, -Quel est mon animagus?
-Un cerf, mais à quoi vous jouez pourquoi vous posez toutes ces questions ?
-Juste pour savoir, d'ailleurs Sirius, on voulait savoir si tu aimes Eudoria ? Demanda innocemment James
Sirius devint rouge et quand il essaya de dire non, un oui sortit à la place,
-No- Oui, enfin je crois je suis pas sûr.
-Comment tu peux ne pas être sûr. Ajouta Remus
-C'est bizarre et nouveau comme sensation je sais juste que j'ai aimé quand j'ai dû l'embrasser l'autre soir.

Les trois garçons se regardèrent, ils étaient sûrs que Sirius l'aimait mais quand était-il du côté d'Eudoria, était-ce Sirius le garçon qui lui plaisait ou n'importe quel autre gryffondor ?

Du côté d'Eudoria

Quand tu eus fini de te doucher tu rejoignis Lily qui t'attendait dans la salle commune,
-Lily j'aurai quelque chose à te dire dans un lieu discret tout à l'heure
Ta meilleure amie acquiesça, elle allait enfin découvrir ce que tu lui cachais.

Lily et toi entrèrent dans la grande salle assez tard, et vous vous dépêchâtes de manger pour être à l'heure en Défense Contre les Forces du Mal, vous vous dépêchâtes tellement que vous aviez dix minutes d'avance, tu profitas de cette avance pour prendre Lily dans un couloir isolé et lui avouait ce que tu voulais lui dire.
-Eudoria, qu'est-ce qu'il y a t'es bizarre depuis ce matin?
-Ça fait longtemps que je voulais te le dire mais je savais pas quand, tu chuchotas pour qu'on ne t'entende pas -J'aime Sirius.
Lily te regarde sérieuse avec un regard interrogateur,
-Sirius, le Sirius qu'on connait toi et moi ?
Tu hochas la tête avec vivacité en devenant rouge.
-Tu lui as dit au moins? Enchaina-t-elle très terre à terre.
-Tu me connais depuis cinq ans, tu sais que si je suis à gryffondor c'est loin d'être pour le courage.
Lily te sourit amusée par ta remarque, elle était contente que tu sois amoureuse, ce n'était jamais arrivé, tu n'étais même jamais sortie avec quelqu'un.

Quelques minutes étaient passé depuis ton annonce et il était temps que vous allâtes en cours, vous n'étiez pas à côté, elle était à côté de James pour le plus grand bonheur de celui-ci et toi tu étais à côté de Remus. Il t'aidait dans ce cours quand tu avais dû mal, tu ne t'y connaissais pas vraiment en créature, la seule partie que tu réussissais était les sorts.

Remus te salua, c'était la première fois de la journée que tu le voyais. Remus sourit en repensant au fait que Sirius t'aimait il voulait te le dire car il avait toujours pensé que tu aimais Sirius différemment des autres et il avait raison, quand tu avais dit que tu aimais un garçon, il était certain que tu parlais de Sirius. Remus avait toujours été très observateur et voyait ce que les autres ne voyaient pas, c'était dans sa nature, être discret et observer. Tu pris la parole,
-Je sais que ça fait une semaine mais tu n'as pas réalisé ton action.
Il avait cru que tu l'avais oublié mais tu n'avais juste pas eu la chance de le voir seul à seul.
-Moi qui pensait y échapper, c'était une troisième année elle s'appelait Léna, je la connaissais même pas donc j'ai juste refusé.
-La prochaine fois qu'une fille craque sur toi, informe moi voyons je suis là pour ça entre autres.
Il te dit discrètement -Tu me le dirais si tu aimais Sirius toi?
Tu devins aussi rouge qu'une écrevisse à sa remarque, t'avait-il entendu parlé avec Lily? Non, impossible tu avais vérifié plusieurs fois qu'il n'y ait personne dans les couloirs, soit il avait lu en toi comme il le faisait parfois soit c'était tellement voyant que même James l'avait vu.
Tu ne nias pas, ça n'aurait servi à rien et Remus savait ternir sa langue.
-Comment as-tu su ? Et qui sait ?
Il réfléchit -Seulement moi et les personnes à qui tu en as parlé j'imagine, si ça te rassure j'ai juste vu tes réactions lors de la soirée dans le salle sur demande, tu connais James il n'a dû rien remarqué et puis Peter ne fait pas attention à ce genre de détails.
Tu fus soulagée, personne ne savait sauf deux personnes qui, tu le savais ne diraient rien.
Remus avait encore plus l'envie de te dire que lui aussi t'aimait mais il n'allait pas trahir son ami juste pour voir un couple se former.

L'heure de cours était terminé et tu avais rejoint Lily pour lui parler mais Sirius t'interrompit,
-Tu sais hier je n'ai pas pu finir mes révisions, tu pourrais m'aider ce soir encore ?
-Oui, biensûr comme hier on se rejoint après le dîner.
Il hocha la tête et vous vous sourîtes. Sirius repartit avec les garçons et Lily te donna un coup de coude,
-Un rencard sous le prétexte de révision ?
-Non je l'aide comme je l'ai toujours aidé avec ses cours et puis c'est Sirius il doit sûrement préféré d'autres filles, il n'en manque pas ici.
Lily t'adressa un sourire triste,
-Ne t'inquiète pas Lily j'ai l'habitude maintenant et puis raconte moi pourquoi James était si bruyant enfin, plus que d'habitude.
-J'ai accepté d'aller à Pré-Au-Lard avec lui samedi.
Tu t'écrias -MAIS C'EST GÉNIAL. Tu calmas tes ardeurs et reprit -Tant mieux depuis le temps qu'il attendait que tu lui dises oui.
-J'avais envie de le connaître autrement que le garçon qui court après les filles et fait des blagues.
Tu rigolas c'est vrai que parfois il était comme ça.

Les cours de l'après-midi étaient passés assez rapidement, une masse de devoirs importantes s'étaient accumulés et tu savais que tu devrais aider Sirius en faisant tes devoirs aussi.

Le dîner passa, puis tu passas à ton dortoir prendre tes affaires et allas devant la future porte de la salle sur demande, devant tu vis Sirius te sourire comme à son habitude, des cahiers dans les bras, la porte apparut puis vous entrâtes.

Les abîmes du coeur - Sirius black x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant