x CHAPITRES QUI RETRACENT UNE PARTIE DE LA VIE DE FARLAN CHURCH xx 1/3 x
[8 ANS PLUS TOT]
[POINT DE VUE FARLAN]
Nathaniel – Merci Farlan... Lança le blondinet peu fier.
Moi – Ils sont chiants à te voler ton pain, à chaque fois c'est la même chose ! Ca m'énerve ! Dis-je en croisant les bras.
Nathaniel – Ma grand-mère sera contente en tout cas... C'est le principal, j'imagine... Mais, et toi ? Me donner ton pain c'est une chose, mais pour toi et ta mère... ?
Je retira de mes épaules le grand sac à dos de ma mère. J'avais ouvert soigneusement la fermeture éclair qui était abimée avant d'y sortir une miche de pain.
Moi – Volé de chez monsieur Jean ! Dis-je fièrement.
Nathaniel – Oh... T'as encore volé à la boulangerie...
Moi – Ca va. Ne me fait pas la morale, je te vois venir.
Nathaniel – Tu sais ce que ta mère va dire...
Mia – Que va-t-elle dire ?
Nathaniel – M-Mia ! Tu es revenue !
La fillette était là, devant nous. Elle avait sa robe violette sur elle et sa coiffe sur le crâne. Elle souriait à pleine dents en nous voyant, Nathaniel et moi. Mon ami était super gai à l'idée de la revoir, contrairement à moi...
Mia – Quel accueil, Farlan.
Moi – Mh.
Je détourna le regard.
Nathaniel – Alors, alors ? La ville ??? Tes parents étaient en mission, c'est ça ?
Mia – Hahaha ! C'était génial !!!
Elle se calma.
Mia – Enfin, différent d'ici. On y voit la différence, les inégalités... Papa et maman n'arrêtent pas de faire des déplacements entre la ville et ici... Je ne les ai pas vu beaucoup, j'étais plus souvent avec ma tante.
Moi – Oui, enfin, ici c'est principalement ça ; les inégalités. « Les basfonds », c'est pas pour rien que ça s'appelle comme ça !
Mia – Il a quoi pour être aussi grognon ? Lança-t-elle à Nathaniel. Peut-être que ça a un rapport avec ta petite maman... Et donc, que va-t-elle dire ? Reprit-elle.
Nathaniel – Toujours aussi énergique, rigolote et persistante... Tu nous avais manqué.
Mia – Vous m'avez manqué aussi !
Mia s'était installée sur le petit muret en pierre, à côté de nous. Elle nous racontait sa semaine. Mia, c'est notre amie depuis peu. Elle a notre âge et alterne entre les basfonds de Belk et la ville moderne de Dagobah. Ses parents sont engagés auprès des plus démunis en leur apportant du soutien et des solutions ; c'est comme ça que nous l'avons rencontré Nathaniel et moi. Etant tous les deux des basfonds, on s'était fait surprendre à vouloir voler des friandises à un marchand qui venait exceptionnellement au début de chaque mois pour les gens comme nous. Mia nous avait acheté les friandises avant que nous ayons des problèmes...
VOUS LISEZ
MAMAN, JE SUIS UN HUNTER (TOME II)
FanfictionTOME II Rima a eu son examen hunter ! Elle est prête à accomplir de belles choses et, pour sa première mission, elle décide de retourner sur ses terres en compagnie de Farlan. Elle retrouvera de vieilles connaissances... Puis, elle rencontrera de n...