3/3[QUATRE ANS PLUS TARD]
Monsieur et madame Magnolia étaient en collaboration avec d'autres hunters. Un groupe était à la recherche de plusieurs individus qui se regroupaient. Le garçon à la chemise blanche tachée était activement recherché, il construisait tout doucement sa brigade de criminels. Ce même garçon, que j'avais vu il y a quatre ans, c'était lui le meurtrier de ma mère. Je ne sais pas quelle raison l'a poussé pour agir contre ma pauvre mère, tellement de questions pour ne pas avoir de réponses. Les parents de Mia avaient tout fait pourtant, mais ils n'ont jamais pu résoudre cette partie de leur enquête. Lisa Church était une victime parmi tant d'autres, sans lien avec le meurtrier, et pourtant...
Ce garçon, nous ne l'avons jamais revu. Ni moi, ni les autres. Il s'était volatilisé.
Après cette perte cruelle, j'ai refusé toute aide de Violette et de Rayan. J'ai même refusé l'hébergement que me proposait la grand-mère de Nathaniel. Je ne voulais pas m'imposer, même si on me le proposait. Je ne voulais surtout pas devenir dépendant de quelqu'un, ni de lui être redevable. Je me suis ainsi refermé sur moi-même, sans elle, sans rien ni personne.
Ces quatre dernières après la mort tragique de ma mère furent bien compliquées. Je le savais déjà, mais c'est là que je me rendais compte ô combien ma mère était courageuse, parfaite ! Elle avait fait de nombreux sacrifices pour moi. C'est dégueulasse ce raisonnement ; c'est une fois que les personnes à qui nous tenons s'en vont, que nous nous rendons compte de tout ce qu'ils faisaient en coulisse pour nous.
Cela fait deux ans que je n'ai pas revu Mia et Nathaniel.
Nathaniel et sa grand-mère ont été pris en charge par les Magnolia ; la vielle femme avait reçu les soins nécessaires pour sa santé et Nathaniel reçu une proposition d'apprentissage dans la cuisine. Cela lui permettait d'être actif, de travailler pour lui et de recevoir une rente pour lui et sa grand-mère.
Je le sais, ce sont des gens du quartier qui me l'ont dit. Pour m'occuper et pour gagner ma croûte, j'aidais les gens les plus pauvres. Ce n'était pas très difficile d'en trouver... J'aidais les plus malheureux, et j'ai même dû aider Laçin une fois, jusqu'à son dernier souffle.
Depuis deux ans, tous les premiers mardis de chaque mois, des commerçants de la ville moderne descendent dans nos quartiers pour pouvoir nous redonner le sourire. La plupart des commerçants de Dagobah viennent pour nous offrir le surplus de leur production. C'est un peu comme un marché mensuel...
Un cuisinier réalise des plats simples, rapides et pratiques. Après quelques mois de passage, il était revenu aujourd'hui mais avec quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un d'autre avait une tête qui m'était familière...
Moi – Nath'...
Nathaniel – Farlan... ?
Quelle surprise. Il avait changé en plus.
D'après ses mots, son apprentissage se passe plutôt bien. Il voulait continuer sur cette lancée, continuer de donner de la joie aux gens. Le cuisinier qui l'accompagnait était un hunter gourmet. Chaque premier mardi du mois d'après, je revenais à l'endroit où le stand de cuisine était. Parfois, Nathaniel était là, d'autres fois non. Le hunter gourmet m'avait à plusieurs reprises parlé de l'examen hunter qui pourrait me sortir de cette misère : il connaissait mon histoire à cause, ou grâce, de Nathaniel. Si je passais cet examen et que je l'obtiens, je pourrais obtenir de nombreux avantages comme une richesse importante... Cette idée d'examen, le hunter gourmet ne cessait de le rabâcher à Nathaniel, lui qui comptait le passer après cet apprentissage de cuisine.
VOUS LISEZ
MAMAN, JE SUIS UN HUNTER (TOME II)
FanfictionTOME II Rima a eu son examen hunter ! Elle est prête à accomplir de belles choses et, pour sa première mission, elle décide de retourner sur ses terres en compagnie de Farlan. Elle retrouvera de vieilles connaissances... Puis, elle rencontrera de n...