Chapitre 16

36 4 30
                                    

Aucune voie d'issue ne se présentait aux deux garçons. Katerine venait de se relever, coupant ainsi la route vers la porte de secours. L'un de ses deux compagnons s'était posté devant l'entrée de l'épicerie. L'autre vampire se trouvait à côté de la fenêtre maintenant brisée.

Roman jeta un rapide coup d'œil aux mur et au plafond, dans l'espoir de trouver un trou ou une ouverture. Mais il n'y avait rien.

- Je dois dire que c'est inattendu, dit Katerine en regardant tour à tour les deux jeunes. Un loup-garou qui accoure pour sauver un humain. C'est aussi rare que voir un Voyant.

Roman leva les sourcils, étonné par la remarque de la vampire.

- Greg, de quoi parle-t-elle ? demanda-t-il à voix basse.

- Je n'en sais rien et en ce moment je m'en fiche, répondit -il avec le même ton.

Grégoire ramassa un tuyau de métal et essaya, tant bien que mal, d'apparaître menaçant. Le rire étouffé d'un des deux autres vampires, lui fit comprendre que cela était futile.

Roman quant à lui avança d'un pas vers Katerine. Il était terrorisé, mais il prit sur lui. Pas question de paraître faible face à ces créatures de la nuit.

- Je ne sais pas ce que vous voulez faire à mon ami, mais si vous ne nous laissez pas partir, je doute que vous puissiez marcher pendant un très long moment, menaça-t-il, sans quitter Katerine des yeux.

Malheureusement pour lui, la vampire ne céda pas. Au contraire, elle se contenta simplement de sourire.

- Je dois reconnaître que tu es tenace mon petit loup, mais j'ai bien peur que tu ne puisses pas faire le poids contre 3 vampires.

- Qui vous dit qu'il est seul ? demanda soudainement Grégoire. Vous êtes peut-être trois, mais nous sommes deux. Ce qui équilibre un peu plus les choses.

- Quelle assurance ! Il m'en faudrait plus de vampires comme toi, mon chou.

- Merci mais non. J'aime beaucoup ma vie comme humain.

- Hum, en tant que Voyant, j'ai bien peur que tu ne sois pas qu'un simple humain.

- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de Voyant ? demanda Roman d'un ton impatient.

Katerine ricana. La situation lui étant largement favorable, elle prenait son temps, s'amusant à tourmenter les deux garçons.

- Tu as un sacré culot à me parler ainsi petit loup, dit-elle. Ceci dit, je pense qu'au lieu de te répondre, je vais m'amuser un peu avec toi et surtout, avec ton ami.

Le sourire glacial sur le visage de Katerine se fit plus menaçant. Lorsqu'elle claqua des doigts, ses deux hommes se lancèrent sur Roman et Grégoire.
Roman se retourna agilement et évita qu'un des deux vampires l'attrape. D'un coup rapide, il envoya un poing dans la figure du vampire, qui le fit voler jusqu'à une des étagères, contre laquelle le vampire se heurta violemment.

Grégoire lui, essaya de frapper l'autre congénère de Katerine avec le tuyau qu'il tenait, mais en vain. Beaucoup trop rapide pour lui, son adversaire parvenait à esquiver tous ses coups.

Le jeune homme s'arrêta un moment pour reprendre son souffle. Puis, il tenta nouvellement de le frapper, mais cette fois le vampire bloqua le tuyau avec sa main. Il l'arracha de celles du garçon et, sans cligner des yeux, il le plia en deux.

- De faibles outils pour un faible mortel, dit-il en regardant Grégoire.

Sans hésiter, le jeune brun envoya un coup de pied dans les couilles du vampire. Le coup fut tellement fort, que ce dernier se contorsionna de douleur.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant