Chapitre 13

47 4 33
                                    

Le soleil venait de disparaître à l'horizon, tandis que le gardien de l'université était entrain de fermer les portes. Croyant l'endroit complètement désert, il regagna sa voiture et rentra chez lui.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un s'introduisit dans le gymnase silencieusement, passant par une des fenêtres, curieusement ouverte. L'ombre mystérieuse se dirigea vers le vestiaire des garçons, suivant les indications reçues sur son portable.

Arrivé dans la sombre pièce, les yeux de l'ombre virèrent au rouge, ce qui lui permit de voir dans l'obscurité.

- Tu es arrivé pile à l'heure, dit une voix grave et profonde.

L'intrus se retourna et vit le Grand Alpha, appuyé sur le mur, les yeux d'un intense rouge sang.

- Vous avez reposé de grands espoirs en moi Grand Alpha, alors le fait que je réponde à votre appel est plus que normal, dit Ayden, d'un ton quelque peu effronté, tout en s'inclinant devant son chef.

- Allons ma chère, tu peux me tutoyer et m'appeler Henry. Inutile d'avoir recours à toutes ces formalités, rassura le loup.

La jeune femme aux cheveux châtains se releva et observa le professeur de boxe.

- Pourquoi m'as tu fais venir ici ? demanda-t-elle un peu mal à l'aise.

- Pour une question des plus urgentes, répondit calmement l'homme, avec un ton froid.

Cette réponse laissa perplexe la jeune femme, qui ne comprenait pas de quoi son chef parlait. S'apercevant de l'expression confuse de son second, Henry s'assît sur un des bancs des vestiaires et prit la parole.

- Sais tu ce qui arrive, lorsqu'un Occulté Supérieur attaque un être humain sans le tuer ?

- Il lui transmet une partie de son pouvoir ? spécula Ayden.

- L'humain le lui vole ! corrigea froidement Henry. L'humain vole une partie de la puissance d'un Occulté Supérieur. Et cela contrebalance l'ordre naturel des choses, qui crée de puissantes secousses dans la Brume.

- Comme celle qui s'est vérifiée il y a une dizaine de jours, conclut Ayden, ayant compris où Henry voulait en venir.

Ce dernier hocha silencieusement la tête, confirmant la phrase de la jeune femme.

- Mais je ne comprends toujours pas pourquoi nous nous retrouvons dans ces vestiaires, répliqua-t-elle.

- L'ironie du sort, ma chère Ayden, c'est que l'humain que j'ai agressé cette nuit là, et qui par miracle a survécu à mon attaque, se trouve être l'un de mes étudiants, reprit l'homme.

- Comment ? Mais comment a-t-il pu réussir à vous échapper ?

- Je l'ignore. De plus, je ne sais pas s'il sait de quoi il est capable maintenant, mais je ne peux me permettre de laisser un tel pouvoir entre les mains d'un pauvre ado. J'ai besoin que tu m'aides à le retrouver, avant la Lune de Sang.

- Bien sûr Grand Alpha, je peux en informer les autres membres de la meute et...

- Non ! répliqua Henry, interrompant la jeune femme, avant de retrouver un ton calme. Non, les autres ne doivent absolument rien savoir. Je crains qu'il n'y ait des conspirateurs parmi eux, qui à la première occasion n'hésiteraient pas à me trahir. Tu es la seule sur qui je peux compter.

- D'accord, dit Ayden. Juste une dernière chose: qu'adviendrait-il si tu ne récupères pas ton pouvoir avant la Lune de Sang ?

- Alors ce gamin gardera mon pouvoir et moi je serai condamné à vivre avec la moitié de ma puissance jusqu'à la prochaine Lune de Sang, expliqua-t-il. Mais il y a de fortes chances que je ne parvienne pas à survivre jusqu'à ce moment, car mes ennemis en profiteraient pour me traquer et m'éliminer.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant